Star Wars Edge

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
docteur_fox
Initié

Re: Star Wars Edge

Message par docteur_fox »

Même avis. Et si tu es habitué à jouer quasi sans dés, continue comme cela, et n'utilise les dés du système que pour quelques moments clé dans la partie.

Il ne faut surtout pas dés-autonomiser les joueurs
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Merci.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
petit coeur
Prophète

Le prochain suplément pour SW:EotE sera un scénar de 90 pages, rencontre entre Ocean eleven et Star wars, un casse pour récup' un big diamand avec bespin en fond .... avoir (et à lire)

==> http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4547
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

Bonjour,

J'ai fait joué le kit de démarrage et il a eux deux effets:
1/ Il nous a relancé sur des idées légère comme à nos débuts sous le D6 système
2/ Il nous a donnée envie de refaire du D6 système.

du coup je ne suis pas certains qu'on puisse dire que ça sot un mauvais jeu, loin s'en faut, mais je crains que, comme toute les édition précédente, il n'arrivent pas à détrôner le D6 dans le cœur de ceux qui en sont fan.
Par contre c'est le premier système hors D6 ou je ressent le souffle épique des débuts.
petit coeur
Prophète

Etant encors en train de tatoner avec la maîtrise de ce système pour ma Campagne SW, je serais curieux d'avoir un retour un poil plus précis sur la nature de ce "rejet" ?

Est ce juste lié aux classes/spé et/ou au scénar du Kit ou une décéption globale ?

Merci.
grinlen

Message par grinlen »

Ce n'est en rien un rejet, en fait jouer avec ce kit à rappeler à tout le monde (moi le premier) ce que l'on faisait avec starwars D6 au début (les parties épiques sans prise de tête) et tout naturellement cela a donnée envie à tout le monde de refaire du D6 comme au bon vieux temps.

Le system de SW:EotE en lui même st plutôt bien passé même si on tatouillait. Je panse que l'on se sent mieux avec le D6 tout simplement parceque c'est le système que l'on connait le mieux et on a pleins de souvenir dessus.

Par contre à titre perso j'ai un peu du mal avec les effets secondaire imposés par le jet de dés au lieu d'être décidé par moi (le fameux les dés sont là pour faire du bruit derrière l'écran^^). Je dois avoué que j'ai eu des blancs et parfois j'avais des idée que j'ai pas pu utiliser.
Après c'est certain qu'il y a du concept et je pense ce système est très au point pour de nouveaux joueurs et MJ.
L'autre coté négatif c'est que c'est jeune et que l'on peut pas encore faire grand chose. Le D6 est mature (fané diront certain ^^) et du coup tu trouves absolument tout et pour toute les époques.

Bref c'est pas du tout une critique de SW:EotE, je dirais même le contraire puisqu'il nous a rappeler les meilleurs moment de SWD6 ^^
Samedi prochain je refait une partie de D6 'à l'ancienne' Je vous dirais si la maillonaise prend comme dans le temps...
docteur_fox
Initié

Si je devais retourner au D6 système, je garderais de cette édition FFG/Edge les obligations et les motivations, et aussi les règles sur les sbires qui rendent les combats plus fluides, l'utilisation plus large des points de force, et l'angle hors la loi. En fait, je crois que je vais rester sur le nouveau système et continuer à jouer avec les dés spéciaux.
petit coeur
Prophète

Oki, merci, de mon coté je continu de peaufiner ma maîtrise du système EDGE car je suis sur qu'avec du recul ça donnera bien.

Mais vos retours me donnent aussi un autre angle de réfléxion et la façon de mieux voir le système en lui même qui, en effet, regorge quand même bcp de bonne idée facilement exploitable. Aprés comme dit dans un autre billet, jen suis encors à exliquer à ma table le principe "RP" des dès spéciaux et leur implication sur l'histoire ...la suite dans la campagne dans 15 jours, je vais bosser plus dur.
grinlen

Message par grinlen »

docteur_fox a écrit :Si je devais retourner au D6 système, je garderais de cette édition FFG/Edge les obligations et les motivations, et aussi les règles sur les sbires qui rendent les combats plus fluides, l'utilisation plus large des points de force, et l'angle hors la loi. En fait, je crois que je vais rester sur le nouveau système et continuer à jouer avec les dés spéciaux.
Je suis bien d'accord.
D'ailleurs qui continu à utiliser le système D6 sans utilise la multitude de variantes proposés ?
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

docteur_fox a écrit :Si je devais retourner au D6 système, je garderais de cette édition FFG/Edge les obligations et les motivations, et aussi les règles sur les sbires qui rendent les combats plus fluides, l'utilisation plus large des points de force, et l'angle hors la loi.
Nan pitié ! Ne reviens pas au D6 pour SW !!!!
docteur_fox a écrit :En fait, je crois que je vais rester sur le nouveau système et continuer à jouer avec les dés spéciaux.
Ouf ! :P
docteur_fox
Initié

Cool, on va reprogrammer une partie vite fait!
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

grinlen a écrit :
docteur_fox a écrit :Si je devais retourner au D6 système, je garderais de cette édition FFG/Edge les obligations et les motivations, et aussi les règles sur les sbires qui rendent les combats plus fluides, l'utilisation plus large des points de force, et l'angle hors la loi. En fait, je crois que je vais rester sur le nouveau système et continuer à jouer avec les dés spéciaux.
Je suis bien d'accord.
D'ailleurs qui continu à utiliser le système D6 sans utilise la multitude de variantes proposés ?
Hmm... j'en suis resté au D6 classique avec qlq modifs maisons datant du collège... quelles variantes utilisez-vous ? (jai bien pris en note les suggestions de Dr Fox pour implémenter du EotE dans D6)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
grinlen

Message par grinlen »

Déjà je n'additionne pas les dé, je compte les réussite. ça permet d'accélérer le jeu.
Dans la même idée, les esquives et endurances sont des valeurs fixes.
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Option sympatique : il n'y a que les caracs qui sont jetées. Les compétences, lorsqu'elles sont développées, le sont sous forme de bonus.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Je viens de finir "le hutt a le bras long" avec un premier groupe (négociation, discrétion, diplomatie), et un second en est au deuxième scénar, dans des directions radicalement opposées (action à gogo). Très bonnes potentialité dans ce scénar, ça ne m'a donné que plus hâte que le bouquin de base sorte, et que du matos supplémentaire arrive.
D'ailleurs, parmi ceux d'entre vous qui en ont lu, savez vous s'il y a du matos Rogue Trader facilement utilisable (càd sans trop de données techniques) ,
Répondre