Comme je suis vieux, vous savez que c'était mieux avant...

Ce boycott fait suite à l’enquête publiée par l’Humanité à la veille de la 51e édition, et qui mettaient la lumière non seulement sur la dérive mercantile de l’événement mais aussi sur le management toxique au sein de la société 9eArt+ qui gère le festival et de son délégué général, Franck Bondoux. Burn-outs à répétition, instabilité de la direction artistique, sans parler de la gestion alarmante d’un cas de viol au sein de la société, la victime ayant été licenciée après avoir porté plainte contre son collègue.
Killing Joke a écrit : ↑sam. oct. 18, 2025 11:50 am
J'ai toujours le projet de faire la même chose (un jour).
Tu es forcément tombé dessus mais il y a de nombreuses listes à droite à gauche (reddit, etc.) "d'ordre de lecture conseillée de tous les tomes du Hellboy-verse" (comme ici (jusqu'aux publications 2023), par exemple).
Et des timelines de positionnement chronologique des différentes séries, comme :
Par contre quel bordel niveau éditorial (en VF et en VO). Entre les éditions en tomes individuels, les réimpressions qui peuvent contenir des chapitres en plus et qui n'étaient pas présents initialement, les intégrales, les versions "deluxe", les versions "omnibus", les différents éditeurs, ... c'est à vous dégoûter d'acheter au fil du temps / au fil des impressions individuelles.
nonolimitus a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 9:01 am MIGNOLA, ce week-end, j'ai littéralement dévoré son dernier album : Le Carnaval des Cadavres