[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Thibor
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
La 4e saison de True Detective est très sympa. Déjà ça se passe en Alaska dans une ville minière pendant les longues nuits. Ensuite parce que l'on retrouve un fantastique diffus et suintant comme dans la saison 1. Enfin parce que le duo Jodie Foster, de glace, Kali Reis (actrice autochtone que je découvre), de feu, marche du tonnerre. Bref, six épisodes très efficaces.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- BlackJack
- Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Bon vu le saison finale de Creature commandos qui restait jusqu'a présent une série sympa sans plus.
Mais hormis le flashback sur l'un des membres du commando,l'intrigue de la saison est totalement incompréhensible.
Alors peut être que ce sera expliqué dans un média suivant
Mais hormis le flashback sur l'un des membres du commando,l'intrigue de la saison est totalement incompréhensible.
Alors peut être que ce sera expliqué dans un média suivant
Spoiler:
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Spoiler:
Ce weekend on a fini Ludwig, série de la BBC en 6 épisodes, un croisement un peu improbable entre Monk et Colombo.
C'est pas la série du siècle, mais c'est bien joué, le déroulé tient à peu près la route (surtout comparé aux séries UK récentes de type thriller que j'ai trouvées implausibles au possible) et même si on a le droit à une fin, elle est clairement ouverte à une suite, déjà validée par la BBC.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
-
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Bon, après trois épisodes de Man on the Inside on a décidé d'arrêter les frais. C'est pas nase, mais c'est vraiment pas foufou...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Ah ? Perso j'ai bien aimé. Un épisode par trajet pour le boulot, c'était parfait

Immensément d'humanité et de bienveillance, un vrai bonheur, ce dont j'avais besoin entre Octobre et Novembre.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Je suis à la moitié de Dernière Nuit à Tremor, et j'aime bien.
C'est l'histoire d'un musicien et compositeur de musique de films qui vit dans une grande maison dans les Asturies, à flanc de falaise, à côté d'un couple de voisins soixantenaires.
Difficile d'en dire beaucoup plus, sinon en évoquant l'intro, où on le voit un an plus tôt, à Londres, en train de se blesser volontairement avec le couvercle de son piano.
Disons juste que le scénario contient un élément qui permet de douter sérieusement de la santé mentale du personnage principal, et que la réalisation s'en sert très bien.
C'est l'histoire d'un musicien et compositeur de musique de films qui vit dans une grande maison dans les Asturies, à flanc de falaise, à côté d'un couple de voisins soixantenaires.
Difficile d'en dire beaucoup plus, sinon en évoquant l'intro, où on le voit un an plus tôt, à Londres, en train de se blesser volontairement avec le couvercle de son piano.
Disons juste que le scénario contient un élément qui permet de douter sérieusement de la santé mentale du personnage principal, et que la réalisation s'en sert très bien.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Tu veux que je te dise qui a volé les bijoux ?
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Mugen a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 11:42 am Je suis à la moitié de Dernière Nuit à Tremor, et j'aime bien.
Je l'ai vue jusqu'au bout, et de bout en bout je la trouve très bien conçue.
Il y a quand même 2 épisodes qui sont globalement du remplissage (et vu la durée des épisodes -de 1h à 1h20, et plutôt 1h20 qu'1h- c'est du remplissage de luxe) pour donner du relief à des personnages secondaires.
Aussi, je ne sais pas si c'est moi qui ai l'esprit habitué à ce genre d'intrigues, mais j'avais reconstitué le puzzle que constitue le scénario de la série avant le dernier épisode.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
- Le merlock
- Cardinal
Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 2:07 pm Tu veux que je te dise qui a volé les bijoux ?
Une pie ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
-
Le merlock a écrit : ↑lun. janv. 20, 2025 7:45 amCédric Ferrand a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 2:07 pm Tu veux que je te dise qui a volé les bijoux ?
Une pie ?
On vas mettre un pansement sur ton doigt
- Tgx
- Transcendé
je croyais que c'était les gitans qui campent dans le parc 

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
Nous avons affaire à des connaisseurs
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Je viens de regarder ça et clairement c'est très bon. Ca m'a donné envie de revoir 30 jours de nuit.Thibor a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 9:01 pm La 4e saison de True Detective est très sympa. Déjà ça se passe en Alaska dans une ville minière pendant les longues nuits. Ensuite parce que l'on retrouve un fantastique diffus et suintant comme dans la saison 1. Enfin parce que le duo Jodie Foster, de glace, Kali Reis (actrice autochtone que je découvre), de feu, marche du tonnerre. Bref, six épisodes très efficaces.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
-
Déçu par la saison 4, d'Astri et Raphaelle,
Toujours autant de sujet variés, mais l'autisme et la différence passent en arrière arrière plan. Tout les à côtés sur le handicap, disparaissent à l'exception des liens avec sa relation amoureuse et les problématiques liés.
En revanche les sujets restent intéressant entre la femme qui se crée une double personnalité pour commettre un meurtre, afin de dénoncer un faux militant écologiste.
L'exploitation d'enfant par les "agents sportif".
Toujours autant de sujet variés, mais l'autisme et la différence passent en arrière arrière plan. Tout les à côtés sur le handicap, disparaissent à l'exception des liens avec sa relation amoureuse et les problématiques liés.
En revanche les sujets restent intéressant entre la femme qui se crée une double personnalité pour commettre un meurtre, afin de dénoncer un faux militant écologiste.
L'exploitation d'enfant par les "agents sportif".