[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le merlock
Cardinal

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Le merlock »

Tgx a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:38 pm Par contre, je remarque un truc : ces derniers temps quand les ricains mettent en scène des français, en général, c'est des dégénérés ou des ordures : American Primeval, Prey, The Revenant... sans même parler des films de Ridley Scott

Ça n'est pas spécifique à ces derniers temps...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

master et commander le film, qui transforme les mechants américains en mechant français par exemple?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Le merlock a écrit : lun. janv. 27, 2025 3:07 pm
Tgx a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:38 pm Par contre, je remarque un truc : ces derniers temps quand les ricains mettent en scène des français, en général, c'est des dégénérés ou des ordures : American Primeval, Prey, The Revenant... sans même parler des films de Ridley Scott

Ça n'est pas spécifique à ces derniers temps...

Effectivement, dans le pourtant excellent "Derniers des Mohicans", je me souviens de trappeurs Français et de Montcalm (Patrice Chéreau, d'ailleurs). Qui étaient présentés - au mieux - comme des ordures déloyales et duplices. Le film date de 1992...
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Oui, j'ai en fait jamais connu une représentation pas négative des français dans cette région et à cette époque, après faut avouer que l'Histoire donne pas beaucoup d'occasions aux français d'y briller mais autant les américains s'y représentent souvent de manière beaucoup plus sympas qu'ils ne l'étaient, autant ils ont rarement pris des gants pour les français et surtout les anglais (je crois que la seule exception c'est Pocahontas 😝)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

N'oublions pas le patriote avec Mel Gibson dans lesquel les français arrivent vraiment à la fin alors que les américains ont déjà gagné. Pauvre la Fayette, lui qui avait financé son corps expéditionnaire avec ses propres sous...
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

J´ai vu les 2 premiers épisodes de la série Conflict. Ça parle de l´invasion d´une région de la Finlande par une armée sans drapeau. 6 épisodes sont prévus.
Je pense aller au bout.
Elthaïn
Cardinal

Message par Elthaïn »

Tiens, ça rappelle quelque peu l'actualité. C'est une mini-série, ou d'autres saisons sont prévues ?
Cela me rappelle fortement la série norvégienne Occupied, sortie il y a quelques années, ou l'armée russe vient "aider" la Norvège a redémarrer sa production de gaz. A la demande de l'UE.
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Je ne sais pas du tout si il y aura une suite. On ne peut que faire le parallèle avec ce qui a pu se passer en Crimée (et peut être d´autres pays?).
C´est présenté comme un thriller. Pour ce qui est du réalisme, vu que je n´y connais pas grand chose je ne saurais dire si ça l´est mais regardé avec des yeux de spectateur et non d´expert, ça passe. C´est même très flippant.
Par contre je trouve la présidente très peu entourée de personnes de confiance mais c´est peut être comme ça en réalité...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Commencé les frères sun sur Netflix,
Une série humoristique sur les triade,
Le pitch, un tueur des triade dont le père vient de subir une tentative d'assassinat doit protéger sa mère et son petit frère.
Sauf qu'ils vivent à LA, et que le petit frère etudiant en médecine ne sait rien des activités familiales.

Pas la série du siècle mais trés agréable à regarder, la série assumant son côté parodique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Paige M a écrit : mar. janv. 28, 2025 8:39 am J´ai vu les 2 premiers épisodes de la série Conflict. Ça parle de l´invasion d´une région de la Finlande par une armée sans drapeau. 6 épisodes sont prévus.
Je pense aller au bout.

J’étais passé à côté de cette série. Du coup, vu ton avis je l’ai regardée. Je confirme que c’est pas mal du tout, j’ai notamment apprécié le descriptif presque clinique de presque tous les aspects d’une opération, dite hybride, tant du point de vue "d'en haut" (les décideurs politiques) que "d'en bas" (les simples troufions). C’est assez troublant…

Niveaux "petits plus" qui vont bien :
1-    Opposition anciens/modernes, entre le Premier ministre vieux barbon de la politique et la Présidente jeune, moderne, et fréquentant les réseaux sociaux ;
2-    La mise en place subséquente du jeu politique où s’opposent au sein du gouvernement les tendances pacifistes (défaitistes ?) et ceux qui veulent réagir…
3-    Le point de vue du spectateur limité aux faibles informations que possèdent les différents protagonistes ; cela rend l’ambiance plus immersive et met en exergue la difficulté de prise de décision…

Si je devais émettre quelques réserves sur ces deux premiers épisodes je dirais :
1-    L’action reste assez "molle", concernant les différents protagonistes ; mais peut-être est-ce dû au choc de la sidération et de l’incertitude créée par une situation délibérément floue…
2-    Ce qui est frustrant, c’est que chaque début d’épisode nous gratifie d’images de matos militaire lourd (avions, navires, sous-marins…) et on se dit, "ouais, ça va chier !" et… rien ! On ne les voit plus ensuite. Peut-être pour les prochains épisodes…
3-    Incompréhensible : un officier qui abandonne ses hommes à cause-de-ses-problèmes-de-couple-et-sa-fifille-et-son-ex-femme… hé mec ! tu es OFFICIER et tu as un DEVOIR envers le corps que tu sers !!! Tu vie privée, elle passe après et tu as été FORMÉ dans cette perspective !!
4-    La vie sentimentale des uns et des autres dont on se balance éperdument…
5-    Une réserve personnelle quant à la possibilité d’utiliser un Airbus A-319 pour larguer commandos en SOTGH… il existe d’autres avions plus adaptés.
6-    L’ennemi semble parvenir à neutraliser TOUS les moyens de communications et pourtant un simple walkie-talkie fonctionne ?

Bref, je tique un peu mais ça ne retire rien à la qualité générale de cette série qui s’annonce très bien et que je vais suivre…
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Nom de Zeus, le premier épisode de la série télévisée Flash Gordon de 1936, colorisée et en vf qui plus est. 20 minutes de concentré de bonheur. Sous vos applaudissements.

EDIT : Bon en fait y a carrément tous les épisodes plus sa seconde suite, Flash Gordon à la conquête de l'univers, de 1940. Il manque la suite intermédiaire, Flash Gordon's trip to mars, de 1938. : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... IiRbeHubYe
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Paige M a écrit : mar. janv. 28, 2025 8:39 am J´ai vu les 2 premiers épisodes de la série Conflict. Ça parle de l´invasion d´une région de la Finlande par une armée sans drapeau. 6 épisodes sont prévus.
Je pense aller au bout.

J'ai commencé hier soir et j'ai trouvé çà plutôt bien. C'est intrigant et inquiétant par rapport, disons, à l'actualité internationale de notre Monde d'Après...

Pour un feuilleton finlandais, j'ai l'impression d'avoir déjà vu certains acteurs dans des productions US ou européennes...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Je ne sais pas pour le casting, j'ai eu aussi cette impression de déjà vu pour certains visages.
Je vais regarder la suite ce soir si j'en ai le temps.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Paige M a écrit : mer. févr. 05, 2025 9:20 am Je ne sais pas pour le casting, j'ai eu aussi cette impression de déjà vu pour certains visages.

Je viens de découvrir que le Capitaine Finlandais avait été Harald dans la série VIKINGS, c'est pour çà qu'il me disait quelque chose !

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Retour sur les cinq premiers épisodes de THE PITT 

La garde du chef des urgences d'un hopital de Pittsburg ou chaque épisode représente une heure de sa garde .
Un mix entre 24 et Urgences si on veut résumé.
Et le role de ce chef est interprété par Noah Wyle qui a commencé sa carriére dans Urgences en interprétant John Carter le jeune interne.

Donc une vingtaine d'années aprés même acteur qui incarne ce qu'aurait pu devenir Carter aprés une longue carriére .

D'un point de vue médicale,c'est carré, a priori ils ont fait appel à des gens sérieux pour tout ce qui concerne le médical et j'ai rien retrouvé à redire que ce soit d'un point de vue pathologie ou technique ( genre l'intubation rétrograde qui est limite un tuto à montrer aux étudiants)

Le rythme heure par heure rend bien ,avec des passages entre le tri,le déchoc,les soins courants.
On retrouve les problématiques sociales comme la fin de vie,la prise en charge des personnes agées,des violences , l'utilisation du fentanyl et ses conséquences etc etc 

Donc une trés bonne surprise probablement influencée par le fait que j'ai commencé les études de médecine quand Urgences à commencé et que je me retrouve pas mal dans le personnage principal de the Pitt aprés plus de 20 ans d'exercice 
Répondre