[Série télé] Les production de BA Héritage
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Nous on a commencé avec ma femme la deuxième saison de The Night Manager, qu'on regarde 10 ans exactement après la première. Bizarrement, on a regardé la première quand j'étais convalescent d'une grosse opération, et on regarde la seconde alors que ma femme est convalescente d'une (heureusement un peu moins grosse) opération. C'est chouette de retrouver des bouts du cast superbe d'origine mais aussi quelques nouvelles têtes dont (par une bizarre coïncidence) deux des acteurs de Legends.
En parallèle, on a commencé à re-regarder la S1 de Ludwig, mais avec notre fille cette fois ci, le tout en préparation de l'arrivée imminente de la S2.
En parallèle, on a commencé à re-regarder la S1 de Ludwig, mais avec notre fille cette fois ci, le tout en préparation de l'arrivée imminente de la S2.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Et c'est bien the night manager? Je pensais que la saison 1 se suffisait a elle emem
-
Hubeuh
- Prêtre
Elle est forcément moins bien que la première, mais si tu as aimé la première, c'est dans la même veine. Il vaut mieux l'avoir vue pour profiter de la seconde (quitte à la revoir, mais ce n'est pas indispensable).
Le monde réel, on ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans.
- Pyth
Tiens certains parlaient d'Entretien avec un vampire il y a peu, je suis en train de mater Talamasca sur Netflix - même variante télévisuelle de l'univers d'Anne Rice puisqu'on y retrouve par exemple le journaliste auteur du livre "Entretien avec un vampire" joué par le même acteur, et donc bref, c'est pas mal du tout. Les acteurs sont convaincants, chaque épisode est bien équilibré, et pour moi qui n'ai pas lu le bouquin c'est plutôt accrocheur.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
On a pas encore fini (il nous reste deux épisodes) mais oui, je dirais que c'est un bon résumé de @Hubeuh.
Dans les plus, il y a un super twist que je n'avais pas vu venir. Dans les moins, un peu trop de tension paradoxale (malheureusement classique dans les séries de thriller) entre une volonté de réalisme gritty et certains comportements des personnages principaux bien peu convaincants / réalistes. Mais bon, c'est nettement moins marqué que dans d'autres séries (Killing Eve, je te vois...) donc ça ne m'a pas trop dérangé.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sans Visage
- Banni
Par curiosité j'ai commencé à regarder les trois premiers épisodes de Reacher saison 4 et c'est bien mieux que les deux dernières saisons. Plus politique et moins violence gratuite.
À voir le reste pour confirmer.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
-
Neluge
- Pratiquant
J'en suis à quatre épisodes et j'aime beaucoup aussi.Sans Visage a écrit : ↑dim. août 23, 2026 12:40 am Par curiosité j'ai commencé à regarder les trois premiers épisodes de Reacher saison 4 et c'est bien mieux que les deux dernières saisons. Plus politique et moins violence gratuite.
Une chose que j'apprécie énormément dans cette série, c'est la diversité des saisons, qui se suivent et ne se ressemblent pas.
- Dr Hiatus
Fini 3e saison et commencé la 4e de Ted Lasso, toujours autant un doudou. Ma fille de 20 ans est à fond.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Cuchurv
- Banni
Sans Visage a écrit : ↑dim. août 23, 2026 12:40 am Par curiosité j'ai commencé à regarder les trois premiers épisodes de Reacher saison 4 et c'est bien mieux que les deux dernières saisons. Plus politique et moins violence gratuite.
Tout pareil avec Mme. On alterne avec "Marvel Agents of Shield" qu'elle n'avait jamais vu (et moi je me suis arrêté à la 4e saison je crois) et Numb3rs qui est une série doudou de notre trentaine.
- DocDandy
Ah Numb3rs ! série hyper sympa. Les explications mathématiques étaient capillotractées mais c'était chouette 
- Paige M
- Prêtre
Depuis 6 mois, on se regarde les Avengers (Chapeau melon et bottes de cuir) vu qu’on a eu le coffret DVD (oui, ça existe encore^^)pour les fêtes de fin d’année.
On fait une pause à l’arrivée de Tara King. En deuil des 3 premières partenaires de Steed…
On fait une pause à l’arrivée de Tara King. En deuil des 3 premières partenaires de Steed…
- Killing Joke
J'ai découvert fortuitement et tout récemment ces deux curiosités avec Diana Rigg (films/mini-séries allemands (muets !), à priori plutôt peu connus, et très "inspirés" de Avengers) :
- THE DIADEM (film, 1969) : https://www.imdb.com/title/tt5232650
- MINIKILLERS (mini-série de 4 épisodes, 1969) : https://www.imdb.com/title/tt0456057
Ces deux titres constituent avant tout un mystère en eux-mêmes. En 1969, alors au sommet de sa gloire après la série Chapeau melon et bottes de cuir (1965-68 pour sa participation) et des films comme Au service secret de Sa Majesté (1969) et Assassinats en tous genres (1969), Diana Rigg tourna deux métrages muets en Allemagne. Dans chacun d'eux, elle incarne une femme d'action qui lutte contre des organisations criminelles, des personnages qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à Emma Peel, dont elles ont l'intrépidité et les talents de karatéka.
(...)

- Cuchurv
- Banni
J'avais un ami prof de maths à l'époque qui n'était pas très convaincu par les démonstrations mathématiques.
Mais en la regardant à nouveau, Mme et moi-même apprécions l'humilité et la bienveillance du personnage "génie aidant les forces de l'ordre" qui change agréablement du Mentalist que j'avais envie de baffer régulièrement. Ne pas glorifier les connards (coucou Dr House) c'est une pratique qui devait être plus répandue.
Fait amusant, Judd Hirsch l'acteur jouant le père était un vieux routard du cinéma et de la TV qui avait un sacré capital qui aurait pu lui permettre de jouer les rentiers, mais l'amour de l'art prévalait. Son rôle de père n'était pas que devant les caméras visiblement, il aurait pris sous son aile les jeunes acteurs de la série pour leur donner les ficelles du métier.
Bref une série feel good.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
En plein binge watching de Person of Interest que j'avais totalement manqué à sa sortie.
En résumé, c'était l'IA avant l'IA
Première saison longue à démarrer niveau sub+meta-plots mais ensuite ça prend son rythme de croisière.
En résumé, c'était l'IA avant l'IA
Première saison longue à démarrer niveau sub+meta-plots mais ensuite ça prend son rythme de croisière.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
Rosco
Et le developement des second rôles est un plaisir
J adore Root et ses relations avec l'équipe.
Et puis un personnage lesbien dans une telle serie c'est top
J adore Root et ses relations avec l'équipe.
Et puis un personnage lesbien dans une telle serie c'est top
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing