[Sports] Avec ou sans medaille

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Sports] Avec ou sans medaille

Message par Udo Femi »

Donc c'est entièrement la faute du coach, comme c'était systématiquement celle du 10 il y a quelques années.
OK. Changeons de coach alors, que l'on retrouve la France triomphante d'avant.

Oh... Attendez...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : dim. mars 08, 2026 10:42 pm Oui je comprends bien, mais quand les Bleus envoient leurs fantômes jouer en Ecosse, ça ne peut pas non plus être que la faute du coach (alors qu'ils avaient marché sur l'eau pendant 2 matchs et demi avant).

Je ne dis pas que ce n'est que la faute du coach. Je pense qu'il est responsable, en partie, de ce qui s'est passé. Mais je ne pense pas que tout vienne de lui. Et le changer ne changera pas tout. De toutes façons, on va se le taper jusqu'au mondial quoiqu'il arrive.

Je ne comprends pas comment aucun des joueurs (ou de l'encadrement) ne vienne pas remettre tout le monde dans le bon sens. C'est habituellement la force de Thomas Ralos.

Il y a une différence au niveau des fautes et de l'engagement (d'où nos golgoths reculent devant des écossais à l'impact ?), mais aussi une différence au niveau de la chance : les rebonds n'ont pas le même impact que d'habitude. Les ballons ne sont pas arrivés dans les mains des joueurs. Jusqu'à présent, on savourait (aussi) la chance : le dégagement foiré de LBB qui arrive dans les mains de Gailleton, par exemple.

On va voir l'Angleterre samedi prochain, mais je suis curieux de voir quelle équipe on va avoir. Moefana est passé complètement au travers. Jelonch aussi (notamment, mais surtout en défense où ils n'ont pas pesé). Depoortere est blessé. Va-t-on revoir FBB et Gailleton ? Va-t-on partir sur du Moefana-Barassi ? Va-t-on enfin trouver un pilier droit ?

Enfin, l'Ecosse a montré ce qu'il fallait faire : si tu tiens le ballon, l'EdF ne fait rien.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

En revanche le placement sur le jeu au pied ça c est l entraineur.

Ne pas varier le placement sur le jeu au pied dans le couloir droit alors que l'aillier ne peut pas lever la tête c'est le taff de l'entraineur.
Bizarement le coach ecossais l'avais integre dans le plan de jeu.
Resultat cagade sur cagade en premier mi temps.

Mon reproche a Galthie est celui ci.
Il joue avec un plan de jeu sur une ou plusieurs saisons, plan qui n'est jamais adapté aux adversaires et avec les mêmes 23 sauf blessures.

Pour reprendre l'exemple de ce week end, même les commentateurs avaient compris et dis durant le match que l'ecosse a choisi le terrain pour que l'aillier ai le solei dans ́les yeux et que les ecossais jouetaient au pied sur lui.
Ce qui n'a pas raté.

De même la superbe combo en touche avec la croisée entre le talonneur et l'aillier avec essais de l'aillier eu bout.
C'est une combo travaillé specifiquement pour joueur la France et contré la defense française sur toyche dans les 15 m.
Jamais la France ne propise ce type de combinaison.

Galthie est un entraineur de championnat et gere l'EDF comme une equipe de championnat.D'ou son obsession du 80% de victoire
Sauf que le rugby est un jeu de coupe pas de championnat
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre