[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Olivier Fanton »

Sammael99 a écrit : mer. juin 24, 2026 10:01 pm J'ai revu Jonathan Strange and Mister Norrell
Je n'ai lu le roman qu'une fois (il est sur ma pile de trucs à relire, mais autant dire que ça n'arrivera jamais...), mais j'ai vu la série deux fois. Comme toi, une fois seul, une fois avec mes filles.

Sammael99 a écrit : mer. juin 24, 2026 10:01 pm Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone
Eddie Marsan est quand même un peu connu, non ? Au moins pour les Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Il est aussi dans Atomic Blonde. Et je ne l'oublierais jamais dans l'incroyablement triste Une Belle fin. :(
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

C'est un ressenti et des attentes personnelles. L'intention derrière la création est plus importante. Mais en effet, elle porte plus chez certains que chez d'autres.

Le propos de BSG n'a rien à voir avec le fait de trouver la Terre. Que la flotte la trouve ou pas n'a aucune incidence sur ce que vivent les personnages, sur les thèmes abordés au cours des saisons ou sur le développement de l'histoire. C'est en ça que je dis que la fin d'une série, si telle est l'intention peut ne pas être un problème.

Que ça ne matche pas tes attentes est ton problème*, en quelque sorte, parce que tu n'es pas la cible, tout simplement. Ca n'enlève rien à la qualité (ou pas dailleurs) de l'œuvre et du voyage et/ou des réflexions dans lesquels elle t'emmène.
(Il y en a un paquet qui ne sont pas pour moi ! :-))

* on est d'accord que c'est une façon de parler, hein, pas une attaque personnelle ! 😀
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

En cours de regardure : L'institut (HBOmax).

Des ados à pouvoirs psychiques enfermés dans une version développée du Centre dont Jarod le Caméléon s'est échappé.

Le personnage principal est un ado surdoué qui vient d'arriver. Juste ce qu'il faut accrocheur et proactif pour que la fiction tourne autour de projet d'évasion et de confrontation jeunes prisonniers/adulte sadico-bizarres aux objectifs militaires flous.
Marie-Louise Parker (l'actrice principale de Weeds) joue la directrice du centre et donne une petite saveur N°2 dans Le Prisonnier.
E4, on commence à voir les pouvoirs en action, de façon très mesurée et surtout la télépathie.
Parallèlement, un shérif adjoint juste embauché pour les rondes de nuit flaire le mystère dans la petite ville voisine.

La série manque d'ampleur, mais j'accroche au suspense, j'aime bien, je suis sur un bon 3,5/5 montant dans mon intérêt.
Apparemment c'est adapté d'un roman de Stephen King, je reconnais pas trop sa veine.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Olivier Fanton a écrit : sam. juin 27, 2026 7:22 pm
Sammael99 a écrit : mer. juin 24, 2026 10:01 pm J'ai revu Jonathan Strange and Mister Norrell
Je n'ai lu le roman qu'une fois (il est sur ma pile de trucs à relire, mais autant dire que ça n'arrivera jamais...), mais j'ai vu la série deux fois. Comme toi, une fois seul, une fois avec mes filles.

Sammael99 a écrit : mer. juin 24, 2026 10:01 pm Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone
Eddie Marsan est quand même un peu connu, non ? Au moins pour les Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Il est aussi dans Atomic Blonde. Et je ne l'oublierais jamais dans l'incroyablement triste Une Belle fin. :(

J'ai vu Atomic Blonde, mais je ne l'avais pas reconnu, et je n'ai pas vu les autres films que tu indiques. En tous cas il joue superbement bien la couardise campagnarde de Norrell.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre