MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Islayre d'Argolh »

On les 5 decklists des précos Strixhaven.

Le Bleu/Vert me rappelle un peu mon Troyan... Qui est d'ailleurs dans le deck !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. avr. 02, 2026 11:05 am On les 5 decklists des précos Strixhaven.

Le Bleu/Vert me rappelle un peu mon Troyan... Qui est d'ailleurs dans le deck !

L'orzhov me plait bien dans sa mécanique (même s'il se disperse un peu).
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Hier, victoire de Derevi, sur le fil. Un des plus beau vol de victoire.

Deux joueurs se livrent un duel titanesque, pendant que je fais un petit coup de mana flood.
J'ai sur le terrain une créature dont je ne retrouve plus le nom, qui me permet quand je l'engage de regarder la carte du dessus de ma bibliothèque et de la mettre sur le champ de bataille si c'est un terrain ou dans ma main sinon. J'ai une créature imblocable qui me permet de faire des dégâts et avec Derevi d'activer la capacité de pseudo pioche deux fois à mon tour. J'ai aussi le Fielleux qui me permet de redresser mes créatures à chaque fin de tour, donc je lande presque chaque tour, et pas de pioche utile dans la configuration actuelle du board.

Je me retrouve donc vite avec 23 mana disponibles et Derevi est +2/+2 grâce au fielleux, soit 4/5. C'est important pour la suite.

Je finis par pioche l'arme ultime : L'entité miroir (X: Vos créatures deviennent X/X). CCM : 3.
Je la pose. Reste 20 mana.

Mon adversaire principal n'a plus qu'une créature volante après le combat titanesque du tour d'avant.
Je sword. La voie est libre pour Derevi.
Reste 19 mana.
J'attaque avec Derevi et passe.
Mon adversaire décide alors de buter le pauvre Oiseau sorcier.
Au comble du désespoir, j'utilise la capa de ma créature pour révéler la carte de dessus du deck : Un contre ! (Un Revised bord noir, en plus)
Je contre la tentative de destruction.
Reste 17 mana
Mon adversaire décide alors de faire 5 dégâts à Derevi. C'est là que je comprends qu'il n'a pas vu mon plan venir...
L'entité miroir entre en jeu. Avec mes 17 mana restants, je transforme Derevi en une 17/17 de base. Plus les +2/+2 du Fielleux, elle devient 19/19.

Sauf qu'en début de partie, j'avais réussi à lui faire 2 dégâts avec Derevi. Ca porte donc le total de dégâts de commander à 21 !

Les deux autres adversaires comprennent qu'ils n'ont plus que respectivement 1 et 2 tours à vivre. En réalité, entre l'imblocable et Derevi volante, associés à l'entité miroir, je les finis tous les deux le tour suivant.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Aujourd'hui, événement maison : Le combat des tribus.

Le but était de construire un deck tribal. Il y avait un paquet de règles, dont le bracket 2 max et un commandant hors top250.
J'ai décidé de jouer à fond et de prendre Pietra, Crafter of Clowns comme commandant.

Le concept était de jouer des robots (donc, pas du Magic) et de pousser le concept au maximum : Des robots, des vaisseaux spatiaux, des cyborgs, des Transformers, du Fallout, du Spiderman et du Tortue Ninja (emprunté). Comme je n'avais aucune chance de victoire avec ça, j'ai poussé la connerie encore plus loin en jouant un maximum de cartes que personne n'avait jamais vues. Y compris des trèèèèès vieilles cartes (Plateau et Sword Unlim, des Legends, un Argivian Archeologist, un fog blanc, un contre blanc...

Et bien... D'abord, ça a amusé tout le monde. Ensuite, j'ai gagné une partie et fait un draw !

J'ai pu jouer des trucs tellement improbables qu'il y a même un play ou Monsieur Pénible n'a rien compris à ce qu'il se passait. Ca m'a refait ma journée.
J'avais notamment 2-3 objectifs et j'en ai remplis 2 en deux parties. Bref : Une bonne journée.

Première partie : Dès le début, je montre mes tokens Robots Clowns à tout le monde en leur disant que j'allais jouer ça avec mon commandant. Pendant toute la partie, je n'ai pas arrêté de jouer avec, de les déplacer, les mettre sous d'autres cartes etc... Aucun des joueurs de la table ne s'est posé plus de question que ça. Jusqu'au moment où je joue et gueule et à plein poumons... Surprise Party ! Enorme éclats de rires au moment où je sors tous mes tokens cachés. Cette partie là est pour moi.

Deuxième partie : Pareil, je montre  mes tokens pour désamorcer les questions. Cette fois, la partie s'est terminée alors qu'il me restait 3 ou 4 tours avant de piocher ma surprise party :-(. Mais j'ai quand même fait des trucs à la con. J'ai sorti un Impounding Lot-bot , tarté (hi hi !) un board de 12 hydres avec un Pie-roclasm, et d'autres trucs drôles. Notamment, l'adversaire le plus dangereux avait une créature qui dit que quand elle meurt, elle inflige sa force en blessures aux adversaires et fait gagner sa force à son contrôleur. Il avait 5PV, sa créature avait 5 en force. J'ai joué un Trigger Happy :-)
J'ai rendu fou Monsieur Pénible avec mon Rules Lawyer. Quand il s'est fait gérer, je suis allé le rechercher avec mon Argivian Archaeologist. Quand je me le suis fait gérer une seconde fois et que ça sentait mauvais pour moi, j'ai joué une carte que personne n'a jamais jouée dans l'histoire de Magic : Une Intervention Divine !
La partie s'est terminée sur un nul, donc.

Je suis d'autant plus content de cette journée, que j'avais un peu peur des réactions face à ce jeu à la con. Mais entre les vieilles cartes et les cartes "Un", les participants ont été super heureux de voir des cartes inhabituelles être jouées.

Même la table que j'ai perturbée à chacun de mes tours avec des blagues pour créer mes tokens a bien rigolé. J'ai ajouté un challenge en ne leur racontant que des blagues à base de pinguoins (ou presque) !

Mon seul regret est de n'avoir pas pu jouer mon troisième objectif : Once More with Feeling
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Répondre