Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

Hubeuh a écrit : mar. févr. 18, 2025 7:12 pm Je me suis cassé les dents plusieurs fois sur la problématique de bâtir moins intéressant que massacrer, mais Against the storm me titille vraiment. Je me demande si j'arrivais à en tirer un jdr qui se tienne avec Grimwild...
Je suis en train de le poncer (50h en 4-5 semaines), j'aime beaucoup ce mélange jeu de gestion à la Anno + roguelite (randomisation, expérience) qui du coup rend le jeu bcp plus.. addictif - j'ai jamais pu jouer trop longtemps à Anno.

De manière générale le jeu m'a fait de loin penser à Roots (clairiere, antropomorphie) et symbaroum (forêt ehostile) même si au final le jeu vidéo est je pense assez loin du background officiel de ces 2 jeux.

J'avoue que j'ai pas trop réfléchi au background induit par le jeu vidéo, je pense qu'il y a des choses.

J'ai acheté récemment le DLC, je dirai pas qu'il est indispensable (bon, j'ai vu qu'un seul des 2 nouveaux biomes), mais bon, quand on aime, on en veut toujours plus :)
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

J'ai réussi a installer Steam sur mon mac, je vais pouvoir (re)jouer à Baldur's Gate ( le 1 et le 2). J'ai Icewind Dale qui traine dans ma bibliothèque aussi...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Bon, je ris, mais, somme toute, après avoir enfin découvert la franchise, je trouve qu'un jeu de rôle officiel Assassin's Creed ne se justifie pas si mal. Je serais assez preneur du même genre d'aventures mais, justement, avec plus de possibilités différentes que juste "assassiner" ou "assommer", ou "parler mais uniquement quand c'est prévu dans la quête". Un jeu de rôle papier permettrait de ruser, d'épargner des gens, de les corrompre, de les séduire, bref, ça emmènera le jeu vers une dimension d'espionnage et pas de simple assassinat.
Ben tous les jeux de rôle héllénisants non ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 19, 2025 12:45 am C'est aussi que je joue en difficulté Facile. Mais j'engloutis déjà bien assez d'heures dans ce jeu, j'aimerais tout de même arriver au bout des quêtes principales à un moment donné.
Et puis, ça donne au jeu un aspect cartoon qui compense la violence (comme je n'aime pas assassiner des gens).
"Tiens, ce buisson émet des sifflements, si j'allais voir tout seul ? Il ne peut rien m'arriver après tout !"
*se fait assassiner discrètement par mon personnage, c'est-à-dire avec force grognements, bruits de lame et en faisant faire au corps de la victime un triple salto arrière suivi d'un grand splortch au sol. Par un miracle sans doute ménagé par une divinité grecque, personne n'entend rien autour, même à 2 m de distance*
"Dites, ça fait longtemps que le collègue est parti voir de ce côté du buisson, vous pensez qu'on devrait vérifier s'il va bien ? Non ? D'accord, je reste planté à côté des autres buissons, donc."
"HA ! J'ai vu quelqu'un ! Mais y a-t-il réellement quelqu'un ? Je regarde une seconde fois. Il n'y a personne, juste un buisson qui remue. Non, décidément, ce n'était rien du tout et je ne vais ni bouger ni prévenir personne."
"Cette fois je te vois ! Meurs, intruse !"
* se fait tuer par une attaque surpuissante qui propulse le corps à trois mètres dans un grand éclat de lumière*
* les autres gardes n'ont... toujours rien vu !*

(...)
Ca m'a refait pensé a cette video de Sheshounet sur le jeu
https://youtu.be/LmgxPGWhHhc?t=429

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Dans mon cas, je pense que c'est aussi dû au fait que je joue en difficulté "Facile". Enfin... J'espère qu'en difficulté "Très difficile" les gardes sont un peu plus fûte-fûte... En l'occurrence, je suis bien content que le jeu ne soit pas trop punitif, vu mon absence totale d'expérience en matière de jeux d'infiltration (sauf si la démo de Commandos, derrière les lignes ennemies il y a 27 ans compte) et vu que j'ai un temps limité à y consacrer*.

C'est drôle que tu me partages une vidéo sur les bugs aujourd'hui, parce que pas plus tard que ce matin, j'ai eu mon premier vrai bug gênant : Kassandra s'est noyée dans un plan d'eau en ignorant mes efforts désespérés pour la faire remonter, alors qu'elle était à très peu de distance sous l'eau et qu'il n'y avait pas le moindre monstre. Heureusement, je sauvegarde très souvent donc ça n'a pas été bien terrible.

Accessoirement, le détail sur le port des culottes est tout à fait vrai. Mais bon, c'est à ranger dans la même catégorie que les slips du film 300 (qui en plus sont en cuir, ouille), à savoir une concession assez facilement explicable à la pudeur contemporaine.

* En théorie. *toussotement gêné*
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Les bugs et l'IA aux fraises c'est un grand classique des jeux Ubisoft en règle général (cf les autres videos de sheshounet sur le sujet).
Il vaut mieux attendre quelques patchs avant de se lancer dans leurs jeux. Apparemment d'après ton expérience tout n'a pas été corrigé.
J'avais bien aimé l'ambiance de cet AC Odyssey, mais j'ai abandonné la quête principale avant la fin, l'histoire était trop scriptée à mon gout. 

De mon côté, je commence doucement le dernier opus de la série Yakuza/like a dragon, Pirate Yakuza in Hawaii, sorti la semaine dernière. Le système de combat a subi de gros changements, dans un style plus muso, c'est plutôt sympa. J'ai hâte de voir ce que donne le combats naval, les videos ressemblent pas mal à ce que faisaient certains assassin's creed dans la matière, comme Black Flag ou Odyssey.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

pseudo a écrit : mar. févr. 25, 2025 8:05 am Les bugs et l'IA aux fraises c'est un grand classique des jeux Ubisoft en règle général (cf les autres videos de sheshounet sur le sujet).
Il vaut mieux attendre quelques patchs avant de se lancer dans leurs jeux. Apparemment d'après ton expérience tout n'a pas été corrigé.

C'est le seul bug vraiment gênant que j'aie rencontré en plus de 40 heures de jeu, donc je ne m'en offusquerai pas, surtout dans un monde ouvert aussi énorme. Mais je n'avais aucune expérience des jeux de ce type avant (ni des mondes ouverts), donc je dois être bon public :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

On vient de me partager ça. Pour les amateurs de Doom sur [insérer ce que vous voulez en fait]:

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de faire un grand classique de Starfield : après avoir tenté de faire, une seconde fois, l'assaut sur la Clef, je suis mort un nombre incalculable de fois parce que ma méthode d'attaque, prévue pour l'accostage, ne pouvait pas fonctionner dans cet environnement. Je suis donc allé faire un tour du coté d'une planète habitée, j'ai remplacé mes canons EM par des lance missiles et des lasers et j'ai tout défoncé en moins de trois minutes.

C'est à la fois incroyable et débile.

Là, j'arrive tranquillement à la fin de ma deuxième itération de la campagne, avec un niveau 77. L'idée de devoir recommencer tout sans aucune justification me laisse assez de marbre. Faut-il le faire un certain nombre de fois pour atteindre la fin du jeu ? N'y-a-t-il aucune fin réelle comme dans Fallout 4 ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Dans The Witcher 3, on peut relancer une run, mais
a) c'est à la fin du jeu
b) on garde l'équipement (donc les armures  de TM et Aerondith)
Du coup c'est surtout une bonne occasion d'augmenter la difficulté (et de refaire ce jeu génial).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Niveau 80, je lache Starfield. C'est trop répétitif et sans grand intérêt. J'aurais certainement continué avec le DLC Shattered machin mais il n'est pas compris dans le Game pass. Alors, avant d'aller vers des choses plus nouvelles comme Avowed, je viens de débuter une partie de RogueTrader.

C'est beau, c'est nawak comme seul l'univers 40k peut l'être mais le début n'est pas complètement débile. Je vais voir quelques heures ce que ça donne, après trois mois sur Starfield.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Il n'y a pas de fin sur Starfield non. On passe d'univers en univers en prenant des niveaux et en devant recommencer à chaque fois. Ca peut permettre d'explorer de nouvelles facettes du jeu avec des quêtes qu'on a pas fait, des situations pas rencontrées, mais ça n'empêchera pas la lassitude de s'installer et de faire lâcher l'affaire à un moment ou un autre d'autant plus que le jeu a de vraies limites niveau intérêt.

Pour Rogue Trader, je sais pas pourquoi, mais la souris m'est tombée des mains après même pas une quinzaine d'heures :neutral:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

Rogue Trader je le trouve très bien en soi mais il y a beaucoup beaucoup trop de combats à la suite.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Signe qu'on est n'est vraiment pas loin de la fin des temps, Cthulhu's back (de partout).

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 19, 2025 12:45 am Bon, je ris, mais, somme toute, après avoir enfin découvert la franchise, je trouve qu'un jeu de rôle officiel Assassin's Creed ne se justifie pas si mal. Je serais assez preneur du même genre d'aventures mais, justement, avec plus de possibilités différentes que juste "assassiner" ou "assommer", ou "parler mais uniquement quand c'est prévu dans la quête". Un jeu de rôle papier permettrait de ruser, d'épargner des gens, de les corrompre, de les séduire, bref, ça emmènera le jeu vers une dimension d'espionnage et pas de simple assassinat.

Deus Vult jouait très clairement sur cette corde-là.
Supplément au RuneQuest de Mongoose, il proposait de jouer des moines dont la base était le Mont Saint-Michel (en lieu et place des assassins d'El-Alamut du jeu vidéo), et qui étaient en opposition avec les Templiers.
Le jeu ajoutait une composante "James Bond" avec un arsenal de gadgets, et une autre composante surnaturelle avec la présence de démons, là où AC joue plutôt la carte de l'Atlantide et de la civilisation supérieure détentrice d'une science miraculeuse mais perdue.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre