Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Go@t a écrit : mer. août 06, 2025 9:03 am
Ah je viens de voir que c'est le studio qui a fait space Marine 2 qui est derrière. Je garde espoir.
Vois le bon côté des choses : si souffres en y jouant, n'est-ce pas au final raccord avec la sensation recherchée ?  :mrgreen:

Perso, je n'ai aucun a priori. Tout dépendra de l’équilibre précaire entre l'action et l'horreur. Mais vu ce qui est montré dans le trailer, on dirait justement que c'est quelque chose auquel ils prêtent attention (on aperçoit des phases de poursuite, après tout). Peut-être que le jeu lorgnera un peu du côté d'Alien: Isolation, le côté immersive sim en moins.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

En parlant de résurrection de licences des 80's, j'ai fini Robocop - Rogue City et son stand Alone Robocop - Unfinished Business et ben c'était pas mal du tout, en tout cas pour Rogue City. FPS lorgnant franchement vers l'action-RPG (le perso évolue via des points de stat, le flingue dans la cuisse est améliorable et customisable, plusieurs cartes sont ouvertes et contiennent des missions secondaires optionnelles à découvrir en explorant), on retrouve vraiment l'atmosphère du 1er film en incarnant Alex Murphy/Robocop dans un scénar original se déroulant juste après Robocop 2. Comme incarner une machine à tuer qui dézingue du punk par paquets de 12 ça n'a pas de prix, je recommande, surtout Rogue City. Unfinished Business lui, qui s'inspire à mort du film Dredd avec Kyle Urban (l'histoire : une tour-archologie de l'OCP est tombée aux mains des gangs, à nous d'y rétablir l'ordre), est bien plus linéaire que Rogue City et un peu plus court aussi, d'ailleurs. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, c'est juste moins inspiré que ne l'est Rogue City.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ca fait pas mal de gens qui me disent tout le bien qu'ils pensent de ce jeu. Je crois que je vais finir par céder à la tentation! :runaway
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
pulpum
Initié

Message par pulpum »

Pyth a écrit : mer. août 06, 2025 11:56 am En parlant de résurrection de licences des 80's, j'ai fini Robocop - Rogue City et son stand Alone Robocop - Unfinished Business et ben c'était pas mal du tout, en tout cas pour Rogue City. FPS lorgnant franchement vers l'action-RPG (le perso évolue via des points de stat, le flingue dans la cuisse est améliorable et customisable, plusieurs cartes sont ouvertes et contiennent des missions secondaires optionnelles à découvrir en explorant), on retrouve vraiment l'atmosphère du 1er film en incarnant Alex Murphy/Robocop dans un scénar original se déroulant juste après Robocop 2. Comme incarner une machine à tuer qui dézingue du punk par paquets de 12 ça n'a pas de prix, je recommande, surtout Rogue City. Unfinished Business lui, qui s'inspire à mort du film Dredd avec Kyle Urban (l'histoire : une tour-archologie de l'OCP est tombée aux mains des gangs, à nous d'y rétablir l'ordre), est bien plus linéaire que Rogue City et un peu plus court aussi, d'ailleurs. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, c'est juste moins inspiré que ne l'est Rogue City.
oui c'est vraiment un bon jeu pour les fans, le terminator fait par le même développeur était assez cool aussi, on sent bien tout l'amour qu'ont ces gens pour le cinéma de genre...

Dernière modification par pulpum le jeu. août 07, 2025 5:12 pm, modifié 1 fois.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Je l'avais payé - de 10€, sans trop savoir à quoi m'attendre, et pour le prix (*), ça fait carrèment le taf, même si pas parfait : le début est un peu mou, et il y a quand même des allers-retours laborieux sur certaines maps au fil des missions et de fait pas très heureux (surtout sur les quêtes secondaires / annexes, mais qu'on peut zapper).

Mais sinon au bout d'un moment, ça commence à défourailler niveau combats, et c'est plutôt plaisant. Univers très bien retranscrit, comme déjà dit, et le tout est complémentaire des films, même si évidemment certains éléments iconiques/inévitables sont de la partie (ED-209, etc.), ce qui a pu faire dire à certaines critiques que c'était somme toute une redite des films - perso j'ai pas trouvé.

(* : et même beaucoup moins cher maintenant, viens-je de voir, par exemple moins de 5€ en bundle avec 3 autres jeux ici : https://www.fanatical.com/fr/bundle/killer-bundle-22)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Quelqu'un connaît la série BrokenLore (Low/Follow/Unfollow) ? Don't watch va sortir sur PS5 et ça me fait grave de l'œil.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Répondre