Ma vie (comme la vôtre !) est passionnante

:
Mon épouse, cherchant une destination de vacances, s'intéresse à la Slovénie. Pourquoi pas, moi tout me va. (Ceux qui y sont allés peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé)

Depuis Lyon, notre point de départ, il y a deux façons de voyager : TGV + avion (à Paris), ou avion + avion avec escale à Paris.
Mon épouse me dit qu'elle préférerait le mode TGV + avion, pour des raisons « d'empreinte climatique ».
Je lui dis que je préférais nettement le mode avion + avion, pour ne pas avoir à trimbaler des valises lors du changement.
Elle me dit que les valises sont souvent volées à Charles De Gaulle Airport (??), surtout lors des changements, donc qu'il mieux qu'on les dépose nous-même au départ de Paris.
Je lui dis que, d'une part, raisonner en tant qu'"empreinte climatique" n'a guère de sens, sauf si on suppose que l'avion ne décollera pas sans nous – ce qui est très improbable. Et je lui dis que pour rien au monde je n'envisagerais un changement train–avion, avec des valises dans les pattes.
On en est là, et on a décidé d'y de réfléchir, mais un peu plus tard…

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)