Par contre, je remarque que 007 à provoqué le départ de 2 actrices de la série : Honor Blackman (Goldfinger) et Diana Riggs (Au service secret de sa majesté).
[Série télé] Les production de BA Héritage
- Paige M
- Prêtre
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
@Killing Joke , je ne connaissais pas ces rôles et pas sûr que je cherche à les voir 
Par contre, je remarque que 007 à provoqué le départ de 2 actrices de la série : Honor Blackman (Goldfinger) et Diana Riggs (Au service secret de sa majesté).
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Et offert un rôle pitoyable à Patrick Macnee dans Dangereusement votre
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Paige M
- Prêtre
- CptDobey
- Pratiquant
C'est une nouvelle adaption de romans déjà portés à l'écran par une coprod dano-suédo-norvégienne sous forme de télé-films avec Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares.Highlandjul a écrit : ↑lun. août 10, 2026 1:28 pm Perso j'ai vu et beaucoup aimé Department q ou les Dossiers oubliés en français sur Netflix.
Chaque épisode est l'adapation d'un roman. Donc, toute la saison 1 de Netflix est montrée en... 1h36. Les 3 épisodes suivants (avec ces mêmes acteurs) atteignent les 2h. Il faut les voir dans l'ordre de sortie.
https://www.imdb.com/fr/title/tt2438644/
https://www.imdb.com/fr/title/tt3140100/
https://www.imdb.com/fr/title/tt4088268/
https://www.imdb.com/fr/title/tt6916362/
Il y a (au moins) 2 épisodes en plus (en 2021 et 2024), avec d'autres acteurs, que je n'ai pas encore vus.
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
Rappelons qu'au départ ces adaptations s'appelaient "Les enquêtes du Département V" car ils avaient peur que le titre originel, "... du Département Q" soit un peu trop ... connoté.
(mais j'avais bien aimé le tout premier film - cold case sur un ancien suicide aux circonstances curieuses, plusieurs années auparavant - moins les suivants)
(mais j'avais bien aimé le tout premier film - cold case sur un ancien suicide aux circonstances curieuses, plusieurs années auparavant - moins les suivants)
- CptDobey
- Pratiquant
Le premier épisode original et la série netflix ne parlent pas de suicide mais d'une disparition. Bon, on y évoque peut être le suicide, mais le héro n'y crois pas.
J'ai bien aimé les 4 épisodes même si le 4eme est en dessous du point de vue intrigue.
J'ai bien aimé les 4 épisodes même si le 4eme est en dessous du point de vue intrigue.
- Killing Joke
Si, si, le premier épisode, le point de départ, c'est bien un cold case dont la thèse originelle est celle d'un suicide (à bord du ferry, et c'est la thèse retenue ), thèse à laquelle les protagonistes du Département V/Q ne croient pas, évidemment (sinon il n'y aurait pas d'histoire).
Dans Miséricorde (premier tome de la série littéraire de Jussi Adler-Olsen et film Les Enquêtes du département V : Miséricorde), l'intrigue tourne autour de la disparition inexpliquée de Merete Lynggaard, une jeune femme politique influente, classée hâtivement par la police comme un suicide par noyade depuis un ferry.
- DocDandy
J'ai regardé la carrière de david krumholtz car je ne me rappelle pas l'avoir vu ailleurs. Je découvre que c'est lui qui joue Mr Universe dans SerenityCuchurv a écrit : ↑lun. août 24, 2026 12:13 pm
J'avais un ami prof de maths à l'époque qui n'était pas très convaincu par les démonstrations mathématiques.
Mais en la regardant à nouveau, Mme et moi-même apprécions l'humilité et la bienveillance du personnage "génie aidant les forces de l'ordre" qui change agréablement du Mentalist que j'avais envie de baffer régulièrement. Ne pas glorifier les connards (coucou Dr House) c'est une pratique qui devait être plus répandue.Et sinon, on regarde aussi car on aime beaucoup les relations entre les personnages et leur évolution.
Fait amusant, Judd Hirsch l'acteur jouant le père était un vieux routard du cinéma et de la TV qui avait un sacré capital qui aurait pu lui permettre de jouer les rentiers, mais l'amour de l'art prévalait. Son rôle de père n'était pas que devant les caméras visiblement, il aurait pris sous son aile les jeunes acteurs de la série pour leur donner les ficelles du métier.
Bref une série feel good.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Hier soir on a regardé (enfin, dans mon cas re-re-regardé) Hated in the Nation, l'épisode de Black Mirror qui dure aussi longtemps qu'un film, et qui est celui que je recommande à tous ceux qui ne savent pas par quel bout prendre Black Mirror.
Eh bien j'ai re-re-pris une claque.
Ce truc est vraiment la SF / Anticipation dans ce qu'elle fait de mieux, habillée sous un vernis de thriller mais soulevant des grosses questions à la fois sociétales et morales...
Je crois que je vais me fendre d'un billet, tiens...
Eh bien j'ai re-re-pris une claque.
Ce truc est vraiment la SF / Anticipation dans ce qu'elle fait de mieux, habillée sous un vernis de thriller mais soulevant des grosses questions à la fois sociétales et morales...
Je crois que je vais me fendre d'un billet, tiens...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph