Ha c'est un chouette boulot ! J'aime bien l'idée de pousser les joueurs à changer d'arène, ça permettra de varier les plaisirsLe Grümph a écrit :Avec CM, on a fini de compléter les cartes d'arène pour en avoir 27. Il suffit de tirer la page deux fois pour constituer un deck de 54 cartes. C'est là (le doc plus les cartes) :
http://legrumph.org/VP/CT-Arenes.pdf
C'est encore du WiP. On attend vos retours. Est-ce qu'on garde les cartes en petit pour qu'elles soient plus faciles à poser sur la table ou est-ce que vous préférez des cartes en format magic plus encombrantes ?
LG

Sinon, je suis un peu réticent à l'idée de stocker des cartes d'une arène sur l'autre. Déjà ça prend de la place sur la table (le joueur qui a des cartes pour plusieurs arènes doit les poser devant lui et se rappeller quel tas correspond à quelle arène), et puis je trouve que ça ne colle pas trop au côté pulp du jeu en lui-même ("voyons, j'ai quoi comme carte sur cette arène, hmmm, ok, ha non, c'est l'autre tas, hmmm, ...").
J'aurais plutôt donné UNE carte seulement et qu'on perdrait en changeant d'arène (les conditions changent lorsqu'on revient dans une arène déjà utilisée). Pour gagner une carte, la dépense d'un point d'héroïsme permet d'avoir la carte sans perdre son action. Sinon, il faut passer une action pour observer la configuration de l'arène et gagner cette carte. C'est moins réaliste pour certaines des cartes (comme FengShui ou Brèche, mais ça accélère le combat, non ?
Et sinon, je préfère des cartes format magic, plus grandes. On lit plus vite ce qui est écrit dessus, et on a moins de risque de les perdre en les trimballant dans le sac à dos

Dis Monsieur Grümph, on pourrait avoir des dessins dessus ? Hein, hein ?