[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Ce qui est surtout important c'est que vous tous l'achetiez, que vous en fassiez la pub, et que cela soit un énorme succès commercial afin que Chaosium puisse continuer à financer la gamme Runequest et ses fabuleuses illustrations.
Sinon pendant que vous faites chauffer votre carte de crédit pour offrir Cthulhu by Torchligth à tous amis et vos parents, et pour revenir sur le sujet, le gencon démarrant aujourd'hui, on peut espérer avoir quelques annonces, non?
Sinon pendant que vous faites chauffer votre carte de crédit pour offrir Cthulhu by Torchligth à tous amis et vos parents, et pour revenir sur le sujet, le gencon démarrant aujourd'hui, on peut espérer avoir quelques annonces, non?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Jusqu'à béchamel je te suivais, mais au-delà non. La cuisine fusion à ses limites de décence!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
sk8bcn a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 4:55 pm
De toute façon, le problème de la conversation vient de l analogie avec le croissant jambon.
Si on entend ça par un mix pas terrible (cthulhu+ med fan), alors de qualité ou non, on peut critiquer ce supplément.
Si on entend ça par la médiocrité culinaire, on sous entend que c est une prod de daube.
Et sinon on peut trouver l' idée cool.
On peut aussi entendre par croissant-jambon un recyclage de produit en limite d'être rassis, en planquant la mollesse caoutchouteuse du croissant de trois jours sous de généreuses couches de fromage et de jambon, des ingrédients bien basiques mais forts en goût et appréciés d'à peu près tous les palais. Le résultat : du réchauffé plus ou moins consommable, mais ni exceptionnel ni original.
Hey, l'analogie colle super bien en fait !
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Tybalt (le retour)
En l'occurrence, il peut aussi s'agir d'une recette que n'importe qui peut faire soi-même avec les deux éléments séparés, mais qu'on nous propose en nous faisant payer... Mais bon, au-delà du bon mot sur le croissant-jambon, je n'ai rien contre ce cross-over sur le principe. J'imagine que la qualité du jeu terminé fera la différence.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Pyth
Ho ben tout pareil hein, ça ne s'adresse pas à moi mais si d'autres y trouvent leur compte, tant mieux! Et ce serait l'occasion de trouver une utilité aux quelques scénars Cthulhu qui s'étaient clairement trompés de crèmerie, genre l’innommable Vallée des Quatre Sanctuaires du non moins terrible supplément Fragments D'épouvante qui pourrait bien trouver un second souffle (voire même son premier souffle tout court en fait) avec ce CbT.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Sylvestre
On n’est pas complètement HS encore ?
- Tybalt (le retour)
On commente un jeu à paraître sur la base des actus qui sortent petit à petit à son sujet, du coup... non ?
On peut créer un fil à part entière si ça fait long, j'imagine.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
-
- Dieu des jeunes à casquette
L'important c'est surtout combien d'XP après la défonce du gros sushi et est ce que quelqu'un a une idée de pinard sympa pour aller avec les 1000 chevreaux (ne jamais négliger les opportunités de bien bouffer dans un Donj' !)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Et sinon GNU ! :bierre:
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Priceless!

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Si vous collectionnez les d8, il y en aura trois dans l'édition collector du futur jeu vidéo Octopath Traveler 0.
229,99€ seulement...

229,99€ seulement...

- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Je me suis demandé s'il y avait une justification intradiégétique à la présence de tels goodies, mais je n'ai pas trouvé grand chose :
The most appealing aspects of the Octopath Traveler 0 Collector’s Edition are the physical goodies, namely the 8-Sided Dice of Wealth, Power, and Fame and Traveler’s Playing Cards. With these, players can invent their own games or just keep as collectible memorabilia.
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
À noter qu'il existe un jeu de rôle papier officiel au Japon :

Mais en le parcourant, il me semble qu'il n'utilise que des d6 !

- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Le voyageur et le 8 renvoient au noble chemin octuple (octopath) de la tradition bouddhiste, le juste chemin du milieu qui mène au Nirvana (la delivrance) et à la cessation des "souffrances" (dukkha).Lordelric a écrit : ↑ven. août 01, 2025 1:58 pm
Je me suis demandé s'il y avait une justification intradiégétique à la présence de tels goodies, mais je n'ai pas trouvé grand chose :
The most appealing aspects of the Octopath Traveler 0 Collector’s Edition are the physical goodies, namely the 8-Sided Dice of Wealth, Power, and Fame and Traveler’s Playing Cards. With these, players can invent their own games or just keep as collectible memorabilia.
Donc un chemin de vie plein de dangers et à chaque D8 est associé une valeur, c'est à dire une noble vérité, et un mantra que tu récites en lançant le dé.
Il y a 4 noble vérités, et la 4ième est symbolisée par la bague que tu portes tjs sur toi.
Om mani padme hum.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 8:09 pm On commente un jeu à paraître sur la base des actus qui sortent petit à petit à son sujet, du coup... non ?
Les admins vont devenir fous si la vie de l’édition fait qu’émergent des cross-overs de tous les systèmes avec tous les thèmes ou univers possibles, et qu’on leur crée des fils.
DD-ADC
Brigandyne-Celestopol
L5A-Yuigahama
PbtA-SotDL
Fudge-The Caravan
Tenebrae-Macadabre
Shadowrun-Passion de las Passiones
Shadowrun-Earthdawn
Fate-Ambre
Pizza-mangue
(Trois fines plaisanteries se sont glissées dans ce post, saurez-vous les trouver ?)
- Orlov
Je n'en vois qu'une ... Je vais continuer à chercher