Et il écrit sur le forum BBE tout ce qu'il n'a pas pu dire : https://black-book-editions.fr/forums.p ... msg1600441Dany40 a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 12:55 pmcern a écrit : ↑lun. févr. 03, 2025 7:48 am Attention, il y a eu un changement de date. Ce soir commence le financement du supplément THARKOLD pour TORG: https://www.gameontabletop.com/cf4451/t ... rkold.html
Cosm plus riche qu'un simple Mad max, avec tout un pan de complots entre factions techno démoniaque
En effet, encore une proposition qui transpire la jouabilité ... mais c'est une habitude pour TORG Eternity.
J'ai bien aimé le live de lancement, surtout que BBE a eu la bonne idée de faire venir le traducteur qui se charge de transposer cette gamme de l'anglais vers le français ... et du coup il a donné quelques informations intéressantes sur les bonus quantitatif et qualitatif apportés à la VF par rapport à la VO :
[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- Archaos
- Pratiquant
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- GuiHatt
- Dieu d'après le panthéon
Bon j'avoue, ça ne me donne pas du tout envie (malheureusement peut-être). la page est belle et lisse, mais... trop clean, l'IA, BEURK ! Des heures de travail sur une base Midjourney ?! Mais non, ça n'a pas l'air pour être sérieux. le Ton, grandiloquent , adapter le ton à la culture aurait eu du sens ; garder cette façon de s'exprimer pour l'anglais vers les américains et changer le texte pour plus d'humilité auprès des populations européennes / francophones.
Vraiment.
Je leur souhaite de réussir, mais je crains que ça ne marche pas forcément.
Vraiment.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
-
- Initié
GuiHatt a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 8:47 am Bon j'avoue, ça ne me donne pas du tout envie (malheureusement peut-être). la page est belle et lisse, mais... trop clean, l'IA, BEURK ! Des heures de travail sur une base Midjourney ?! Mais non, ça n'a pas l'air pour être sérieux. le Ton, grandiloquent , adapter le ton à la culture aurait eu du sens ; garder cette façon de s'exprimer pour l'anglais vers les américains et changer le texte pour plus d'humilité auprès des populations européennes / francophones.
Vraiment.
Tu parles de quel projet ? TORG ?
- scorpinou
- Messie
Ça ressemble plus à une malédiction de fin de page 

- GuiHatt
Non, du toutTomLG a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 8:59 amGuiHatt a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 8:47 am Bon j'avoue, ça ne me donne pas du tout envie (malheureusement peut-être). la page est belle et lisse, mais... trop clean, l'IA, BEURK ! Des heures de travail sur une base Midjourney ?! Mais non, ça n'a pas l'air pour être sérieux. le Ton, grandiloquent , adapter le ton à la culture aurait eu du sens ; garder cette façon de s'exprimer pour l'anglais vers les américains et changer le texte pour plus d'humilité auprès des populations européennes / francophones.
Vraiment.
Je parle de celui-ci : https://www.kickstarter.com/projects/de ... pg?lang=fr
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Jicey
- Messie
Je suis quand même intrigué.
Bon, le marketing de type "enfin un système de jeu parfait/révolutionnaire" c'est un repoussoir, mais on va mettre ça sur le compte d'une erreur de débutant (dans la com).
Mais ce que je trouve pénible, dans de plus en plus de foulancements de JdR actuellement d'ailleurs, c'est le manque d'explications écrites. J'aimerai bien me faire une idée plus précise de ce système "génial" sans avoir à me taper une video. Si c'est trop compliqué d'écrire un truc spécifiquement pour le foulancement, il faut fournir un PDF de démo.
- Rui
Lancement d'une extention pour Massive Darkness par cmon
Alors j'étais peut être passé à côté mais c'est aussi avec une version JdR du jeu (motorisé en 5e)
https://gamefound.com/en/projects/cmon/ ... hadowreach
Alors j'étais peut être passé à côté mais c'est aussi avec une version JdR du jeu (motorisé en 5e)
- Renz
GuiHatt a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 9:10 amNon, du toutTomLG a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 8:59 amGuiHatt a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 8:47 am Bon j'avoue, ça ne me donne pas du tout envie (malheureusement peut-être). la page est belle et lisse, mais... trop clean, l'IA, BEURK ! Des heures de travail sur une base Midjourney ?! Mais non, ça n'a pas l'air pour être sérieux. le Ton, grandiloquent , adapter le ton à la culture aurait eu du sens ; garder cette façon de s'exprimer pour l'anglais vers les américains et changer le texte pour plus d'humilité auprès des populations européennes / francophones.
Vraiment.
Je suis déçu, il n'y a que 14 races. Blague à part, je ne pledge quasiment plus et encore moins les offres avec de l'IA et/ou sans quickstart.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Gulix
Jicey a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 10:26 am Mais ce que je trouve pénible, dans de plus en plus de foulancements de JdR actuellement d'ailleurs, c'est le manque d'explications écrites. J'aimerai bien me faire une idée plus précise de ce système "génial" sans avoir à me taper une video. Si c'est trop compliqué d'écrire un truc spécifiquement pour le foulancement, il faut fournir un PDF de démo.
C'est peut-être justement pour masquer l'écrit, qui n'a rien d'intéressant à proposer, de novateur (contrairement à ce qu'annonce la com'), mais qu'une vidéo peut justement ne pas montrer ce que propose le jeu, mais comment l'auteur/MJ le joue (avec pleins d'implicite qu'on ne retrouvera pas dans le texte, ou mal expliqué).
Après, même sans le côté IA, le côté "on débarque, on vous montre rien, mais on va révolutionner le game avec 14 races", ça m'a suffit.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- zuzul
- Dieu par accident
Le jeu de plateau Massive Darkness 2 est excellent ; par contre en jdr, c'est très classique comme setting, je me demande bien ce qu'il peut y avoir de pertinent dans leur proposition (le site est bloqué au bureau, je n'ai pas encore pu y jeter un oeil).Rui a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 10:32 am Lancement d'une extention pour Massive Darkness par cmon
- R.Alex
Ben au final, même le jeu de plateau est très classique et pas spécialement novateur. C'est pas mauvais hein, et ça passe bien hein, mais ça n'a rien de novateur non plus.
Et puis c'est équilibré avec le cul...
Et puis c'est équilibré avec le cul...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Rui a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 10:32 am Lancement d'une extention pour Massive Darkness par cmon
Je vais me prendre le jeu de figs. Mais je ne suis pas convaincu par une version 5E. Après, c'est 50€ pour l'ensemble. Mais je vais sûrement déjà prendre les 2 boîtes et les bonus du KS de l'édition précédente donc je pense passer mon tour.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Alban
- Banni
GuiHatt a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 9:10 amNon, du toutTomLG a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 8:59 amGuiHatt a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 8:47 am Bon j'avoue, ça ne me donne pas du tout envie (malheureusement peut-être). la page est belle et lisse, mais... trop clean, l'IA, BEURK ! Des heures de travail sur une base Midjourney ?! Mais non, ça n'a pas l'air pour être sérieux. le Ton, grandiloquent , adapter le ton à la culture aurait eu du sens ; garder cette façon de s'exprimer pour l'anglais vers les américains et changer le texte pour plus d'humilité auprès des populations européennes / francophones.
Vraiment.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un FP avec une sacoche en cuir! Une occasion pareil ça ne se rate pas

- GuiHatt
ExcellentÇa faisait longtemps que je n'avais pas vu un FP avec une sacoche en cuir! Une occasion pareil ça ne se rate pas

Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- gobo
- Zelateur