[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 5157
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Nolendur »

Pallantides a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:12 pm Comme dirait l'autre, allons directement à la source :
She turned toward Conan, her bosom heaving, her eyes flashing. Fierce fingers of wonder caught at his heart. She was slender, yet formed like a goddess: at once lithe and voluptuous. Her only garment was a broad silken girdle. Her white ivory limbs and the ivory globes of her breasts drove a beat of fierce passion through the Cimmerian’s pulse, even in the panting fury of battle. Her rich black hair, black as a Stygian night, fell in rippling burnished clusters down her supple back. Her dark eyes burned on the Cimmerian. She was untamed as a desert wind, supple and dangerous as a she-panther. She came close to him, heedless of his great blade, dripping with the blood of her warriors. Her supple thigh brushed against it, so close she came to the tall warrior. Her red lips parted as she stared up into his somber menacing eyes.

Robert E. Howard - Queen of the Black Coast (publication Del Rey Books)
 

C'est vrai que l'anglais a moins peur des répétitions que le français, mais Howard aime bien l'adjectif "supple" quand même :) ;)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Banni
Messages : 1379
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Cuchurv »

Rosco a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:13 pm
Tgx a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
A part le fille d'Yrmir

Encore le wokisme ! Iel sera joué-e par Eliott Page ? :mrgreen:

Non sans rire, la fille d'Ymir est quand même l'exemple type de "Quand on laisse son kiki guider ses actions, ça finit mal" (enfin ça aurait dû finir mal pour notre cher Cimmérien :runaway ).
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8916
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Rosco »

Cuchurv a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:21 pm
Rosco a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:13 pm
Tgx a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
A part le fille d'Yrmir

Encore le wokisme ! Iel sera joué-e par Eliott Page ? :mrgreen:

Non sans rire, la fille d'Ymir est quand même l'exemple type de "Quand on laisse son kiki guider ses actions, ça finit mal" (enfin ça aurait dû finir mal pour notre cher Cimmérien :runaway ).

Mais même le kiki cimerien bleu ne peut pas tuer son porteur.

Conan, se fait souvent manipuler par le kiki, mais dans les clouq rouges son kiki lui fait faire le bon choix.

Retour à la nouvelle,
Elle commence quands même, par un ami de Conan quitue un officier, qui souhaitait violer sa copineLe juge ordonne à Conan de denoncer son ami, il refuse. Le juge demande alors que Conan soit arréte et torturé, Conan repète alors qu'il ne trahira pas son ami avant de tuer le juge
Dernière modification par Rosco le jeu. juin 25, 2026 3:42 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Le merlock
Prophète
Messages : 990
Inscription : jeu. juin 06, 2024 9:21 am

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Le merlock »

N'oublions pas que Belit est une pirate, donc le titre de l'épisode sera Belit-en-mer...

‐----------------------------> []
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3642
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par DocDandy »

Tgx a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
Il y en a : Olivia dans Shadows in the Moonlight est vraiment l'archétype de la princesse boulet qu'il faut sauver. Mais la plupart des personnages féminins d'Howard sont quand même des grosses bad ass (pas forcément guerrières).
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2251
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Belphégor »

Tgx a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
Il y en a quand même pas mal, mais c'est surtout à cause des pressions du trou de balle mauvais payeur qui servait d'éditeur à Howard auprès de Weird Tales. Dark Agnès par exemple n'a jamais été publié du vivant de Howard à cause du côté trop "féministe". Si Howard avait eu plus de liberté créative, on aurait eu beaucoup plus de valeria que d'olivia.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Banni
Messages : 1379
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Cuchurv »

Belphégor a écrit : ven. juin 26, 2026 12:18 am
Tgx a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
Il y en a quand même pas mal, mais c'est surtout à cause des pressions du trou de balle mauvais payeur qui servait d'éditeur à Howard auprès de Weird Tales. Dark Agnès par exemple n'a jamais été publié du vivant de Howard à cause du côté trop "féministe". Si Howard avait eu plus de liberté créative, on aurait eu beaucoup plus de valeria que d'olivia.

Sans oublier : "Red Sonja" la vraie qui combat au siège de Vienne par les Turcs, et pas la guerrière en bikini cotte de mailles pour faire fantasmer le geek moyen. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 301
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Pallantides »

Pallantides a écrit : mer. juin 24, 2026 2:51 pm Holy cow! Hem non, holy Crom.
J'en ai l'acier déjà tout trempé !!!!

Par Crom !!!!!!!!!!!

Ze news!
Plus d'infos '
CONAN NEWS: Some interesting new details about the "Conan: Queen of the Black Coast" animated series have emerged:

1. Although the series has only just been announced publicly, the writing and overall planning are already well underway. And while the final green light was given only recently, development actually began more than a year ago.

2. "Conan: Queen of the Black Coast" will adapt Robert E. Howard's classic story, but it will also explore the two years Conan and Bêlit spent sailing and raiding together, expanding on the original tale much like the classic Marvel and Dark Horse comics did.

3. Future seasons are planned to adapt additional Robert E. Howard Conan stories. Shorter tales are expected to receive shorter adaptations, with some stories spanning only one to three episodes.

4. Fans can expect a faithful Conan experience: blood, guts, brutality, and nudity are all on the table.

5. The animated series will not interfere with the long-rumored "King Conan" film starring Arnold Schwarzenegger. But despite the widespread impression that the project is already moving forward, it has not yet been officially greenlit. Disney and 20th Century Studios have still not approved funding for the film.

6. There is hope that a successful animated series could finally convince Disney and 20th Century Studios to move ahead with the funding.

These details come directly from Heroic Signatures director Fredrik Malmberg, the current Conan rights holder, who shared this information with the YouTube channel Midnight's Edge.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Hyeronimus
Pape
Messages : 672
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Hyeronimus »

Cette nouvelle est l'une de mes préférées, et je n'avais pas vraiment accroché à son adaptation BD. Mais j'ai beaucoup aimé Primal, et donc j'en attends beaucoup... Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 301
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Pallantides »

Hyeronimus a écrit : ven. juin 26, 2026 4:33 pm Cette nouvelle est l'une de mes préférées, et je n'avais pas vraiment accroché à son adaptation BD.
Marvel, Dark Horse ou Glénat ?
Plus obscur encore, Petri Hiltunen ?
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10865
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Cédric Ferrand »

Je termine tranquillement la première saison de From, qui surprenamment va dans des directions que je n'avais pas imaginé du point de vue scénaristique en regardant le pilote. C'est intéressant, et j'aime bien les personnages.

Par contre, une bonne partie des risques seraient évacués s'ils installaient des volets aux fenêtres.
C'est le truc qui me rend le plus dingue depuis que j'ai migré dans un pays où il fait si froid l'hiver : pourquoi les volets ne sont-ils pas généralisés ?
Hyeronimus
Pape
Messages : 672
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Hyeronimus »

Pallantides a écrit : ven. juin 26, 2026 5:22 pm
Hyeronimus a écrit : ven. juin 26, 2026 4:33 pm Cette nouvelle est l'une de mes préférées, et je n'avais pas vraiment accroché à son adaptation BD.
Marvel, Dark Horse ou Glénat ?
Plus obscur encore, Petri Hiltunen ?
Glénat. Style de dessin trop éloigné de mon imaginaire sur Conan, et scénario également.
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 8009
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : ven. juin 26, 2026 5:53 pm Je termine tranquillement la première saison de From, qui surprenamment va dans des directions que je n'avais pas imaginé du point de vue scénaristique en regardant le pilote. C'est intéressant, et j'aime bien les personnages.

Par contre, une bonne partie des risques seraient évacués s'ils installaient des volets aux fenêtres.
C'est le truc qui me rend le plus dingue depuis que j'ai migré dans un pays où il fait si froid l'hiver : pourquoi les volets ne sont-ils pas généralisés ?

Note que la remarque pour les volets marche aussi pour les pays où il fait chaud l'été ^^ Je ne comprends pas qu'on n'ait pas tous des volets en France.

Et sinon oui, From c'est sympa, mais j'ai peur d'un syndrome Lost. Je ne suis pas sûr que les scénaristes sachent où ils vont exactement. Il y a beaucoup de choses lancées en l'air et peu de choses expliquées.
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1750
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Jiohn Guilliann »

Loludian a écrit : sam. juin 27, 2026 8:06 am  
Et sinon oui, From c'est sympa, mais j'ai peur d'un syndrome Lost. Je ne suis pas sûr que les scénaristes sachent où ils vont exactement. Il y a beaucoup de choses lancées en l'air et peu de choses expliquées.

Ce n'est pas un problème en soit. Ce que les gens n'ont pas compris, surtout avec Lost", c'est que parfois la destination n'a absolument aucune importance. C'est le voyage qui compte. Lost se tient tout seul par les références philosophiques qu'elle transporte et expose en filigrane. Rien qu'avec les noms de personnages, par exemple.

Battlestar Galactica, c'est pareil. Par contre, il y a des exemples où le voyage n'a aucun intérêt si on n'a pas la destination... Games of Throne, par exemple.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 8009
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Loludian »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. juin 27, 2026 2:06 pm
Loludian a écrit : sam. juin 27, 2026 8:06 am  
Et sinon oui, From c'est sympa, mais j'ai peur d'un syndrome Lost. Je ne suis pas sûr que les scénaristes sachent où ils vont exactement. Il y a beaucoup de choses lancées en l'air et peu de choses expliquées.

Ce n'est pas un problème en soit. Ce que les gens n'ont pas compris, surtout avec Lost", c'est que parfois la destination n'a absolument aucune importance. C'est le voyage qui compte. Lost se tient tout seul par les références philosophiques qu'elle transporte et expose en filigrane. Rien qu'avec les noms de personnages, par exemple.

Battlestar Galactica, c'est pareil. Par contre, il y a des exemples où le voyage n'a aucun intérêt si on n'a pas la destination... Games of Throne, par exemple.

Ça dépend surtout des attentes. Personnellement, si une histoire ne tient pas debout ou n'a pas d'explication derrière, ça ne m'intéresse pas. Battlestar a une très chouette fin qui boucle tout.
Répondre