FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Pour stocker les vieilleries.
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Erwan G »

C'est parce que ça s'appelle le Plot Stress et ça se trouve pages 258 et suivantes. Le stress de scène, c'est dans Agents of SWING.

D'ailleurs, j'ai acheté le truc de présentation pour Agents of SWING et je suis très très très déçu des prétirés. Les aspects sont justes mauvais, mais mauvais...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

AAaah OK ! je me disais aussi...
je regarde ça sous peu, merci :yes:

(pour Agents of SWING: quand tu expliques à peine la richesse des Aspects dans les règles, c'est peut-être aussi que tu ne les as pas compris, d'où la faiblesse des pré-tirés)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Exemple, la copie de John Steed :

Department: The notorious Spy, James Ryde.
Past: Won the Military Cross for bravery
Cover: I do love my expensive toys.
Impeccably dressed at all times.
Known for my dry, sarcastic wit.
I went to Eton with that chap.
A sophisticated English Gentleman
A refined (and expensive) palate

Très très déçu, pour le coup. J'espérais pouvoir me passer de faire des personnages, mais avec un truc pareil (sans parler du maquettiste qui a quand même un gros soucis d'efficacité : entre les bouquins de 38 pages qui contiennent à peine assez de matériel pour en remplir réellement 15 et les fiches de personnage qui occupent une page A4 alors qu'elle font difficilement un A5...).
Udo Femi

Message par Udo Femi »

entre la répétition triple du même concept et 2-3 Aspects que tu demandes bien comment tu vas les utiliser de manière créative, effectivement ça pisse pas loin. Et dire que je suis en train de me triturer les méninges à trouver des trucs qui claquent pour Tarzan, Indy & Co :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je veux bien brainstormer, si tu veux un peu d'aide.

De mon coté, je suis assez preneur d'idées également. Pour une partie d'Agents of Swing avec 4 joueurs, vous conseillerez quels types de personnages qui passeraient bien ensemble, avec quels aspects ?

Je verrais bien un bon british classique mais maitrisant parfaitement son boulot, un américain touche à tout et avec une classe populaire, mais après ?
Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis »

Besoin d'agents ?

Une française, escroc de haut vol ou cambrioleuse, mais en pleine rédemption (ou obligée)

Un écossais traditionaliste, du genre à porter fièrement son kilt, ancien cornemusier pendant le débarquement, grande gueule mais aussi du genre à avoir des amis partout et à s'en faire tout le temps.

Un expert en déguisement/comédie au sombre passé qui s'est reconverti un temps comme magicien/performeur à Atlantic City.

Le père d'Austin Powers sinon...
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Erwan G a écrit :Je verrais bien un bon british classique mais maitrisant parfaitement son boulot, un américain touche à tout et avec une classe populaire, mais après ?
Tout de suite, j'ai pensé à eux :

Image

Et en prime, tu as même la musique du générique.
King Kirby Zavatta Team
Aegis
Zelateur

Message par Aegis »

Erwan G a écrit :De mon coté, je suis assez preneur d'idées également. Pour une partie d'Agents of Swing avec 4 joueurs, vous conseillerez quels types de personnages qui passeraient bien ensemble, avec quels aspects ?
Ça dépend complètement du "genre" d'espionnage que tu cherches.

Si tu veux faire du post-guerre froide pur et dur, tu as effectivement l'Américain moyen qui sait tout faire et super bien équipé, l'Anglais super classe qui agit avec flegme et charisme, le Russe mystérieux qui n'a pas peur des solutions extrêmes et l’Israélien tourmenté expert des armes tactiques et de précision...

Si tu veux faire de l'Européen saucisson, tu peux faire le Français roublard, l'Anglais so british, l'Allemand ultra-rigide et l'Italien charmeur.

... Si tu as une idée plus précise, je peux te proposer d'autres suggestions.

Et sinon moi, en ce moment, je rêve de faire une partie de Leverage avec un autre système, pourquoi pas FATE, mais du coup les concepts de persos sont recyclables (avec quelques suggestions d'aspects, en plus de "criminel repenti" pour 80% du groupe) :
Nate Ford : accro au travail... et à la boisson, ancien enquêteur en assurances, plan B !, on va jouer à un jeu...
Sophie Devereaux : arnaqueuse professionnelle, madame la Duchesse, l'affaire du diamant du Nil, vous n'oseriez pas vous en prendre à une femme ?
Eliot Spencer : Jackie Chan peut aller se coucher, courageux et téméraire, homme à femmes, j'ai pas dit que je savais pas m'en servir
Parker : inconnue au bataillon, ce qui est à toi est à moi, moralité d'un enfant de six ans, agile comme un chat
Alec Hardison : ultra-méga-geek, hacker fraudeur, c'est de l'art mec !, mes bécanes c'est mes bébés
Dernière modification par Aegis le mar. sept. 06, 2011 1:23 pm, modifié 1 fois.
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Department: The notorious Spy, James Ryde.
Past: Won the Military Cross for bravery
Cover: I do love my expensive toys.
Impeccably dressed at all times.
Known for my dry, sarcastic wit.
I went to Eton with that chap.
A sophisticated English Gentleman
A refined (and expensive) palate.

En cherchant juste à correspondre plus au sytème FATE.

Department: James Ryde? a bloody hell man and a fine agent.
Past: I never wear my Military Cross, old chap, never.
Cover: Luxe is not a option my dear.
I will not wear this rags, my tailor wil never forgive me for this.
Captain of the cricket team, tennis team and chess team at Eton.
Live and Die for Country and Queen.
Codename: Bacchus.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

:pri :pri :bravo:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pareil. Tu prends combien pour réécrire le bouquin ?? :yes:
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Rien, je vais devoir le faire pour moi puisque j'ai craqué sur Agents of S.W.I.N.G avec ce damné :twisted: post sur les trucs a acheter sur Lulu.
Si le texte est aussi arride qu'il en à l'air, il faudra que j'ajouter un peu de style aux textes pour arriver à faire ressentir l'effet (James Bond, Man from U.N.C.L.E, Modesty Blaise) adéquat.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Aegis
Zelateur

Message par Aegis »

chaosorcier a écrit :Rien, je vais devoir le faire pour moi puisque j'ai craqué sur Agents of S.W.I.N.G avec ce damné :twisted: post sur les trucs a acheter sur Lulu.
Bienvenue au club. Collectionnite oblige, je l'aurais acheté même si c'était une énorme daube. Mais on va bien voir ce qui peut être sauvé !

PS : Du coup euh, si tu acceptes de partager tes notes... :P
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Clairement. Comme le dit Udo, le traitement est décevant car il manque de saveur. Je comprends le coté générique d'un LoA ou d'un Starblazer (même si les aspects sont clairement bien traités dans ces deux ouvrages), je le comprends nettement moins de la part d'un jeu qui colle à fond à un genre.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Je plussoie j'adore SotC et Starblazer a vraiment du matériel sous le capot mais comme Udo la fait remarqué, jamais je n'arriverais à fourger les Stunts à des joueurs sans enrober la pilule pour la leur faire avaler.
D'un côté ont a des Aspects qui seront très rapidement acquis par les joueurs dès qu'on leur explique le fonctionnement et de l'autre une liste de pouvoirs que seul le MJ sera assez masochiste pour lire en entier (et encore). Dès que les joueurs ont passé la phase de choix des Aspects, les Stunts devraient venir tous seuls en fonction de leur personnage et être suffisamment sexy pour que d'un coup d'oeil le choix soit fait.

Unflappable: Too Cool for your own good.
Ninja? too cliché my dear, the new hype this season are headhunters from Micronesia. I have to tell you my encouter with a lovely group of a aboriginal henchmen in Soho this week.

ps: dès que je le livre je commence à le réécrire. 8)7

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé