Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Tholgren »

Mat a écrit :Bon je suis en train de lire le supplément sur l'Enfer.

C'est juste une bombe.

Niveau cosmologie pour shadow of the demon lord il y'a un avant et un après "exquisite agony".

L'univers caché en filigrane de SotDL est une perle d'horreur, de fourberie et de cauchemars.

Franchement à chaque nouveaux suppléments de setting l'univers prend une profondeur inattendue.
Méheuuuu, monsieur Mat je vous demande de vous arrêter ! :mrgreen:

Déjà que "Terrible Beauty" a l'air très bien, hein, bon ! :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

pour apprécier le tout à sa juste valeur idéalement il faut :

relire les quelques pages du livre de bases sur les religions (et se dire ouais bien classique tout ça)
lire terrible beauty (et se dire, y a des choses vraiment sympa dans cet univers en fait)
et lire exquisite agony (et se dire que Shwalb est un petit fourbe et que son univers est en fait super bien pensé et original)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Allez ben j'ai craqué :lol:
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Il ne fallait pas trop te pousser ;)

Welcome to a twisted dark and cynical world
Dernière modification par Mat le lun. mai 30, 2016 3:53 pm, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
oufle
Mystique

Message par oufle »

J'ai beaucoup aime Terrible Beauty et Exquisite Agony.
J'aimais deja le background du jeu, plutot generique, et moins sombre que ce que le jeu pretendait.

Avec ces 2 supplements, on a une vision des Fees et des Enfers coherente et typee.

L'univers du jeu n'est plus si generique que ca au final. Le tour de force de Schwab c'est de reveler un gros secret de l'univers de son jeu, alors que personne ne s'attendait que ce soit un univers a secret. :)

Par contre, comme Tomb of Desolation, ca ouvre encore pleins de possibilites de campagnes.

Et puis on commence a croiser des monstres a 750 points !

oufle
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

On peut utiliser Exquisite Agony sans avoir lu Terrible Beauty ?
Y a pot !
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Oui mais tu rates quelques subtilités.

Dans le monde de SotDL les diables sont des fées au même niveau que Titania ou Obérons.

Dans exquisite agony on fait référence à pas mal d'autre grande fées sans développer plus que ça. Certaine d'entre elles sont plus détaillées dans terrible beauty.
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Ce que j'ai lu de SotDL fait penser à Witcher. Vous confirmez ?

(à deux doigts du craquage)
Image
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

On peut faire du witcher avec la mécanique de SotDL, mais on peut aussi le faire avec d'autre système.

Pour l'univers il y a des similitudes mais les deux mondes sont tout de même assez différent.

Le monde de the witcher est plus structuré et moins "pré apo".

Il y a plus de races high fantasy dans SotDL que dans the witcher.
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Je pensais à l'ambiance de sorcellerie et aux fait que les règles semblent la soutenir (corruption, folie, races et professions croustillantes)
De loin ça évoque plus Hansel & Gretel (le film), Van Helsing (le film itou) ou Legend , même gonflés aux hormones magiques, que le SdA.
Le fait que les faëries soient mis en avant est potentiellement un gros plus, j'ai toujours pensé que c'était un bestiaire adapté à l'horreur.
Spoiler:
Image
Devils are special kinds of faerie that inhabit Hell
Legend ! Impeccable. C'est exactement ce qu'il fallait faire :mrgreen:

Le peu de background est pour moi un avantage (ne serait-ce que pour pouvoir discrètement virer les orcs ...)
(De même que les scénar simplistes, ça a l'intérêt d'être facile à détricoter et à fondre dans quelque chose de progressivement plus vaste.)

bon, mais est-ce que j'en ai besoin..... ça risque plus d'être un achat impulsif et une source d'inspis qu'autre chose (pouvez pas répondre, je pense tout haut.)
Dernière modification par Anatta le mar. mai 31, 2016 4:38 pm, modifié 2 fois.
Image
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Tu sembles avoir tout les arguments pour :)

En as tu besoin ?

Si tu aimes les d20 système c'est pour moi le meilleur du marché.
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Mat a écrit : Si tu aimes les d20 système c'est pour moi le meilleur du marché.
Et toujours aucun éditeur français sur le coup :(
Salve Grumio !
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Mat a écrit : Si tu aimes les d20 système c'est pour moi le meilleur du marché.
Pas tellement, mais ça semble sufisamment loin de D&D 3 et PF (j'ai horreur des listings quand ils sont mécaniquement chichiteux) pour passer quand même. A priori.

Les mécaniques de base avec les boons/banes, les stats utilisées directement comme difficulté (si je ne m'abuse), les combos de professions,.... tout ça parait sympathique.

Non mon seul problème c'est que je fais déjà jouer ce genre de fantasy avec un autre système.
Image
oufle
Mystique

Message par oufle »

Anatta a écrit :Ce que j'ai lu de SotDL fait penser à Witcher. Vous confirmez ?

(à deux doigts du craquage)
Oui, effectivement, on retrouve cette volonte de presenter des creatures (notamment les fees) plus proches de legendes que du seigneur des anneaux.
De plus, je retrouve dans le systeme quelque chose de proche de certains jeux video actuels (comme the Witcher, Castlevania, Darksiders...), la capacite pour tous les PJ de developper des pouvoirs magiques s'ils le veulent. Il y a bien sur deux Novice Paths sur 4 plus dedies a la magie, mais cela n'empeche pas un Rogue ou un Warrior de disposer de quelques sorts qui lui seront bien utiles.

Par exemple, dans mon groupe, le Rogue avait appris pris la Tradition Magique Teleportation, qui s'est revelle tres utile et tres visuel dans certaines situations.

Oufle
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Mat a écrit :Oui mais tu rates quelques subtilités.

Dans le monde de SotDL les diables sont des fées au même niveau que Titania ou Obérons.

Dans exquisite agony on fait référence à pas mal d'autre grande fées sans développer plus que ça. Certaine d'entre elles sont plus détaillées dans terrible beauty.
Moi ça me rappelle un peu "Les Chroniques de Valombre" de Mr Islayre d'Argohl, c'est pas tout à fait la même idée mais j'y vois comme une parenté.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Verrouillé