Cinema films de nöel ou pas
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cinema films de nöel ou pas
Alors pour le coup je ne vois pas trop de realisateurs français qui ait le niveau de maîtrise de Miller en matière de realisation de films d'actions. Et, toutes choses égales par ailleurs, il y a des choses très bien dans le cinéma français, l'un n'empêche pas l'autre.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
Rosco
Combien de realisateurs dans le monde sont capable de tourner un film entierement mué en noir et blanc, sans commentaires incrustés qui reste comprehensible par la mise en scène et le jeu des acteurs.
C est dans ce sens là qu'il faut comprendre mon commentaire.
La force de miller est là.
Direction, mise en scène tout est mis en place pour que le film se regarde en silence.
L'exception culturel c'est bien, mais combien de ŕéalisateur français ont ces niveaux de maitrises?
C est dans ce sens là qu'il faut comprendre mon commentaire.
La force de miller est là.
Direction, mise en scène tout est mis en place pour que le film se regarde en silence.
L'exception culturel c'est bien, mais combien de ŕéalisateur français ont ces niveaux de maitrises?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- rogre
- RDieu
Tybalt (le retour) a écrit : ↑ven. mai 22, 2026 4:53 pm Alors, le cinéma français est loin d'être parfait, mais faire du film-français-bashing routinier de manière aussi simpliste finit par devenir également assez ridicule. Surtout quand on prend comme point de comparaison un film d'action
Mè mè, c'est un malentendu!
Je ne mentionnais nullement les "films français", mais "les films de Cannes", ce qui est plus vaste.
Et en fait de film d'action, je parlais de "film psychologique", ce que je maintiens.
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
En fait, combien de réalisateur·ices au monde ?
Du coup, pas besoin de taper spécifiquement sur les français·es (bon, pour les films nombrilistes parisianistes façon Femis, on a le droit).
De toute façon, personne n'arrive à la cheville de Fritz Lang et d'Akira Kurosawa, alors bon...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]