Comme quoi les priorités...
Les illustrations en jdr sont importantes comme support à l'imaginaire. Montrer un paysage, un vaisseau, une race ou encore un type d'architecture permet de s'immerger et de pouvoir à son tour le transmettre.
Avant quand je jouais, je me contentais par exemple de décrire mon perso, maintenant je choisis quesi à chaque jeu une illustration et la montre : et bien mine de, ça aide. Et en tant que MJ aussi.
Pour moi le jdr va de pair avec des illustrations. Et oui, un beau jdr n'est pas synonyme de bon jdr, mais quand les deux sont en adéquation, alors c'est là que le produit est meilleur.
Et l'avantage aussi est que les illustrations peuvent permettre en une image de bien cibler un concept et d'éviter trop de mots pour décrire : quand je vois quelques illustrations de clans à L5A, ça parle de suite. Après, il est vrai aussi que L'Empire du Soleil Défunt est peu illustré mais reste un excellent jeu.
Et ne dites pas que vous ne vous inspirez jamais d'illustrations,d 'images ou de visuels pour décrire vos scènes/pnj/pj, comme par exemple à Star Wars : vu le nombre de races, clairement, vive les illustrations !