[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le merlock
Cardinal

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Le merlock »

J'ai vu Les deux épisodes suivants de Conflict.

C'est vraiment bien et le rythme s'accélère progressivement. En fait j'attends désormais la suite avec impatience!!

Juste un truc pour les scénaristes: Par pitié, arrêtez de faire regarder en permanence leur photos de famille par les protagonistes !!! Sans jeu de mot, les photos de familles c'est tellement cliché que c'en est grotesque !!!!
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

BlackJack a écrit : mer. févr. 05, 2025 9:51 pm Retour sur les cinq premiers épisodes de THE PITT 

La garde du chef des urgences d'un hopital de Pittsburg ou chaque épisode représente une heure de sa garde .
Un mix entre 24 et Urgences si on veut résumé.
Et le role de ce chef est interprété par Noah Wyle qui a commencé sa carriére dans Urgences en interprétant John Carter le jeune interne.

Donc une vingtaine d'années aprés même acteur qui incarne ce qu'aurait pu devenir Carter aprés une longue carriére .

D'un point de vue médicale,c'est carré, a priori ils ont fait appel à des gens sérieux pour tout ce qui concerne le médical et j'ai rien retrouvé à redire que ce soit d'un point de vue pathologie ou technique ( genre l'intubation rétrograde qui est limite un tuto à montrer aux étudiants)

Le rythme heure par heure rend bien ,avec des passages entre le tri,le déchoc,les soins courants.
On retrouve les problématiques sociales comme la fin de vie,la prise en charge des personnes agées,des violences , l'utilisation du fentanyl et ses conséquences etc etc 

Donc une trés bonne surprise probablement influencée par le fait que j'ai commencé les études de médecine quand Urgences à commencé et que je me retrouve pas mal dans le personnage principal de the Pitt aprés plus de 20 ans d'exercice 

Cool, j'hésitais à donner sa chance à la série, mais ton message me convainc.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Ah, on a commencé à regarder , et j'ai vu quelques remontées similaires de médecins

Et après 20 ans de grey anatomy, y a un certain choc a se retrouver avec une série plus.. épurée - je sais pas comment dire, comme par exemple, qu'il y a peu de musique, pas de voix off, des eclairages bruts... bref, comme Urgences.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Dexter Original Sin (8 épisodes/10). On prend les mêmes et on recommence. Mais vraiment. Se déroule dans les années 90, 15 avant les événements de la série principale, quand Dexter, geek fraîchement diplômé, commence en tant que stagiaire au Miami Metro Police Department.

Image

Tout est pareil : Dexter, même caractère, mêmes façons de faire (son premier meurtre est déjà comme tous les autres niveau "rituel"), mêmes expertise scientifique (alors qu'il débute ...), même la voix off' est la même (vu que c'est l'acteur principal qui l'assure).

Les autres personnages, la plupart sont déjà tous là, et à l'identique : Massuka, Angel, Laguerta, la frangine, le père, l'amie des archives, etc. Bigre, ils ont dû s'ennuyer ferme pendant 15 ans à ne pas avoir bougé d'un iota. Les acteurs sont soit très bien castés (Angel est bluffant de ressemblance, c'est le même en plein jeune, etc.), soit pas trop adapté (la frangine n'a pas du tout le même physique, on a dû mal à concevoir que çà puisse être le même personnage).

Et donc au final, c'est rempli de fan-service, trop, beaucoup trop, à tel point que çà devient un copier-coller sans une once d'enjeux (forcément, il ne se passera rien de bouleversant vu qu'il s'agit d'un préquel) ni de surprises / apprentissages / remises en question. Dommage.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Tiens je découvre Naruto. C’est bien mais je ne crois pas pouvoir me taper les 200 et quelques épisodes.
Cassos Nu
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

Ganelon a écrit : sam. févr. 08, 2025 9:31 am Tiens je découvre Naruto. C’est bien mais je ne crois pas pouvoir me taper les 200 et quelques épisodes.

Essaie plutôt One Piece... ;)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Hyeronimus a écrit : sam. févr. 08, 2025 1:13 pm
Ganelon a écrit : sam. févr. 08, 2025 9:31 am Tiens je découvre Naruto. C’est bien mais je ne crois pas pouvoir me taper les 200 et quelques épisodes.

ou alors boruto
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

One Piece, j'en ai de vagues souvenirs d'un ou deux épisodes lointains, mais c'est un peu trop ironique dans mon souvenir, un peu méta non ? Et Boruto c'est un cousin de Naruto ?
Cassos Nu
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : sam. févr. 08, 2025 2:19 pm One Piece, j'en ai de vagues souvenirs d'un ou deux épisodes lointains, mais c'est un peu trop ironique dans mon souvenir, un peu méta non ? Et Boruto c'est un cousin de Naruto ?

Son fils.
Donc plutôt à regarder après...

Cela dit, la série Naruto a un nombre assez conséquent de fillers ineptes.
À partir d'un certain moment, il vaut mieux abandonner et passer à Naruto Shippuden, qui montre Naruto un chouïa plus âgé (mais toujours ado).

La qualité principale à mes yeux de la série, c'est qu'elle ne perd pas de vue son fil rouge principal, malgré l'arrivée inévitable de nouveaux ennemis et une escalade de puissance.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

Rosco a écrit : sam. févr. 08, 2025 1:26 pm
Hyeronimus a écrit : sam. févr. 08, 2025 1:13 pm

ou alors boruto

Je faisais un clin d'oeil sur One piece en raison du nombre d'épisodes. D'ailleurs, pour être précis, Naruto, c'est 220, mais si tu comptes toute la saga avec Shippuden, 720 épisodes. Boruto, "seulement" 293. Quant à One Piece, c'est plus de 1000...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Eh ben, aurais-je suffisamment d'une vie entre ça et euh la vie pour de vrai ?
Cassos Nu
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : sam. févr. 08, 2025 7:43 pm Eh ben, aurais-je suffisamment d'une vie entre ça et euh la vie pour de vrai ?

Pour Naruto (la première série), tu as une portion non négligeable qui est à foutre à la poubelle.
À partir de l'épisode 136 (sur 220), c'est juste nul.
Ça réduit quand même de presque 1/7e le nombre d'épisodes du total.

Et c'est de l'animation nippone, ça peut se consommer très rapidement. 3 épisodes, c'est une heure. 600 épisodes, c'est donc 200 heures, soit deux jeux vidéos moyennement longs.

Boruto, j'ai essayé de m'y intéresser, mais n'y suis pas arrivé.

Pour One Piece, j'ai justement un collègue qui m'a dit avoir fait toute la production disponible à l'époque pendant le premier confinement. Bon, il était étudiant...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

@Mugen , je vais peut-être me contenter de lire les synopsis sur imdb, sinon je ne pourrai jamais me préparer à la présidence de mon syndic de propriété.
Cassos Nu
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : dim. févr. 09, 2025 9:53 am @Mugen , je vais peut-être me contenter de lire les synopsis sur imdb, sinon je ne pourrai jamais me préparer à la présidence de mon syndic de propriété.

Bonne nouvelle, quelqu'un a eu l'idee de coucher ces synopsis sur papier, avec des dessins ! :P
https://naruto-official.com/fr/comics
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Mugen a écrit : dim. févr. 09, 2025 10:57 am
Ganelon a écrit : dim. févr. 09, 2025 9:53 am @Mugen , je vais peut-être me contenter de lire les synopsis sur imdb, sinon je ne pourrai jamais me préparer à la présidence de mon syndic de propriété.

Bonne nouvelle, quelqu'un a eu l'idee de coucher ces synopsis sur papier, avec des dessins ! :P
https://naruto-official.com/fr/comics
:grmbl: /send ninjas -> Mugen/ :mrgreen:

Cassos Nu
Répondre