Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
hamilcar
Initié

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par hamilcar »

Monsieur le Chat, je vous trouve fort injuste rapport au message du sieur Mat.
J'ai beaucoup ri à sa lecture, même si je ne suis pas joueur de SoDL. Il faut bien prendre une référence pour étayer son propos.
Vu le ton employé, je ne pense pas que cela parte d'un mauvais sentiment.
Mon premier jeu historique: [url=https://www.fsimgames.com/fr/guerres-de-religion/]GUERRES DE RELIGION – FELLOWSHIP OF SIMULATIONS (fsimgames.com)[/url]
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

hamilcar a écrit :Il faut bien prendre une référence pour étayer son propos.
Je dis juste qu'on peut chanter les louanges d'un jeu sans en enfoncer un autre au passage, enlève les références a la 3.5 et le message de Mat fonctionne tout aussi bien :
Mat a écrit :Disclamer : se qui suit peu faire peur et faire penser que SotDL un pur jeu de build qui se joue d'avantage chez soit avec son manuel qu'autour d'une table, pour info les combo qui suivent sont se qu'il y a de plus "complexe" ou "raffiné" (au choix) dans la mécanique SotDL, donc ça reste loin d'un jeu de grobill

(...)

Par contre on connait les petits malins qui veulent se la jouer barbare des rues et coller une hache à deux mains Backstab à leur rogue ou ceux qui on envie de faire la moissonneuse batteuse des caniveaux avec une armes dans chaque mains... et bien là non mauvaise idée....

(...)

Comme quoi le Shwalb il sait rester sur du classique qui a fait ses preuves. Donc laisse le petit jeunot qui niveau 1 rogue pense qu'il peut faire un petit "tea bag" au guerrier du groupe... c'est clairement pas si tranché (si j'ose dire) que ça.
Par ailleurs si on doit vraiment "prendre une référence pour étayer son propos" autant le faire avec justesse ("C'est vrai que les Affranchis est un film long, mais faut pas déconner c'est quand même beaucoup plus court que les Sopranos") et en posant la comparaison sur deux jeux qu'on connait aussi bien l'un que l'autre.

Sur ce j'arrète là mon esclandre et revenons a SotDL :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

- le sneak ne donne pas de boon en cas de réussite ?
- en quoi le backstab du Rogue est-il un BACKstab ? Combiné à Trickery c'est juste du bourrinage de face.

Me trompe-je ?
Image
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

silence de mort....un buisson roule dans la rue.....le sentiment confu d'avoir dit une connerie.....

oui j'ai lu vos posts (du moins les derniers), ça n'aborde pas le fait que le talent Backstab n'a rien à voir avec un "backstab", bande de gros bourrins :mrgreen:
(puisque le rogue fourni lui-même le boon nécessaire et que de toute façon sneak n'en fourni pas.)
Heureusement que l'assassin assassine vraiment.
Image
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Anatta a écrit :oui j'ai lu vos posts (du moins les derniers), ça n'aborde pas le fait que le talent Backstab n'a rien à voir avec un "backstab", bande de gros bourrins :mrgreen:
Ben si, au contraire. Pour pouvoir bénéficier du backstab, tu dois utiliser une trickery.
Trickery indique que tu as fait une manoeuvre qui va te donner un avantage. Alors oui, tu peux juste être le joueur santorette qui dit "j'active trickery, ça me donne un boon et puis avec backtstab je fais plus de dommage."

Ou alors, tu peux être un rôliste qui explique comme son Rogue il se place pour profiter d'un avantage sur l'adversaire qui lui permet de faire un joli coup dans le dos (tenaille avec un autre joueur, jeu des ombres qui font apparaitre le perso comme sorti d'ailleurs, etc.) et qui justifie le backstab. Le jeu te donne les outils, mais faut pas oublier qu'on fait du jeu de rôle pour se servie aussi de son imagination et de regarder un poil au-délà des chiffres.

Schwalb nous file un vrai backstab. A toi de l'utiliser comme il sied ou pas. Tu joues comme tu veux à ta table :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Non. Je suis désolé mais non. L'argument ne tient pas alors que le système fonctionne par mots clés et qu'il faut appliquer la mécanique des talents à la lettre pour ne pas tout casser.
Le vrai backstab dans ce jeu est :
- l'assassinate de l'assassin.
- et/ou le boon de l'action Hide (donc à moins d'être déja caché il ne s'obtient qu'au round suivant.)

Donc oui on peut faire du backstab. Mais le talent Backstab n'a rien à voir. Tu peux en décrire l'utilisation a posteriori comme un truc de petit filou mais mécaniquement il n'y aucun contrainte de ce type.
Dernière modification par Anatta le mer. juin 15, 2016 11:36 am, modifié 1 fois.
Image
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Ne demande pas de réponse à tes questions si tu ne veux pas lire d'autres avis que le tien... :roll: :roll: :roll:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Désolé.
Mais quand on se tape les règles d'un jeu de figurines faut que ça soit un minimum carré.
Image
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Mais je ne comprends pas : tu poses une vraie question de règles que tu peines à comprendre, ou tu veux juste démontrer que les-dites règles ne sont pas carrées ou trop bourrines de ton point de vue?
ImageImageImageImage
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Jorune a écrit :Mais je ne comprends pas : tu poses une vraie question de règles que tu peines à comprendre, ou tu veux juste démontrer que les-dites règles ne sont pas carrées ou trop bourrines de ton point de vue?
J'essaie de savoir si je comprend bien les règles.
Image
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

et le fait que ça soit "un jeu de figurines" n'est pas péjoratif..... assumez un peu.
Il faut forcément faire dans le fan-club où on peut discuter ?
Image
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

On se calme et on boit frais, merci.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon

Message par Anonyme 2 »

Est-ce à dire qu'on retrouve le voleur de DD3 (je connais pas 3.5) qui, s'il a l'initiative, backstabbait automatiquement ? Notre hobbit faisait des headshots systématiques, c'en était déprimant.
Arrêtez-moi si je dis une connerie bien sûr.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

zygomar a écrit :Est-ce à dire qu'on retrouve le voleur de DD3 (je connais pas 3.5) qui, s'il a l'initiative, backstabbait automatiquement ? Notre hobbit faisait des headshots systématiques, c'en était déprimant.
Arrêtez-moi si je dis une connerie bien sûr.
Apparemment, oui et non.
Ça n'est compréhensible que si tu oublis ce que signifie le mot "backstab" et met de côté ta représentation du voleur quand tu prends un rogue. Pour le vrai backstab il faut voir du côté de l'action hide (simple boon) et de l'assassin (bcp plus efficace.)

Du coup si le MJ t'impose des conditions de discrétion (ou assimilé correspondant à un mot clé) à l'utilisation du talent Backstab du Rogue tu te fais alors arnaqué. (Par contre implicitement il peut t'imposer une description allant dans le sens du coup fourré si on considère que Backstab n'est qu'une amélioration de Trickery.)
Image
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Anatta a écrit :et le fait que ça soit "un jeu de figurines" n'est pas péjoratif..... assumez un peu.
Il faut forcément faire dans le fan-club où on peut discuter ?
Un jeu de fig ? Non mais t'es sérieux ou t'es là juste pour troller ? Faut pas t'attendre à avoir des réponses après. Perso, les jeux de fig, j'ai rien contre. Les miens ils parlent de cases/centimètres de déplacement et autres trucs du genre. Depuis que tu viens poster dans ce sujet, c'est juste pour tailler. C'est bon, passe à autre chose, joue à autre chose et lâche nous un peu ça fera du bien à tout le monde.
Verrouillé