Tgx a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 5:21 pm
A voit absolument en vo (la vf ayant largement édulcoré les dialogues).
Vrai.
Mais attention, c'est quand même une série qui a plus de 20 ans. Ca se sent.
Et autre truc à savoir : A partir de la saison x (3?) il y a des cross overs avec la série Angel, avec des intrigues qui commencent dans une série et finissent dans l'autre. Donc, il faut regarder en parallèle les deux.
Tgx a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 5:21 pm
A voit absolument en vo (la vf ayant largement édulcoré les dialogues).
Vrai.
Mais attention, c'est quand même une série qui a plus de 20 ans. Ca se sent.
Et autre truc à savoir : A partir de la saison x (3?) il y a des cross overs avec la série Angel, avec des intrigues qui commencent dans une série et finissent dans l'autre. Donc, il faut regarder en parallèle les deux.
J'ai revue la série entière, c'est tout à fait regardable sans regarder Angel (j'ai essayé Angel ensuite, mais j'ai même pas tenu le premier épisode entier).
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx a écrit : ↑mar. févr. 11, 2025 6:54 pm
J'ai revue la série entière, c'est tout à fait regardable sans regarder Angel (j'ai essayé Angel ensuite, mais j'ai même pas tenu le premier épisode entier).
Je suis en train de revoir Angel 20 ans plus tard.
Outre le fait que la façon de faire des séries a changé aujourd'hui (il y a de moins en moins de fillers avec des saisons plus ramassées et plus efficaces), la première saison est assez terrible, en effet. Ils se cherchent, même s'ils commencent à planter des graines pour plus tard (Wolfram & Hart, la naissance d'Angel...). Quelques épisodes sont intéressants et bien menés, mais ça décolle vraiment plus tard (je dirais quand ils commencent à entrer dans l'hôtel et à avoir un vrai méchant de saison au lieu de tâtonner).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Au final, le but de tout ça reste assez confus. La Russie qui mène une opération pour faire tirer des missiles vers son propre territoire ?
Ou alors j'ai raté un truc.
Et je trouve le dernier épisode un peu rushé par rapport au rythme des autres épisodes.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
polki a écrit : ↑ven. févr. 14, 2025 11:40 amà mon avis , c etait un clip pour que les finlandais s engage dans l'armée.
c'est une réflexion intéressante : si les ricains avaient fait la même chose, on hurlerait que c'est militariste, fasciste et que sais-je...
(que n'a-t-on dit à l'époque sur Starship Troopers ou American Sniper...)
Dernière modification par Tgx le ven. févr. 14, 2025 7:54 pm, modifié 1 fois.
nonolimitus a écrit : ↑ven. févr. 14, 2025 4:25 pm
polki a écrit : ↑ven. févr. 14, 2025 11:40 am
à mon avis , c etait un clip pour que les finlandais s engage dans l'armée.
Nous, pour çà, on a la 7° COMPAGNIE...
Ou les bidasses...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Alors, j’ai vu également les 6 épisodes de Conflict, et j’ai également un avis assez mitigé.
1) C’est lent, la montée en tension est bien faite mais on décroche assez facilement
2) Certains personnages (ou leurs réactions) paraissent invraisemblables, ou sentent le rajout inutile (à quoi sert l’Américain, en fin de compte ?)
3) On reste largement sur sa faim quant à la conclusion de la série, mais en même temps pouvait-il en être autrement ?
Côté positif :
1- La description presque clinique d’une opération "hybride" est très instructive. A ce titre, c’est une réussite d’un point de vue didactique.
2- L’incertitude dans lequel les dirigeants gouvernementaux doivent prendre leurs décisions est très bien décrite.
3- L’action semble crédible, à l’opposé de l’esbrouffe hollywoodienne : les personnages ne sont pas des héros et font ce qu’ils peuvent. La description de l’action des Forces spéciales semble être une des plus réalistes vue sur le petit écran ces dernières années.
4- La fin est loin d’être un "happy end" et là aussi ça parait crédible (hélas).
Au final, je dirais que ce n’est pas un clip pour que les finlandais s’engagent dans l'armée. C’est plutôt une docu-fiction, et à ce titre je dirais que c’est une très bonne docu-fiction.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
L'écriture est magistrale. Ils réussissent à conserver l'esprit de Bref en faisant des épisode de 40 minutes, avec du rire et des larmes, des choses drôles et des choses émouvantes.
C'est la première fois que je vois une série française écrite comme une série américaine. Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rattacher cette série a Russian Doll s01
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !