(et je ne dis pas ça pour dire "woah l'autre il a copié-euh ! Simplement pour dire que tu en as fait une explication et une utilisation plus directe et compréhensible que dans SotC)
Ne pourrait-on pas faire de même avec les conflits de type poursuite ?Le Grümph a écrit :Euh, non... J'ai pas lu ce passage dans SotC. L'inspi, c'est la Red Box Hack qu'on trouve sur le net (et qui fait très T&T). A la fin, il y a un système d'arène qui m'a grave tapé dans l'oeil, mais ça n'allait pas assez loin. On en a discuté avec un pote, j'y ai réfléchi, il y a eu quelques idées aussi sur la ML BOL (le jet de tactique)... et après j'ai simplement essayé de me mettre en tête les combats dans zorro, dans la Momie, dans Indiana Jones, etc. (mode pulp) en comparant avec les combats dans Gladiator, Kingdom of Heaven ou Jason Bourne (Gritty).
Dans les premiers, le décor compte énormément et un même conflit change plusieurs fois de décors (genre dans le Capitan, avec la bagarre qui commence dans un salon et finit sur les remparts). Dans les seconds, le décors n'est qu'un lieu unique. Ce qui compte c'est le combattant lui même (la bagarre dans la salle de bain ou le salon, dans le pré au début de Gladiator). Là ça va vite et on se fout du décors finalement.
Et donc, l'idée c'est juste de pousser les joueurs à jouer avec le décor vraiment à fond, en leur fournissant une base à l'imagination plutôt que de les laisser mariner et espérer qu'ils fassent des étincelles (ça arrive, hein... mais c'est pas à chaque fois)...
LG
Je pense qu'il n'y a aucun problème à l'utiliser en l'état.Le Grümph a écrit :J'ai un bout de truc sur les poursuites, mais c'était pour BOL et j'ai jamais fait l'upgrade sous CT. Faudra que je regarde ça un jour ^^