[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par nonolimitus »

C'est quoi ce bordel !!!

Hier soir, après une pas dure journée de labeur et un apéro un tantinet trop arrosé (2 verres de vin blanc, "mal à le tête" - comme le disait ce cher Chris BONE après une sortie trop arrosée dans une boîte de nuit bruxelloise... - c'est plus de mon âge ces conneries...), je m'installe pépouse dans le canapé et je m'apprête à me détendre et à combattre mon mal de tête devant France 2 et les 2 épisodes hebdomadaires de NAUTILUS... Et, mais qu'est-ce que, FRANCE TV décide d'enchainer 4 épisodes !!! J'en ai regardé 3... Enfin 2 et demi, le 3° je m'endormais... J'ai horreur de çà !!!

N'empêche, le cumul des épisodes çà ne présume rien de bon quand au succès de cette série... Pour une fois qu'on avait un petit truc sympa avec de l'Aventure et sans prise de tête ni intrigues capillotractées à tiroirs multiples et branlants ou pseudo-réflexion à la noix...

:grmbl:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Joie pour certains, déception pour d'autres : la saison 2 de Star Wars - The Acolyte est d'ores et déjà annulée.
https://www.tomsguide.fr/star-wars-the- ... c-cuisant/

Star Wars: The Acolyte n’aura pas fait l’unanimité. La série controversée, qui a divisé les fans et reçu un accueil glacial du public, vient d’être annulée après une seule saison. Un projet audacieux, mais finalement rejeté par la galaxie des spectateurs.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

nonolimitus a écrit : mar. août 20, 2024 9:27 am je m'installe pépouse dans le canapé et je m'apprête à me détendre et à combattre mon mal de tête devant France 2 et les 2 épisodes hebdomadaires de NAUTILUS... Et, mais qu'est-ce que, FRANCE TV décide d'enchainer 4 épisodes !!! J'en ai regardé 3... Enfin 2 et demi, le 3° je m'endormais... J'ai horreur de çà !!!

Toute la série (même les épisodes non encore diffusés) est disponible en replay sur le site de France 2, au cas où...
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Killing Joke a écrit : mar. août 20, 2024 9:43 am Joie pour certains, déception pour d'autres : la saison 2 de Star Wars - The Acolyte est d'ores et déjà annulée.
https://www.tomsguide.fr/star-wars-the- ... c-cuisant/

Star Wars: The Acolyte n’aura pas fait l’unanimité. La série controversée, qui a divisé les fans et reçu un accueil glacial du public, vient d’être annulée après une seule saison. Un projet audacieux, mais finalement rejeté par la galaxie des spectateurs.

Et ça sent aussi le roussi pour Andor, qui aura sa saison 2 mais probablement rien de plus.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis »

Pour Andor c'était prévu dès le début qu'il n'y aurait que 2 saisons.

The Acolyte on pourra crier sur l'affrontement incels/wokistes mais il faut reconnaitre que c'était juste médiocre. Personne n'a rien dit sur le non renouvellement de Bobba Fett, là c'est un peu pareil.
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Durandil
Profane

Message par Durandil »

Tosheros a écrit : mar. août 20, 2024 10:49 am Et ça sent aussi le roussi pour Andor, qui aura sa saison 2 mais probablement rien de plus.

L'ambition initiale était de suivre Andor sur cinq ans de sa vie, soit 5 saisons.

Au moins, on évite la frustration de l'annulation; mais j'aurais été curieux de voir l'arc narratif se déployer dans sa totalité.
Cela me renvoie au cas Sense 8 où JM Straczynski avait prévu également 5 saisons, pour tout dévoiler.
Dronaxis a écrit : mar. août 20, 2024 2:18 pm The Acolyte on pourra crier sur l'affrontement incels/wokistes mais il faut reconnaitre que c'était juste médiocre. Personne n'a rien dit sur le non renouvellement de Bobba Fett, là c'est un peu pareil.

Concernant The Book of Boba Fett, je m'attendais à voir The Godfather of Tatooine, mais à la place de cela, j'ai regardé un pauvre Boba bien à la peine et qui se fait rouler dans la farine à chaque fois, par ses adversaires. Jusqu'alors, ces faits d'armes avait été de piéger Han Solo ou de tenir la dragée haute face à Darth Vader et d'un coup, le mythe s'est littéralement effondré.

Personnellement, à la fin de la saison, je m'imaginais voir le palais de Boba redevenir cette nouvelle Cours des Miracles, accueillant la faune interlope de toute la galaxie. Au final, la série aurait dû mettre la focale sur Fennec Shand qui avait toutes les qualités pour être à la tête de ce nouveau syndicat du crime (et qui accessoirement, sauve les miches de tout le monde à un moment ou à un autre).

On voit d'ailleurs la limite à proposer une série qui veut lorgner vers le côté du crime, mais en gardant un côté trop propret.
Il y a quelque chose de perturbant en voyant Boba "bienveillant", envers ses gens. D'ailleurs le titre de Daiymo utilisé le long de la série m'a quelque peu gêné, car il sous-entend des notions d'honneur qui n'ont pas lieu d'être dans le cadre présent. 
Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis »

Bobba tout le monde le défonce, ça fait un peu pitié.

Le truc qui m'a tué, c'est les scooters de couleurs de l'espace avec la course la plus lente de l'histoire. Une preuve qu'il ne faut plus jamais laisser une camera à portée de main de Robert Rodriguez.
Et avoir mis 2 épisodes du Mandalorian dans la saison, c'était le clou sur le cercueil. 
Je me demande si c'est pas aussi lié aux limitations de l'acteur qui n'est plus tout jeune.

Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Dronaxis a écrit : mer. août 21, 2024 12:27 am Bobba tout le monde le défonce, ça fait un peu pitié.

Le truc qui m'a tué, c'est les scooters de couleurs de l'espace avec la course la plus lente de l'histoire. Une preuve qu'il ne faut plus jamais laisser une camera à portée de main de Robert Rodriguez.
Ca je comprend vraiment pas.
D'ou tu (générique, pas toi) trouves que c'est une bonne idée ? Enfin j'imagine qu'il devait y avoir sur le plateau un certain consensus pour, je suis peut etre trop vieux pour ces conneries. Fallait peut etre grandir avec les power rangers.
Et avoir mis 2 épisodes du Mandalorian dans la saison, c'était le clou sur le cercueil. 
Je me demande si c'est pas aussi lié aux limitations de l'acteur qui n'est plus tout jeune.
Il et né en 60 ! c'est pas si vieux.
Mais fallait peut etre mieux mettre deux episode de M dans BF que délayer a la acolyte sur deux épisodes de plus d'une histoire déjà pas ouf
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Interview with the Vampire (saisons 1 et 2)

J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça bien joué avec pourtant des rôles pas faciles, mentions spéciales à Lestat, Louie et Armand. J'ai pas trop aimé le jeu de Claudia dans la seconde saison (le rôle a été recasté) avec toujours le même problème de l'age de l'actrice en trop grande contradiction avec son age dans la fiction. Tous les personnages lui balance tout le temps qu'elle n'est qu'une enfant, qu'elle n'a pas de formes, qu'elle n'est pas une femme sachant que l'actrice a plus de 20 ans...
Et si la 1ere saison suit en gros l'histoire du film jusqu'à la fuite de Louie et Claudia de New Orleans. La seconde saison suit toujours le film mais s'attarde beaucoup plus sur le personnage d'Armand. On voit l'organisation de la société vampirique et également l'utilisation de disciplines telles que domination, occultation, célérité, majesté etc... 
La fin de la deuxieme saison m'a laissé dubitatif sur certains points mais dans la durée c'est une très bonne série qui pourrait s’arrêter là mais que je ne serai pas contre à poursuivre.
Par contre c'est assez gore par moment sans que l'on ne sache trop pourquoi (Lestat avec le prêtre) et il y a des allusions à des violences sexuelles et même une scène de tentative de viol.

Les points où je suis dubitatif: (ne pas lire si vous n'avez pas vu la série en entier)
Spoiler:
Pourquoi Armand a joué la comédie lors du procès s'il avait tout écrit sachant que sans l'intervention de Lestat, Louie allait être exécuté? Qui est le sire de Daniel Malloy? Pourquoi Lestat laisse Louie partir avec Armand? 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Vu les trois premier épisodes de la saison 2 de Rings Of Power. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne cherchent pas à raccorder au Lore de Tolkien. Mais pourquoi pas, si c'est cohérent en soi, il faut juste voir ça comme une version alternative.
Par contre, en dehors de l'arrivée de Cirdan, les puristes vont péter un câble.

Comme pour la saison 1, je trouve que les trois personnages les plus intéressants (et les mieux joués) sont les nains (Durin père et fils, Disa) et que l'arc dispensable est celui des harfoots.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tgx a écrit : ven. août 30, 2024 8:31 am Vu les trois premier épisodes de la saison 2 de Rings Of Power. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne cherchent pas à raccorder au Lore de Tolkien. Mais pourquoi pas, si c'est cohérent en soi, il faut juste voir ça comme une version alternative.
Par contre, en dehors de l'arrivée de Cirdan, les puristes vont péter un câble.

Je ne suis pas un intégriste de Tolkien, mais j' ai pas tenu longtemps.
Spoiler:
la scène de la mort de Sauron m'a fait partir...

Comme pour la saison 1, je trouve que les trois personnages les plus intéressants (et les mieux joués) sont les nains (Durin père et fils, Disa) et que l'arc dispensable est celui des harfoots.

Dispensable, mais qui lie la série au Hobbit et au SdA.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Bon ben nous on a fini Nautilus et... comment dire... c'est quand même pas très bon, en étant charitable.

Je suis tout pour accrocher mon cerveau à la patère et regarder un truc qui fait pas mal à la tête, mais un petit effort de cohérence et une police anti-clichés de temps en temps ça aurait pas fait de mal non plus...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Quelle surprise ... Rings of Power c'est tout ou rien ... 🙄
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Vu ce Terminator Zero (Netflix, sorti récemment, 8 épisodes de 20 minutes).

Certaines critiques sont assassines (je crois avoir en avoir vu passer une "Terminator Zero : le niveau de la série se retrouve dans le titre").

Pour ma part, j'ai bien aimé.

Une sorte de mélange de "Terminator 1" + "Colossus : The Forbin Project" (le vieux film de 1970) + quelques points & certaines scènes qui font un peu "Mars Express" par certains côtés.

Le tout sur une base scénaristique à la Terminator, centrée autour du jugement dernier, non pas pour l'empêcher mais plus pour préparer " l'après ", à base de voyage dans le temps, de Terminator (forcément), d'IA, de Skynet, de robots, ..., et le tout dans un contexte "japonisant" qui permet d'osciller entre le reboot alternatif mais tout en laissant presque croire que çà aurait pu se passer en parallèle des films (même si ce n'est pas le discours de la série).

Comme souligné par les critiques, c'est un peu "lent" narrativement, mais çà ne m'a pas du tout gêné (mais ceux espérant des scènes survoltées à chaque épisode seront forcément déçus).

Il y a quelques points scénaristiquement pas toujours ultra clairs pour moi, notamment dans les topus premiers épisodes, mais le reste est beaucoup + lisible ensuite (et je n'ai peut-être pas prêté une attention suffisante au début du show). Mais clairement plusieurs pistes ouvertes qui laisseront la porte à une saison 2 (dont franchement j'espère que'elle verra le jour).

Niveau réalisation c'est efficace à tout point de vue, personnages et scènes toujours lisibles, un peu de mise en scène quand il le faut, etc., même si là aussi il n'y a rien de saillant côté rendu graphique.

Il y a certes un peu de fan service (notamment un Terminator en tenue de policier et qui pénètre ainsi dans un commissariat, mélange de scènes T2+T1 ...), mais ce n'est pas envahissant au final et çà ne m'a pas gêné non plus au visionnage.

Je pressens déjà toutefois que la série va se faire démonter (au moins déjà par tous ceux qui n'auront regardé que le premier épisode, tous ceux voulant de l'action survoltée, tous ceux cherchant un rendu visuel démentiel).

Image
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Vu terminator Zero et ... j'ai pas accroché.
Je trouve l'histoire au final sans grand intérêt et le tout globalement étiré en longueur inutilement.
Et j'ai pris en grippe les trois gamins dès le premier épisode (surtout l'ainé).

Et puis, y a ce sentiment (notamment lors des longs monologues du père) de rater un truc par manque de culture shinto/mysticisme.

Bref, pas mauvais (c'est bien animé rien à redire les japs connaissent leur taf) mais largement dispensable.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Répondre