Je recherche...
- Franck B.
- Transcendé
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Re: Je recherche...
J'avais cherché aussi, mais la plupart des ouvrages qui existent en français occupent une grosse partie de leur ouvrage à lister des séries télé et à en résumer le pitch, mais pas assez à les analyser pour en tirer les codes.KamiSeiTo a écrit :Je cherche un bouquin ou un site ou autre... qui décrypte les codes et clichés des séries télé ('fin, séries d'aventures quand même, pas la petite maison dans la prairie) pour mon jeu en création.
Je pense surtout aux codes pour construire les scénarios, comment amener les infos, les distiller (infos sur les persos, sur la méta-intrigue etc), les retournements de situations etc...
Quelque chose de clair et bien vulgarisé, en français si possible (mais, pas la peine qu'il traite des séries françaises, quand je vois la qualité d'un Julie Lescaut...).
Merci d'avance!
D'ouvrage critique, celui-ci est pas mal pour un début, et pour ce que tu cherches je crois que c'est le seul qui existe de la sorte en français. Il parle de la narration et des intrigues, et il cherche justement à comparer avec des séries françaises pour voir ce qui ne va pas chez elles à ce niveau-là, mais aussi au niveau des relations entre personnages. Bien qu'il traite en partie de ce que tu ne veux pas (les séries françaises), tu devrais t'y intéresser. Après, je ne connais pas les ouvrages en anglais sur le sujet, mais si quelqu'un par ici en connaît, je suis preneur aussi !
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Saladdin a écrit :Je recherche des artworks ou plus vraisemblablement des photos d'écran des personnages aléatoires masculins et féminins de SoulCalibur 4 (PS3), de préférence les plus ridicules possibles, pour illustrer une création de personnage aléatoire défaillante pour mes joueurs... Quelqu'un sait où en trouver ?

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
-
Vortex_00
- Initié
J'ai trouvé ça :Saladdin a écrit :Je recherche des artworks ou plus vraisemblablement des photos d'écran des personnages aléatoires masculins et féminins de SoulCalibur 4 (PS3), de préférence les plus ridicules possibles, pour illustrer une création de personnage aléatoire défaillante pour mes joueurs... Quelqu'un sait où en trouver ?
http://mimg.ugo.com/200812/14500/RonaldMcDonald.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3099/280 ... 3d8f08.jpg
http://i34.tinypic.com/315mnfo.jpg
http://i36.tinypic.com/2mdp17d.jpg
http://files.fobby.net/0000/55ef/Happy% ... %20IV).jpg
- Loludian
- Dieu pour tous
Le voleur d'Ygol, pour Mega. Introuvable, est-ce que quelqu'un sait si elle a été mise à disposition sur internet quelque part ? En pdf payant ou gratuit ?
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
t'es sûr ?Loludian a écrit :Le voleur d'Ygol, pour Mega. Introuvable, est-ce que quelqu'un sait si elle a été mise à disposition sur internet quelque part ? En pdf payant ou gratuit ?
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Peut être ici http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HomePage ?KamiSeiTo a écrit :Je cherche un bouquin ou un site ou autre... qui décrypte les codes et clichés des séries télé ('fin, séries d'aventures quand même, pas la petite maison dans la prairie) pour mon jeu en création.
Je pense surtout aux codes pour construire les scénarios, comment amener les infos, les distiller (infos sur les persos, sur la méta-intrigue etc), les retournements de situations etc...
Quelque chose de clair et bien vulgarisé, en français si possible (mais, pas la peine qu'il traite des séries françaises, quand je vois la qualité d'un Julie Lescaut...).
Merci d'avance!
King Kirby Zavatta Team
- Loludian
- Dieu pour tous
J'aime pas les occasionsAlahel a écrit :t'es sûr ?Loludian a écrit :Le voleur d'Ygol, pour Mega. Introuvable, est-ce que quelqu'un sait si elle a été mise à disposition sur internet quelque part ? En pdf payant ou gratuit ?
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
- Go@t
Vous auriez un bon scénario Médfan où les PJs sont coincés dans une ville pendant un siège ? J'ai un scénario casbé pour warhammer pendant un siège de skavens, mais je cherche un peu de diversité.
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
A part ce (très bon) scénar, je n'en vois pas d'autre ...
Dans La Main Rouge du Désastre il y a un siège (de mémoire), mais ça n'est qu'un des moments de ce grand scénario, ou encore Splintered Peace (mais là aussi, ça n'est pas le thème central de l'histoire)
Dans La Main Rouge du Désastre il y a un siège (de mémoire), mais ça n'est qu'un des moments de ce grand scénario, ou encore Splintered Peace (mais là aussi, ça n'est pas le thème central de l'histoire)
ATTENTION : POLEMISTE !
- Franck B.
- Transcendé
Je l'avais propose quelques messages plus haut mais pas de retour, ca n'a pas dui plaire...Paiji a écrit :Peut être ici http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HomePage ?KamiSeiTo a écrit :Je cherche un bouquin ou un site ou autre... qui décrypte les codes et clichés des séries télé ('fin, séries d'aventures quand même, pas la petite maison dans la prairie) pour mon jeu en création.
Merci d'avance!
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Ah désolé j'ai pas répondu, des fois que des gens voudraient continuer de proposer. ^^
J'ai commencé à éplucher le site. Je suis loin d'en avoir fait le tour, mais pour l'instant j'ai pas trop trouvé ce que j'ai cherché. J'ai trouvé certains clichés comme le coup du Mr j'apporte-les-explications souvent avec un tableau, les explosions à retardement etc. mais pas ce qui fait la construction de scénarios d'épisodes comme de saisons.
Mais je continue à éplucher, et si d'autres gens connaissent d'autres sources ça m'intéresse toujours! ^^
J'ai commencé à éplucher le site. Je suis loin d'en avoir fait le tour, mais pour l'instant j'ai pas trop trouvé ce que j'ai cherché. J'ai trouvé certains clichés comme le coup du Mr j'apporte-les-explications souvent avec un tableau, les explosions à retardement etc. mais pas ce qui fait la construction de scénarios d'épisodes comme de saisons.
Mais je continue à éplucher, et si d'autres gens connaissent d'autres sources ça m'intéresse toujours! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Go@t
Sinon, je suis preneur de péripéties pour le moment du siège. J'ouvrirai un topic sur le sujet.Alahel a écrit :A part ce (très bon) scénar, je n'en vois pas d'autre ...
- Ackinty
- Ascendant
Je crois que c'est le sujet de "Last days of Constantinople" (http://www.rapidejdr.fr/product_info.ph ... =3409&it=1), mais je n'ai pas pu le jouer...Go@t a écrit :Vous auriez un bon scénario Médfan où les PJs sont coincés dans une ville pendant un siège ? J'ai un scénario casbé pour warhammer pendant un siège de skavens, mais je cherche un peu de diversité.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
-
Vortex_00
- Initié
Mph... Je suis tombé sur ce scénar l'autre jour en boutique. Je ne l'ai pas lu, donc je ne peux en aucun cas jurer de son contenu, mais en le feuilletant, ça m'avait surtout l'air d'un machin mal foutu. Outre une présentation franchement moche, les nombreux plans me faisaient penser à un gros PMT...Ackinty a écrit : Je crois que c'est le sujet de "Last days of Constantinople" (http://www.rapidejdr.fr/product_info.ph ... =3409&it=1), mais je n'ai pas pu le jouer...
Bon, encore une fois, je ne l'ai pas lu, peut-être que toi, Ackinty, tu connais mieux de quoi il en retourne, mais je dis juste que je me méfierai avant de claquer des sous là-dedans, car ce que j'en ai vu donnait pas vraiment envie...