MtG II : Rustiques Studies
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: MtG II : Rustiques Studies
J'y connais rien en Magic mais le dernier inner circle dont j'ai entendu parler, c'était dans le contexte de la scène black metal norvégienne. Ça c'est pas très bien fini ...
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: MtG II : Rustiques Studies
Jiohn Guilliann a écrit : ↑dim. mars 01, 2026 3:15 pm Vendredi soir et hier, il y avait des AP TMNT à la boutique. J'ai donc organisé la résistance : Un draft Lorwyn, avec des gens de bonne compagnie dans ma salle de jeu perso. On était 8, donc, ça aurait pu être parfait. Sauf que le matin, en allant acheter la display Lorwyn, j'ai eu la mauvaise surprise de ne trouver à ma boutique préférée du Aetherdrift uniquement. (Bon Ok, il restait du SdA, mais à son prix actuel, non merci).
On a donc fait un draft Aetherdrift. Et bien, ça s'est super bien passé, parce que les gens autour de la table partageaient la même vision du jeu. On a beaucoup rigolé et cassé du sucre sur le dos des éléments toxiques de la commu locale, partagé des moments improbables de jeu, raconté nos expériences MTG autour d'un mauvais (donc bon) kebab... Bref, MTG comme je ne l'avais pas vécu depuis des années.
(j'ai souligné les éléments sur lesquels je souhaitait rebondir)
De mon coté je me suis renseigné et la soirée AP TMNT de vendredi à ma boutique habituelle a été très décevante (5 joueurs se sont présentés... Et 6 joueurs au troll a 2 têtes du samedi matin).
Tant mieux, j'espère que c'est comme ça partout dans le monde et qu'on parlera rapidement du set TMNT comme on parle désormais du set Spider-man.
Au niveau des dépenses et du moi, moi, moi c'est la me-me-merde.
Les boutiques parisiennes ont été renflouées en Duskmourn et notamment en bundles...
J'ai craqué.
Ca fait des mois que j'ai l'impression d'être passé a coté d'un super set (que ce soit au niveau du gameplay de limité et du lore) juste parce que le coté années 80 jurait avec l'identité visuelle de mes decks...
Mais je ne me projette plus trop sur du Commandeur et le coté néon/formicapunk me gène beaucouuuuup moins en stand alone. Au contraire : j'apprécie certaines références.
Donc quand j'ai vu l'offre Bundle (importante parce qu'elle propose son lot de terrains, indispensable pour une cohérence esthétique totale, surtout dans ce cas très précis) la CB est partie toute seule pour mon désormais classique "Bundle +3 boosters" soit 61.50 euros.
Il me reste 118.50 euros pour finir l'année Magic, sleeves inclus. Et nous sommes le premier mars.
J'y crois encore, mais ça va être très, très, chaud.
D'autant plus chaud que, plus j'y réfléchis, plus je me dit que le "bon" nombre de boosters dans l'optique d'une rejouabilité optimale c'est 15 et pas 12. Donc, pour bien faire, il faudrait que je récupère 3 boosters Duskmourn et 3 boosters Lorwyn supplémentaires pour mon "archivage" des deux sets.
Mais a la rigueur cette rallonge peut attendre début 2027, les boosters se trouveront toujours a ce moment là.
Et pour ce qui est de "retrouver mon Magic"...
Je rangeais un peu mes cartes ce matin (afin de rassembler les quelques cartes Duskmourn que j'avais déjà chopées dans une optique Commandeur) et j'avoue que le fait de ne plus penser "commandeur" m'apporte un incontestable soulagement. C'est le petit relachement qui va avec le fait de ne plus participer à la course a l'armement : redécouvrir une chouette rare et au lieu de se dire "aaah elle est cool mais en bracket 3 c'est même pas la peine" se dire "ça pourrait faire une super rare pour un thème jumpstart maison !".
Redecouvrir tout le potentiel de jeu de ce qu'on a déjà dans la boite a chaussures, plutôt que de passer sa vie sur scryfall a faire des listes de courses "celle là irait trop bien avec X, il me la faut !".
Je ne tourne pas complètement le dos au commandeur (ne serait-ce que parce que j'ai de bons jeux qui m'ont demandé beaucoup de temps et d'efforts) mais le fait que je perçoive désormais ce format comme une pratique secondaire permet un petit décalage de perspective tout a fait satisfaisant.
Un petit supplément de cool.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)