D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
- la_loutre
- Prophète
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Je cherche pas aussi pénalisant que la fatigue
Aucun rapport avec la boutique
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Je parlais également de source d'inspi : le niveau 1 de fatigue, c'est désavantage aux jets de compétence (donc y compris dissipation de la magie ou dé d'initiative).
Cela peut se transformer en -1, ou en -1d4, par exemple.
Cela peut être cumulatif : -1, puis -1d2, puis -1d3, puis -1d4 : la moyenne reste inférieure à ce que peut constituer un désavantage.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
- Gobelours
- Zelateur
Je me permets de relancer : avez-vous un avis sur la qualité de la traduction française de Ptolus ?
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Vu la taille du bouquin et la mauvaise qualité des traductions françaises, j'ai préféré passer mon tour.
- Ourob
- Pratiquant
Sans parler du prix. Car à ce niveau là nous sommes en droit d’attendre quelque chose d’impeccable.
- John Crowley
- Initié
Bonjour, j'en appelle aux deux experts D&D 5 sur CasusNo qui ont des avis toujours intéressants et contradictoires : @BenjaminP et @Islayre d'Argolh , mais bien évidemment, tout le monde peut donner son avis. J'ai remis le nez dans le Xanathar. Je souhaiterais connaître votre avis, positif, négatif ou mouaih, sur le système de création de rencontres revu dans ce supplément.
-
- Dieu d'après le panthéon
John Crowley a écrit : ↑jeu. août 21, 2025 10:52 am Bonjour, j'en appelle aux deux experts D&D 5 sur CasusNo qui ont des avis toujours intéressants et contradictoires : @BenjaminP et @Islayre d'Argolh , mais bien évidemment, tout le monde peut donner son avis. J'ai remis le nez dans le Xanathar. Je souhaiterais connaître votre avis, positif, négatif ou mouaih, sur le système de création de rencontres revu dans ce supplément.
Je n'ai pas le loisir de développer beaucoup en ce moment, je le ferai à l'occasion (d'autant que je commence à empiler de l'XP avec la nouvelle table).
Pour moi, les trois façons de faire sont valables du moment qu'on sait où on met les pieds, sachant que :
-- la table 14 ne vaut qu'en tenant compte de la journée d'aventure, donc dans un contexte de rencontres multiples ; elle est un peu technique à utiliser et n'aboutit que difficilement à des résultats satisfaisants dans le cas d'une rencontre unique (il faut gérer trois tables à la fois et savoir où on met les pieds) ;
-- la table 24 ne vaut qu'en évitant certaines aberrations aux marges, en particulier le cas où les pj se trouvent en net surnombre ; elle est très simple à utiliser ;
-- la table de Xanathar donne en gros les résultats de la table 24, donc ne tient pas compte de la journée d'aventure, tout en essayant de gérer l'économie des actions. Elle y parvient en se démultipliant (il faut cinq tables), au prix d'une certaine prudence (je la trouve un peu trop gentille) puisqu'elle ne donne qu'un niveau de dangerosité, qui correspond en gros au niveau modéré de la table 24.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Virgile
- Banni
Je suis en train de lire le gros bouquin et pour l'instant, il n'y a rien qui me choque, la traduction me semble correcte.
En revanche, je lis en parallèle la campagne "Les Dédales des Fléaux" et il faut jouer aux devinettes pour retrouver les noms de certains monstres. Je pense que ça vient d'une histoire de copyright. Par exemple, le zephalode est "une ancienne créature extraterrestre douée de télépathie avec une tête de pieuvre qui se nourrit de cerveaux".
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ