FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Pour stocker les vieilleries.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Kardwill »

Officiellement, non. Aspects et stunts sont bien distincts. Maintenant, si ça a donné un moment chouette, en tant que MJ, j'ai tendance à laisser couler :)

D'autant que "Right Place, Right Time", ça fait un chouette aspect.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Officiellement on sait tous qu'un stunt n'est pas un aspect, mais je dois avouer que je n'y avait jamais pensé.
en tant que mj j'aurais tendance a n'autoriser l'utilisation d'un stunt en aspect que pour gagner 1 point de fate et encore que si c'est exceptionnel et bien pensé par rapport à la situation. L'autorisé pour gagner +2 me parait rendre les stunts trop puissants par rapport aux aspects (trop double effet kiscool )
Biensur tout cela n'est que mon modeste opinion.

Ps: 'j'aurais tellement voulu ētre a lyon ce week end :(
Dernière modification par cern le lun. oct. 03, 2011 6:39 pm, modifié 1 fois.
Kardwill

Message par Kardwill »

arnvald a écrit :Ok merci Erwan. Y t-il moyen de se coller un aspect temporaire positif style "motivé" ou "bien équipé" plutôt qu'un négatif à son adversaire ? Histoire de varier la couleur de ce que l'ont entreprend. Y a pas un règle style après X conditions, l'adversité est vaincue, pour des conflits de groupe, style combat spatial, (en courcircuitant la jauge ad-hoc) ? Histoire de varier les moyens de vaincre.
Notes qu'en plus de ce qu'ont dit les autres, il reste possible de bien varier les façons de vaincre, sans avoir besoin de créer d'exceptions :
- La jauge de stress d'un conflit est quelque chose d'assez libre. Ce n'est pas qu'une jauge de "dégats", elle peut également représenter la position lors d'une poursuite, l'opinion du sénat impérial pendant un débat...
- Une "attaque" est une tentative de faire descendre la jauge de stress adverse (et donc d'imposer à l'adversaire tes conditions de victoire), pas un coup porté. Elle peut prendre plein de formes, et utiliser n'importe quelle compétence que parvien à justifier le joueur.

Par exemple, lors d'une récente partie de Starblazer, les joueurs ont poursuivi un espion en hors-bord : La poursuite s'est jouée comme un combat, avec une jauge de stress pour chaque bateau représentant sa capacité à rattraper/semer l'autre plutôt que sa résistance. Ils ont lancé des attaques avec "conduite" (pour rattraper l'espion et éviter les jonques du marché flottant), et avec "ingénierie" (Un joueur resté en arrière a pris le contrôle à distance des écluses du port pour bloquer le chemin du fuyard), alors que certaines attaques au flingue étaient joués comme des manoeuvre (Pour placer des aspects "bateau endommagé"). Au final, les joueurs ont réussi à "vider" la barre de stress de l'espion, et ont dicté leur résultat final : Le hors bord de l'espion a heurté un navire et s'est retourné, leur permettant de repêcher le survivant.
Une scène de poursuite très fun et très colorée, très jamesbondienne (y compris les sbires dans 2 autres hors-bord, gérés comme des "minions" - donc comme bonus pour l'espion et comme "éponge" à points de stress - qui ont fini encastrés dans divers éléments du marché flottant :P )
Dernière modification par Kardwill le lun. oct. 03, 2011 5:08 pm, modifié 1 fois.
Kardwill

Message par Kardwill »

cern a écrit : Ps: 'j'aurais tellement etre a lyon ce week end :(
*snif* Pas que toi

Mais je jouerai à ces jeux en tant que joueur et pas seulement MJ! Un jour, oh oui, un jour...
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Cubicle 7 a écrit : CB7708 Legends of Anglerre Companion – This is due for release in late November/early December.
CB7709 Legends of Anglerre Storytellers Screen – This is due for release in early 2012
CB7711 Starblazer Adventures 2nd Edition Players Guide – This is currently being laid out. Release date should be either December or January.
CB7712 Starblazer Adventures Story Teller's Guide – This is currently being laid out. Release date should be either December or January.
Voici les dernières nouvelles reçues concernant ces FATEries que j'ai précommandé il y a quelque temps.

K.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

cern a écrit :Officiellement on sait tous qu'un stunt n'est pas un aspect, mais je dois avouer que je n'y avait jamais pensé.
en tant que mj j'aurais tendance a n'autoriser l'utilisation d'un stunt en aspect que pour gagner 1 point de fate et encore que si c'est exceptionnel et bien pensé par rapport à la situation. L'autorisé pour gagner +2 me parait rendre les stunts trop puissants par rapport aux aspects (trop double effet kiscool )
Biensur tout cela n'est que mon modeste opinion.

Ps: 'j'aurais tellement voulu ētre a lyon ce week end :(
Ce n'est pas nécessairement gagner un +2, c'est dépenser un point de fate pour pouvoir le tager positivement ou négativement lors d'un cas d'utilisation d'un aspect, comme par exemple tager le Right time, right place pour un bonus de narration ou pour que le meneur puisse faire un compell.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Kardwill

Message par Kardwill »

Khentar a écrit :
Cubicle 7 a écrit : CB7708 Legends of Anglerre Companion – This is due for release in late November/early December.
CB7709 Legends of Anglerre Storytellers Screen – This is due for release in early 2012
CB7711 Starblazer Adventures 2nd Edition Players Guide – This is currently being laid out. Release date should be either December or January.
CB7712 Starblazer Adventures Story Teller's Guide – This is currently being laid out. Release date should be either December or January.
Voici les dernières nouvelles reçues concernant ces FATEries que j'ai précommandé il y a quelque temps.

K.
Mmh? Ils ont découpé le bouquin de Starblazer en deux manuels? Pour limiter l'effet "pavé de 800 pages"?
Khentar

Message par Khentar »

En effet. Et pour permettre d'une d'avoir deux plus petits pavés et de deux d'avoir des informations plus facilement accessibles.

K.
Volsung
Banni

Message par Volsung »

Khentar a écrit :

K.
Cubicle-7 et leur délais >_<
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Ouf, je ne suis pas le seul sceptique sur les dates annoncées par C7!
Personnellement, je ne croirais à la sortie de l'ecran et du compagnon de LoA que lorsque je les aurais dans les mains

Edit:
Sinon sur le site http://www.youtube.com/user/pugknowspro ils parlent de Diaspora et de Bulldogs
Khentar

Message par Khentar »

Pour certains, il y aura "juste" 10 mois de retard.

K.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

C'est le traditionnel lancer 2d6+1, c'est le nombre de mois avant la sortie réelle du votre jdr attendu, Cubicle 7 étant un peu sur tous les fronts c'est normal. Leur catalogue est impressionnant avec beaucoup de choses très savoureuses, ils doivent avoir donc pas mal de dépassements de deadline, j'attends d'ailleurs toujours le reste des suppléments pour Dr Who.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Khentar

Message par Khentar »

chaosorcier a écrit :C'est le traditionnel lancer 2d6+1, c'est le nombre de mois avant la sortie réelle du votre jdr attendu, Cubicle 7 étant un peu sur tous les fronts c'est normal. Leur catalogue est impressionnant avec beaucoup de choses très savoureuses, ils doivent avoir donc pas mal de dépassements de deadline, j'attends d'ailleurs toujours le reste des suppléments pour Dr Who.
En l'occurence, là, on est plutôt vers 4d6+1 :x

Mais bon, il y a d'autres choses avec lesquelles patienter !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je réponds à l'invitation d'Udo et je viens causer de SotC ici. Par contre je n'ai aucune envie de me taper 38 pages de topic pour retrouver les infos éparpillées :P

Question numéro un : SotC sera-t-il traduit en français un jour ?
Question numéro deux : quels sont ces fameux mécanismes qui permettent de si bien restituer l'ambiance de jeu Pulp ?
EDIT : pour le moment je fais jouer pulp avec T&TG² Chldéric Maximus, l'adaptation pulp de Tranchons & Traquons². C'est très bien pour initier des débutants au jdr, mais maintenant je cherche quelque chose d'un peu plus étoffé pour pouvoir faire jouer des joueurs chevronnés ou mes débutants quand ils voudront passer à la vitesse supérieure.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Les Milles Marches (Cheap Tales) de LG s'inspire de FATE mais de pleins d'autres bonnes choses (comme BoL) dont il a le secret et qu'on a pu découvrir son blog au fur et à mesure du temps.
C'est une version proposant pas de choses en + qui peuvent intéresser des joueurs ou un meneur voulant plus d'options dans leur moteur.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé