FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Pour stocker les vieilleries.
Volsung
Banni

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Volsung »

Kardwill a écrit :MJ : "Tu as fait 4? Le Krogan fait 3, donc loupé. Quoique... Tu as toujours cette conséquence "luxation" depuis l'explosion de l'ambassade, non? Activation gratuite, ta blessure ralentit tes mouvements et le Krogan t'aligne. 5 contre 4, marge de 1, auquel j'ajoute le +3 de son fusil à pompes..."
Joueur : (mettant une coche à côté d'un des aspects sur le plan) "Il y a des gens qui courent partout, dans cette discothèque. Moi, avec ma barrière cinétique, j'ai mes chances de survivre, mais ce serait vraiment tragique si une "Victime Innocente" comme cette barmaid que draguait Hugo tout à l'heure prenait ce tir à ma place, non?"
MJ : "En-foi-ré..."
Raah Lovely :wub: Fate c'est la vie^^
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Jeo delog
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Jeo delog »

Kardwill a écrit :
Erwan G a écrit :Dans quelle mesure ? Est-ce qu'un personnage du niveau des joueurs accompagné de minions est du genre boss de fin de niveau ou simple opposition difficile ? Si je veux passer en mode apocalyptique, il faut que je prévois combien d'affrontement de ce type sur un "scénario" ?

Pour faire jouer la Malédiction en LoA, j'entends, pour le premier scénario, leur balancer 1 gus sérieux (mais a priori, sans soutien, sauf s'ils se débrouillent mal), quelques conflits mineurs et un gros conflit pour la fin du scénario. Vu qu'ils seront de niveau Good (3 stunts, 6 aspects et 4 points de Fate), est-ce que je peux partir sur la base 1 adversaire Good tout seul et 1 Good avec des minions avec des figurants d'élite entre les deux ?
Le WE dernier, sur ma campagne de starblazer/Mass Effect, j'ai eu ma première "bataille rangée" à FATE : Une fusillade dans une discothèque opposant 4 PJ "Great" (dont 3 combattants sérieux) et 2 suivant "average" à 1 guerrier Krogan (PNJ "Good" taillé pour la baston, avec 0 Fate) et 10 gangers Vorchas (suivants "average" : 3 en soutien du chef, le reste en 2 groupes de 3 et 4), avec en prime quelques missions secondaires (chopper un technicien qui fuyait la scène, sauver leur informatrice criblée de plomb par le krogan).
Le combat a du durer 5 ou 6 rounds. Mon impression générale est que les PJs en tant que groupe n'ont jamais été réellement en danger, quoi que l'un des persos ait souffert (0 point de Fate, 2 conséquences et plus qu'1 point de stress, il n'est pas passé loin de la conséquence sévère ou du taken-out). S'ils avaient concentré leur puissance dés le début, plutôt que de s'éparpiller sur les objectifs secondaires, je pense qu'ils auraient plié l'épreuve sans trop de difficulté.

Ca a permis de bien faire assimiler le système du stress et des conséquences aux joueurs, en plus de me donner une idée de l'équilibrage. Je sais que pour mon scénario "Hordes de zombies" qui arrive, je vais devoir avoir la main plus lourde si je veux leur mettre la pression.

Note : Les conséquences et aspects de scène ("confusion", "victimes innocentes", "musique de merde"...) ont été très appréciés des joueurs. Un concept vraiment sympa :)

MJ : "Tu as fait 4? Le Krogan fait 3, donc loupé. Quoique... Tu as toujours cette conséquence "luxation" depuis l'explosion de l'ambassade, non? Activation gratuite, ta blessure ralentit tes mouvements et le Krogan t'aligne. 5 contre 4, marge de 1, auquel j'ajoute le +3 de son fusil à pompes..."
Joueur : (mettant une coche à côté d'un des aspects sur le plan) "Il y a des gens qui courent partout, dans cette discothèque. Moi, avec ma barrière cinétique, j'ai mes chances de survivre, mais ce serait vraiment tragique si une "Victime Innocente" comme cette barmaid que draguait Hugo tout à l'heure prenait ce tir à ma place, non?"
MJ : "En-foi-ré..."
Hello,

Je suis en train de regarder justement comment faire du Mass Effect RPG et j'ai trouvé un hack de Diaspora (pas de StarBlazer Adventures) qui le fait . Est-ce que tu le connais ou est-ce que tu t'y ais pris autrement ?

@+
F.
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Je profite de ce fil dédié au système fate pour vous poser une question : on m'a parlé du jeu Icons qui tournerait sous fate. Je n'ai pas trouvé sa trace sur le Grog, y a t il quelque part sur la toile une critique du jeu? Merci.

Sinon, je suis en train de dévorer Starblazer qui me semble être le système idéal pour simuler un univers space op' tendance heavy metal ( genre whog shrog) de ma création. J'ai vraiment beaucoup. :)
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Voilà, j'ai bien reçu LoA dans un état impeccable, ils ont mis le temps pour l'envoi (environ 3 semaines) mais une fois envoyé ce fut plus rapide qu'escompté. Me reste plus qu'à le lire à tête reposée. :)

Renz, comblé.

Edit : Le peu que j'ai pu lire, après ma lecture mitigée de SoF, m'a l'air excellent.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Pourtant j'ai bien une version, en .pdf, qui tourne sous Fate. Il me semble qu'ils avaient fait une version Bash! et une autre Fate.
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Yragaël a écrit :
Pourtant j'ai bien une version, en .pdf, qui tourne sous Fate. Il me semble qu'ils avaient fait une version Bash! et une autre Fate.
Où puis je trouver des retours sur Icons-fate?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Oui enfin il est basé sur la mécanique et les principes de FATE et de SotC et LoA et Stablazer et...etc, etc...
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Plume a écrit : Où puis je trouver des retours sur Icons-fate?
J'en ai trouvé deux sur PRGnet :
http://www.rpg.net/reviews/archive/14/14967.phtml
http://www.rpg.net/reviews/archive/14/14933.phtml
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Existe-t-il un kit d'intro simple aux grands principes de FATE ? J'aimerais bien me faire un avis avec Legends of Anglerre mais sans avoir à me taper les 200+ pages du bouquin...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Pas forcement pour Legend of Anglerre, mais bon :
- Le SRD de SotC : http://www.crackmonkey.org/~nick/loyhar ... fate3.html
- Et un kit de démo pour conventions : http://www.evilhat.com/download/sotc-co ... n-demo.pdf
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Là il y a plusieurs versions du fate de sotc : http://www.faterpg.com/resources/
Sinon il y a une feuille de personnage en anglais qui est sympa pour avoir un résumé des règles sur sa partie droite mais je ne la retrouve pas, l'adresse doit se trouver dans les premières pages de ce thread (j'en est refait une en vf mais je ne sais pas comment la mettre à disposition, c'est du PDF )
Sinon pour un résumé de règles il y a ça: http://www.fusionofthought.com/rpg/
Dernière modification par cern le dim. juin 26, 2011 3:42 pm, modifié 1 fois.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Merci pour les liens !
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

dogboy a écrit :Existe-t-il un kit d'intro simple aux grands principes de FATE ? J'aimerais bien me faire un avis avec Legends of Anglerre mais sans avoir à me taper les 200+ pages du bouquin...
En pp 8 et 9, je donne les liens vers deux autres versions "light" de Fate 3 (j'ai la flemme de les redonner ici :P )

"So you want to play a gorilla on a biplane?" : Une version allégée de fate, comprenant les principes essentiels sur une feuille A4 recto-verso
"Freefate" : une déclinaison complète en 50 pages
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Voici la fiche de personnage que je suis en train de mettre en place pour ma partie de LoA d'août prochain, pendant que je réfléchis encore au scénario :

Image
Image

Les illustrations sont des reprises de LG, qui m'y a autorisé, mais que je ne manquerai pas de supprimer si cela ne lui convient pas. J'aimerais y ajouter une frise de type celtique/médiévale, mais je ne trouve rien de bien séduisant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Verrouillé