Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Vorghyrn »

Rosco a écrit : mar. juin 10, 2025 10:22 am Sauf que le processeur ne dépends pas du montant.
Donc déclaration, expertise, prise en charge

je ne remet pas en cause le fait qu'un expert ait dû être sollicité. Par contre, il avait les éléments en main pour donner le résultat de son expertise il y a 6 semaines et sans se déplacer. Il me semble que c'est son travail de valider ou non en fonction des éléments du dossier.
Perso, si un client me demande une analyse de données et que 6 semaines après les avoir reçu, je passe dans ses locaux, je les charge sur son ordi et je lui dis 30s après "les données envoyées il y a 6 semaines ne permettent pas de répondre à la question", ce n'est n'est pas un regard courroucé que je vais prendre, c'est la porte.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Vorghyrn a écrit : mar. juin 10, 2025 10:51 pm
Perso, si un client me demande une analyse de données et que 6 semaines après les avoir reçu, je passe dans ses locaux, je les charge sur son ordi et je lui dis 30s après "les données envoyées il y a 6 semaines ne permettent pas de répondre à la question", ce n'est n'est pas un regard courroucé que je vais prendre, c'est la porte.
Tu devrais te remettre en question. Ton professionalisme est dépassé, il serait bon que tu intègres les nouvelles normes de la toute-puissance de l'expertise alliée a la recherche du retour rapide sur investissement (et du j'enfoutisme).
Mon conseil est gratuit mais j'ai créé un patreon comme Coach carrière, je te laisse faire le bon choix pour rémunérer les conseils cruciaux que je viens de te donner pour utiliser ma méthode de survie en milieu pro:
1 - Nier le problème
2 - Rejeter la faute sur un autre
3 - Diversion en soulevant d'autres problèmes.

Prochain Podcast "Comment gagner du pouvoir grâce à la neutralité malveillante."

Plurima leges, pessima republica
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Les deux fois que j'ai eu à faire à un expert, j'ai vu des baltringues. Entre celui qui plantait son outil pour mesurer l'humidité dans mon placo et donc faisait une myriade de petits trous dans le mur, et celui qui m'a expliqué comment c'était déroulé mon accident de voiture côté s'il avait été à ma place...

Depuis, la profession est entrée dans ma liste noire.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Bah, celui qui a expertisé moteur Dacia 1,2L TCe a bien fait son taf. Endoscope, il a vu les dégâts dans les cylindres sans démonter la culasse, rapide et précis.
--
Vous êtes mort
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Harfang2 a écrit : mer. juin 11, 2025 7:59 pm
Vorghyrn a écrit : mar. juin 10, 2025 10:51 pm
Tu devrais te remettre en question. Ton professionalisme est dépassé, il serait bon que tu intègres les nouvelles normes de la toute-puissance de l'expertise alliée a la recherche du retour rapide sur investissement (et du j'enfoutisme).
Mon conseil est gratuit mais j'ai créé un patreon comme Coach carrière, je te laisse faire le bon choix pour rémunérer les conseils cruciaux que je viens de te donner pour utiliser ma méthode de survie en milieu pro:
1 - Nier le problème
2 - Rejeter la faute sur un autre
3 - Diversion en soulevant d'autres problèmes.

Prochain Podcast "Comment gagner du pouvoir grâce à la neutralité malveillante."
ah mais ce n'est même pas mon professionnalisme qui serait en cause, c'est que mon boss va me dégager vite fait, quand le client fera remonter ce qui s'est passé.
Moi quand je l'ai fais, l'assurance c'est aussi retranchée derrière "c'est la procédure". Donc ils aiment payer des expertises inutiles et avoir des clients mécontents ? soit...

Mais je prend les conseils et comme je suis cynique, vil, sournois et radin, je ne paye pas pour un truc que j'ai eu gratuitement  :twisted:

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. juin 11, 2025 8:37 pm Les deux fois que j'ai eu à faire à un expert, j'ai vu des baltringues. Entre celui qui plantait son outil pour mesurer l'humidité dans mon placo et donc faisait une myriade de petits trous dans le mur, et celui qui m'a expliqué comment c'était déroulé mon accident de voiture côté s'il avait été à ma place...

Depuis, la profession est entrée dans ma liste noire.

C'est comme toutes les professions, il y a des bons et il y a des psychologues/chiatres issus de la psychanalyse.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
rogre
RDieu

Message par rogre »

Ma vie (comme la vôtre !) est passionnante  :mrgreen: :
Mon épouse, cherchant une destination de vacances, s'intéresse à la Slovénie. Pourquoi pas, moi tout me va. (Ceux qui y sont allés peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé) :bierre:
Depuis Lyon, notre point de départ, il y a deux façons de voyager : TGV + avion (à Paris), ou avion + avion avec escale à Paris.
Mon épouse me dit qu'elle préférerait le mode TGV + avion, pour des raisons « d'empreinte climatique ».
Je lui dis que je préférais nettement le mode avion + avion, pour ne pas avoir à trimbaler des valises lors du changement.
Elle me dit que les valises sont souvent volées à Charles De Gaulle Airport (??), surtout lors des changements, donc qu'il mieux qu'on les dépose nous-même au départ de Paris.
Je lui dis que, d'une part, raisonner en tant qu'"empreinte climatique" n'a guère de sens, sauf si on suppose que l'avion ne décollera pas sans nous – ce qui est très improbable. Et je lui dis que pour rien au monde je n'envisagerais un changement train–avion, avec des valises dans les pattes.
On en est là, et on a décidé d'y de réfléchir, mais un peu plus tard… :yin:
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Alors rien que de me rappeler les horreurs des transferts SNCF-Air France via RATP, je te suggère de lui laisser faire l'expérience et de ricaner en douce.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Si c'est pour réduire l'empreinte climatique autant tout faire en train ou en bus, non? 60€ et 17h30 de trajet en bus, mais pas de changement.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

Je confirme l'option proposée par Ravortel avec la course dans les couloirs, tes valises dans les pattes parce le train a du retard.
Option plus, tu ne prends pas la navette Bus dédiées aux aéroports et tu prends le RER pour te retrouver coincé à la sortie avec le changement tarifaire. Si tu veux profiter de la musique dans le métro, elle n'est pas slovène.
Puis dans les transports en direction des aérogares, on te conseillera de rester collé à tes valises car c'est un terrain de chasse pour pickpockets et sacs à l'arraché au cas ou vous seriez pris pour de riches touristes. Dépend de la saison.
Le paysage entre Paris et les aéroports est assez bucolique entre les camps et graffitis pour te donner envie de voyager plus.

Quand au vol à CdG, il y a les mauvais routage qui te font arriver sans ta valise pour quelques jours ou heures mais c'est plus simple de les ouvrir et fouiller sur la chaine logistique et que tu t'en rendes compte qu'à l'arrivée. Question de bol.
Si t'as pas de liaison aérienne de saint ex, tu peux prendre les trains avec changement/escale à Milan.
plus ça change plus c'est pareil.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'ai fait du Air Train pour partir de Part Dieu et décoller de CdG pas mal de fois et j'ai jamais eu de pb (j'ai dû courir 1 fois grand max). Au final depuis Lyon je préfère faire ça que de m'emmerder à aller jusqu'à St Exupéry en payant le tram le plus cher du monde
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
rogre
RDieu

Message par rogre »

Merci! Pour le moment, je vois que vos conseils sont du 50%/50% :yes:
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

rogre a écrit : jeu. juin 12, 2025 12:56 pm Ma vie (comme la vôtre !) est passionnante  :mrgreen: :
Mon épouse, cherchant une destination de vacances, s'intéresse à la Slovénie. Pourquoi pas, moi tout me va. (Ceux qui y sont allés peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé) :bierre:

J'y ai été il y a une 40aine d'années.
J'en garde pas de souvenirs précis.
Mais globalement, j'en garde un bon souvenir.

Ah si, il y avait un lac.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

En fait le point noir, c'est Paris :)
Je vois que tu es lyonnais.
Options aériennes :
Lyon → Zurich → Ljubljana (avec Swiss)
Lyon → Munich → Ljubljana (avec Lufthansa)
Lyon → Francfort → Ljubljana (avec Lufthansa)
Lyon → Vienne → Ljubljana (avec Austrian Airlines)
Lyon → Venise/Trieste → route ou train vers la Slovénie

Option full train :
Lyon → Milan (train direct Trenitalia ou TGV INOUI)
Milan → Trieste ou Udine (train régional ou Frecciarossa)
Trieste/Udine → Ljubljana (train/bus slovène)

Sinon la côte slovène est assez réputée, tu devrais y croiser plein d'allemand bourrés.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

L'option full train fait rêver ...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre