Puisque l'on parle de la traduction des livrets Lost Worlds...
Je possède dans ma ludothèque les deux livrets de la série "Heroes and monsters of medieval Japan" : Samurai with Katana et Ninja with Ninjato. Je les ai achetés à l'époque où l'on pouvait encore trouver de tout sur eBay à prix acceptable... Et j'ai été surpris de trouver dans chacun un feuillet recto-verso en français de traduction du jeu. La seule indication sur l'origine de cette traduction était la phrase suivante écrite à la fin : TRADUIT PAR A.BOISSEAU pour MORNINGSTAR
Quelqu'un aurait une idée sur la provenance de cette traduction ?
Livres-jeux : la vie du rail
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Re: Livres-jeux : la vie du rail
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Un livre-jeu Dracula : Le Baptême de sang, écrit par Jonathan Green, vient d'être traduit chez Alkonost. Ce qui m'a permis d'apprendre l'existence de leur collection Contes tordus. Le principe est de proposer des aventures inspirées de classiques de la littérature. Je suis intéressé par des retours si quelqu'un connaît.

- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Pour Dracula je sais pas, mais j'avais fait de la relecture pour Alice au pays des cauchemars et j'ai été emballé par ce que j'ai lu (mais du coup, je ne l'ai pas joué). Et c'est Jonathan Green qui a relancé les Défis fantastiques en 2006 avec plusieurs titres excellents (La Nuit du nécromancien, La Nuit du loup-garou et Le Maître des tempêtes).
Donc j'ai un a priori très positif, mais ça n'exclue pas une éventuelle déception.
Dernière modification par cdang le ven. mai 08, 2026 7:36 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Gridal
Merci pour ton retour. En plus du Dracula, c'est justement Alice au pays des cauchemars qui m'intéresse.