Premièrement, concernant l'origine :
- Une carrière doit au moins représenter l'Auspice ?
- Comment différencier les tribus ?
- Pour un garou d'origine homid, les carrières sont simples à élaborer (détective, flic, bucheron, etc...), mais quid des metisou des lupus ? Proposer une carrière lupus qui indique l'affinité avec le monde sauvage (capacité à utiliser le flair, l'instinct du danger, etc..), avec restriction selon l'origine (homid démarre à 0 ?) ? Ou peut être faire de Lupus une ressource exploitable en milieu naturel ? Ou les deux ?
Plusieurs pistes pour différencier les formesBlakkrall a écrit :
- qui peut se transformer -> 5 formes au total (+transformations partielles) qui lui confèrent des capacités accrues (ou diminuées) -> à préciser
1) bonus en caractéristiques (Vigueur, Agilité, bagarre, défense, vitalité, Armure)
2) Bonus en ressources
- Rage (Pour changer de forme, agit comme des points héroïques en combat sous forme crinos ? mais peut également servir de malus dans certaines circonstances pour des jets sociaux ? Etc.)
- Gnosis (Points de magie pour les rituels ? Aller dans l'Umbra )
- Willpower (à définir)
Sans être aussi exhaustif que Werewolf, proposer des avantages et désavantages liées aux auspices et aux tribus qui en traduisent l'orientation ?Blakkrall a écrit :
- qui a des dons reçus de la Lune
Comme décrite dans les règles standards de BOL (micte entre magie et alchimie ?) mais il y a également comme le précise Aesdana, les cheap tales (dont l'ajout récent de LG concernant la magie).Blakkrall a écrit :
- qui peut aller dans l'Umbra et parler aux esprits
Comme précisé plus haut : gain en vigueur, armure, vitalité. L'argent fait le double des dégâts ?Blakkrall a écrit :
- qui encaisse bien les dégâts et est sensible à l'argent
En faire une ressource supplémentaire (genre points héroïques) pour aider dans les jets sociaux, obtenir une faveur, faire plié un récalcitrant, etc. cf pourquoi pas une carrière ?Blakkrall a écrit :
- dont la société est régie par une échelle de renommée
Ce n'est pas vraiment compliqué à faire, il y a des choix à faire, peut-être des coupes franches, il suffit en gros de garder la simplicité de BOL tout en gardant ce qui fait l'ambiance et l'attrait de Werewolf. Pour cela il y a quelques mécanismes existants qui demandent quelques ajustements, c'est tout.
Mes deux d6 au débat.