Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Carl Stanford
Prêtre
Messages : 369
Inscription : dim. mai 13, 2018 5:34 pm
Localisation : Paris

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Carl Stanford »

Mouais, arrêtons de prêter attention à ces débats américano-américains fondés sur des rumeurs, des interprétations biaisées et partisanes, qui anticipent toujours le pire et les pires intentions en face. Ça n'a aucun intérêt. Rappelons-nous les alertes à la noix sur le casting du Seigneur des Anneaux, ou bien sur Idriss Elba en Heimdall, ou Zendaya en Mary-Jane. A ce train-là, il faudrait commencer par s'interdire de représenter Jésus en blond aux yeux bleus. Vous imaginez le scandale ? :)

On ne sait pas si Elliot Page joue vraiment Achille, ou un membre de l'équipage d'Ulysse. Et Achille est un demi-dieu, roi d'un peuple de guerriers issus de fourmis, qui erre dans les Champs Élyséens. Hélène est né d'un œuf pondu par sa mère Léda, engrossée par le roi des Dieux qui avait pris la forme d'un cygne. Et les bébés cygnes peuvent être noirs :)

Ces personnages imaginaires pourront donc avoir l'apparence que le cinéaste voudra bien leur donner, mais le plus important est la manière dont les acteurs incarnent ces rôles.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10865
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Cédric Ferrand »

Surtout qu'Elliot Page incarne Sinon, un cousin d'Ulysse et espion grec.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9729
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Silenttimo »

Bon, vu "Disclosure day" de Spielberg.

Pour moi, le plus mauvais Spielberg depuis "Lincoln" (et encore) que j'avais trouvé roboratif.
Mais au moins il était intéressant d'un point de vue de la vulgarisation historique.

Ici, il n'y a pas grand chose qui va, je trouve, hormis Emily Blunt et Eve Hewson que je ne connaissais pas et que je trouve convaincante.
Le rythme est lent, et le film trop long (là où ça passe pour la plupart des films de Spielberg), je me suis un peu ennuyé.
L'histoire d'amour entre Jane et Daniel est vraiment... inintéressante. Hormis un levier pour le scénario, elle n'existe pas.
Le personnage de Colin Firth et ses sbires sont mal exploités. Colin Firth, pour une fois, n'est pas très bon d'ailleurs.
Le scénario est alambiqué au possible, et de nouveau, pour un fond qui se veut "universaliste", très US-centré.
Il y a des mouvements de caméra que j'ai trouvé inutiles, et c'est la première fois chez Spielberg que je remarque des effets de mise en scène (en raison de la lenteur et de l'absence de fluidité du scénario ?), et que je me sens gêné par des effets que je trouve inutiles.

Bref, cen'est pas nul en soi, mais j'attendais tellement mieux de Spielberg, après "The Fabelmans" très réussi, "Ready player one" particulièrement fun, "Le pont aux espions" excellent de maîtrise du rythme et du suspense, ou "Pentagon papers" très politique avec une Meryl Streep admirable.

Même le remake de "West side story" était largement plus réussi, avec ses couleurs chatoyantes, Rachel Zegler sublime au chant, et le plaisir de revoir et d'entendre Rita Moreno, et même une belle chorégraphie de rue.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7855
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par cdang »

Mad Movies lance un foulancement sur Ulule pour un numéro sur les invasions extraterrestres. 15 EUR la couverture souple, 24 EUR la version cartonnée (+ 0,43 EUR de frais, port gratuit en France).

C'est aussi l'occasion de commander d'autres hors-série : Lovecraft, James Cameron, Predator... Mais uniquement en version cartonnée.

https://fr.ulule.com/best-of-invasion-e ... madmovies/?

Image
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre