Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

Go@t a écrit : jeu. août 31, 2023 3:38 pm Vous avez un scénario cthulhu moderne ou 1920 intéressant ? Le truc m'a jamais motivé mais je me demande ce que ça donne un vrai "bon" scénario de Keutulu. :P

Ben y'en a pas mal, déjà tous les scénarios du Musée de l'Homme, y'a pas grand chose à jetter là dedans que ca soit du classique 1920 ou le moderne avec le delta green à la française FELICIE.
Après dans les petits scénarios trouvable j'aime beaucoup certains vieux scénario casus: Le Léopard et le vent ou le Maitre des Engoulevents. La mini campagne en 3 scénarios de l'Appel de Cthulhu: Le Ressac de Bryn Celli Du est fort sympathique aussi.
Et dans un autre genre, si vous êtes plus branché Rolling Stones, hélicoptères Iroquois et le son de la M-60 le soir au fond de la jungle du Vietnam, il y'a l'Horreur d'un capitaine, écrit par moi-même et dispo sur Tentacules.net. :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Salut tout le monde :)

Je recherche une aventure FATE (l'univers compte peu) pour jouer en une partie de 4h idéalement et bie pré-machée (aspects de scène, etc.) pour "apprendre" à mener FATE, car ce sera ma première fois.

Des suggestions ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Go@t a écrit : jeu. août 31, 2023 3:38 pm Vous avez un scénario cthulhu moderne ou 1920 intéressant ? Le truc m'a jamais motivé mais je me demande ce que ça donne un vrai "bon" scénario de Keutulu. :P

Je n'en ai pas mené des tonnes, mais je te conseillerais "Le Condamné" (dans le recueil Arkham), une enquête sur les traces d'un étudiant disparu
Spoiler:
qui évolue en traque d'un sorcier immortel capable de changer de corps, échappé de la prison de pierre où il a été enfermé deux cents ans plus tôt par de courageux citoyens, et bien décidé se venger en tuant les descendants de ceux-ci.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Neluge a écrit : ven. sept. 01, 2023 3:07 pm

Je n'en ai pas mené des tonnes, mais je te conseillerais "Le Condamné" (dans le recueil Arkham), une enquête sur les traces d'un étudiant disparu
Spoiler:
qui évolue en traque d'un sorcier immortel capable de changer de corps, échappé de la prison de pierre où il a été enfermé deux cents ans plus tôt par de courageux citoyens, et bien décidé se venger en tuant les descendants de ceux-ci.

Cela ressemble furieusement au scénario « D’Ame et de corps » du supplément « Les Mystères d’Arkham » … c’est le même ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Dany40 a écrit : sam. sept. 02, 2023 1:02 am
Neluge a écrit : ven. sept. 01, 2023 3:07 pm

Spoiler:

Cela ressemble furieusement au scénario « D’Ame et de corps » du supplément « Les Mystères d’Arkham » … c’est le même ?

Oui! Il a été publié sous ces deux noms en français je crois.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Dans ce cas je confirme que c’est un excellent scénario
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

theWatch a écrit : jeu. août 31, 2023 12:21 am Je crois qu'on peut accéder à toute ta campagne sur la Wayback Machine : http://web.archive.org/web/202301220856 ... u-gumshoe/

Merci beaucoup. :yes:
Ça fait un moment que j'entends parler de la Wayback Machine, mais je ne pense jamais à m'en servir.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Je recherche un scénario horrifique contemporain dans le genre du film Cloverfield de Matt Reeves : une ville attaquée par un monstre géant, du point de vue des humains qui tentent de survivre au chaos et à la destruction.
Le système m'importe peu, c'est vraiment un scénario, avec ses péripéties, que je cherche. À la limite si vous connaissez quelque chose ressemblant avec une invasion extraterrestre ou même un simple séisme, ça peut m'intéresser si je peux y piquer des idées pour une version kaiju eiga.
En français ou en anglais ça me va.
Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

Gridal a écrit : dim. sept. 03, 2023 7:05 pm Je recherche un scénario horrifique contemporain dans le genre du film Cloverfield de Matt Reeves : une ville attaquée par un monstre géant, du point de vue des humains qui tentent de survivre au chaos et à la destruction.
Le système m'importe peu, c'est vraiment un scénario, avec ses péripéties, que je cherche. À la limite si vous connaissez quelque chose ressemblant avec une invasion extraterrestre ou même un simple séisme, ça peut m'intéresser si je peux y piquer des idées pour une version kaiju eiga.
En français ou en anglais ça me va.

Ma réponse est probablement trop tardive mais sait-on jamais : tu as peut-être de la ressource à piocher dans les ouvrages de la gamme Fin du Monde/Fin del Mundo où chaque tome se concentre sur un type d'apocalypse (zombie, colère des dieux, ET, Révolte des machines).
Lien Grog : https://www.legrog.org/jeux/fin-du-monde
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Neluge a écrit : ven. sept. 01, 2023 3:07 pmune enquête sur les traces d'un étudiant disparu
Un certain James Dallas Egbert III...
--
Vous êtes mort
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Gridal

Comme @Lotin : pour End of the World il y a des aliens au menu. Avantage de ce système : on se joue soi-même.

Mais il y a aussi l'inévitable supplément Gurps

Et il y a aussi un jeu osr qui fait ça, il faut que je cherche sur mon disque dur.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Lotin @Orlov Merci pour vos réponses ! J'avais pensé à la gamme Fin du monde, mais j'ai l'impression que ce sont des boîtes à outils pour créer son apocalypse et qu'il n'y a pas de scénario déjà écrit.

Ça serait juste pour jouer un one shot, donc je veux pas m'embêter, un scénar tout fait, probablement Dread comme système de jeu, et c'est parti.

Je continue à chercher, je suis à peu près certain d'avoir vu passer un truc du genre sur DriveThruRPG, mais pas moyen de remettre la main dessus.
orion&patchwork
Pratiquant

Message par orion&patchwork »

Je recherche une œuvre de fiction ou supplément (si possible quelque chose de court et "droit au but", idéalement BD/roman) qui présente les conséquences sociales, culturelles etc. d'une société matriarcale. Un truc pas trop glauque qui vise à moquer les travers de sociétés ayant des biais symétriques... 
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

orion&patchwork a écrit : sam. sept. 16, 2023 11:30 am Je recherche une œuvre de fiction ou supplément (si possible quelque chose de court et "droit au but", idéalement BD/roman) qui présente les conséquences sociales, culturelles etc. d'une société matriarcale. Un truc pas trop glauque qui vise à moquer les travers de sociétés ayant des biais symétriques... 

L'autre moitié de l'homme, Chroniques du pays des Mères.....mais je ne suis pas bien sûr qu'on soit au bon endroit.
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

orion&patchwork a écrit : sam. sept. 16, 2023 11:30 am Je recherche une œuvre de fiction ou supplément (si possible quelque chose de court et "droit au but", idéalement BD/roman) qui présente les conséquences sociales, culturelles etc. d'une société matriarcale. Un truc pas trop glauque qui vise à moquer les travers de sociétés ayant des biais symétriques... 
Je connais 2 romans de Frank Herbert qui font ça (même s'ils ne visent pas à ça) par contre ils ne sont pas "courts". :ange: HdD et MdM.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé