Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Est-ce que quelqu'un a le JdR I.C.E project ? J'ai des questions sur celui-ci avant de considérer l'acheter.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
- Dieu des jeunes à casquette
Vous savez si un jdr dans le style Lupin III / Edgar de la Cambriole existe ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
-
- Dieu des jeunes à casquette
Merci de l'info.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Thibor
- Dieu d'après le panthéon
Je vais dans doute mener un week-end JDR old-school, ce que je ne fais jamais, donc de l'héroïque fantasy avec plan, pions... Est-ce qu'il existe des grosses boîtes pas trop cher de pions cartonnés pour la fantasy? J'ai vu chez blackbook les boîtes pour Pathfinder mais elles sont en rupture et celle pour Terre d'arran est à première surtout constituée de personnages or je veux des monstres, plein de monstres. Vous avez des références facilement trouvables sans commander à l'autre bout du monde?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Thibor a écrit : ↑sam. oct. 28, 2023 6:19 pm Je vais dans doute mener un week-end JDR old-school, ce que je ne fais jamais, donc de l'héroïque fantasy avec plan, pions... Est-ce qu'il existe des grosses boîtes pas trop cher de pions cartonnés pour la fantasy? J'ai vu chez blackbook les boîtes pour Pathfinder mais elles sont en rupture et celle pour Terre d'arran est à première surtout constituée de personnages or je veux des monstres, plein de monstres. Vous avez des références facilement trouvables sans commander à l'autre bout du monde?
Tu as un budget/quantité de pions en tête ?
Sinon il y a ça.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Vociférator
Thibor a écrit : ↑sam. oct. 28, 2023 6:19 pm Je vais dans doute mener un week-end JDR old-school, ce que je ne fais jamais, donc de l'héroïque fantasy avec plan, pions... Est-ce qu'il existe des grosses boîtes pas trop cher de pions cartonnés pour la fantasy? J'ai vu chez blackbook les boîtes pour Pathfinder mais elles sont en rupture et celle pour Terre d'arran est à première surtout constituée de personnages or je veux des monstres, plein de monstres. Vous avez des références facilement trouvables sans commander à l'autre bout du monde?
Ca répond moins à ta demande que ce que t'a indiqué @Kobayashi mais les boîtes de BBE (COF et Vengeance, ou Role'n Play) sont pas mal remplies. Ca vaut peut-être le coup de le prendre en occasion pas trop cher si c'est surtout les pions qui t'intéressent.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
J'en profite du coup pour parler aussi des pawns en plastique de chez Arcknight qui pourraient faire la blague (je ne suis pas fan des designs mais c'est tout personnel).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
En théorie, les produits D&D4 Essentials sont sur Drivethrurpg, et ils contenaient des pions.
https://www.dmsguild.com/product/158946 ... _45349_0_0
Et je dis bien des pions. Ce sont des disques plats avec une tête de monstre, pas des silhouettes que l'on peut mettre sur un socle.
Maintenant, je n'ai aucune idée de la forme que ces pions ont dans le produit tel qu'il est vendu actuellement. Il y a de grandes chances qu'il faille coller ça sur du carton et découper...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Thibor
Merci à tous pour vos propositions. Les boîtes d'initiation c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. En plus je peux utiliser le reste ultérieurement et les boîtes c'est beau. Mais ça c'est subjectif. Je n'arrive pas à trouver le contenu détaillé en terme de pions disponibles sur le grog, je vais aller fouiller les financements participatifs.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
- Vociférator
Comme j'ai dépunché mes pions depuis belle lurette, j'aurais du mal à te donner plus de détails et la quantité.
Ce que je peux juste dire c'est que tu as une bonne variation sur la partie bestiaire : Mort-Vivants et Gobelinoïdes, avec un supplément Nécromant et Dragon. Les deux boîtes COF Initiation et Vengeance se complètent évidemment, mais la boîte Role'n Play est aussi facilement fongible en termes de charte graphique avec les deux autres (c'est juste que ses gobelins font plutôt office de kobolds dans mon utilisation COF car ils font plus chétifs
)
Ce que je peux juste dire c'est que tu as une bonne variation sur la partie bestiaire : Mort-Vivants et Gobelinoïdes, avec un supplément Nécromant et Dragon. Les deux boîtes COF Initiation et Vengeance se complètent évidemment, mais la boîte Role'n Play est aussi facilement fongible en termes de charte graphique avec les deux autres (c'est juste que ses gobelins font plutôt office de kobolds dans mon utilisation COF car ils font plus chétifs

Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Mahar
Si tu cherches seulement les pions, et rapidement, la boîte la mieux remplie c'est la BI Pathfinder 1ère édition : 1 planche de personnages et 2 voire 3 planches de pions de monstres variés, bel assortiment.
Avec un flip mat de souterrain très sympa à utiliser.
La boîte Pathfinder 2 a l'air bien remplie aussi mais je viens juste de la commander, je ne peux pas encore témoigner du contenu !
Édit : en fait les fiches produit montrent que c'est bien bien rempli aussi !
Les boîtes BBE étaient pas mal en complément mais je les trouvais un peu moins complète (moins de monstres différents), entre toutes les productions BBE (COF, RnP, H&D, Terres d'Arran...) la 1ere boîte COF était quand même la mieux, avec ses superbes monstres de Segur.
Autre possibilité vraiment pas chère si tu as un peu de temps devant toi : fabriquer tes pions à partir de fichiers gratuits, comme ceux de Printable Heroes, mais il existe plein d'autres artistes qui proposent ça sur Patreon ou autres...
Imprimer en couleur, coller sur du carton plume, découpe aux ciseaux, insérer sur des socles (si tu investis dans une boîte d'initiation tu as déjà des socles) et roule ma poule, tu es parti pour des années !!!
Avec un flip mat de souterrain très sympa à utiliser.
La boîte Pathfinder 2 a l'air bien remplie aussi mais je viens juste de la commander, je ne peux pas encore témoigner du contenu !
Édit : en fait les fiches produit montrent que c'est bien bien rempli aussi !
Les boîtes BBE étaient pas mal en complément mais je les trouvais un peu moins complète (moins de monstres différents), entre toutes les productions BBE (COF, RnP, H&D, Terres d'Arran...) la 1ere boîte COF était quand même la mieux, avec ses superbes monstres de Segur.
Autre possibilité vraiment pas chère si tu as un peu de temps devant toi : fabriquer tes pions à partir de fichiers gratuits, comme ceux de Printable Heroes, mais il existe plein d'autres artistes qui proposent ça sur Patreon ou autres...
Imprimer en couleur, coller sur du carton plume, découpe aux ciseaux, insérer sur des socles (si tu investis dans une boîte d'initiation tu as déjà des socles) et roule ma poule, tu es parti pour des années !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Tybalt (le retour)
Accessoirement, si tu as l'usage de quelques pions de créatures mythologiques et/ou si tu veux fabriquer tes propres pions, j'en avais bricolé pour Kosmos sur cet article qui contient aussi un tutoriel valable quelles que soit les images que tu utilises, donc tu peux t'en servir pour fabriquer les tiens à partir d'une image grappillée en ligne. Bien sûr, si tu veux plein de monstres tout de suite, mieux vaut acheter une boîte, mais sait-on jamais, tu pourrais avoir envie d'en customiser quelques-uns.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le dim. oct. 29, 2023 1:20 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
regatdes sur uliess piel, il existe des pions l oiel noir
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Thibor
Comme je vais en avoir besoin sans doute uniquement pour cette fois, je vais tenter la version "do it yourself". Merci pour les nombreuses propositions et idées. A moi l'imprimante couleur, le carton plume et le cutter!