[Sports] Avec ou sans medaille

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
WolfRider
Messie

Re: [Sports] Avec ou sans medaille

Message par WolfRider »

Udo Femi a écrit : mar. août 06, 2024 11:03 pm
WolfRider a écrit : mar. août 06, 2024 9:17 pm Léon Marchand c'est aussi 4 médailles d'or il me semble et c'était la semaine dernière. 
Comparer une discipline qui n'attribue qu'un seul titre par Olympiade à la natation qui en distribue des dizaines... Comment dire ?

Exactement mon propos. Phelps et Lewis c'est la natation et l'athlétisme, de nombreux titres individuels par olympiade. La lutte un seul titre possible par catégorie de poids et on ne concoure que dans une et une seule catégorie. Comparez les deux est inepte, ama.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

WolfRider a écrit : mer. août 07, 2024 11:33 pm
Udo Femi a écrit : mar. août 06, 2024 11:03 pm
WolfRider a écrit : mar. août 06, 2024 9:17 pm Léon Marchand c'est aussi 4 médailles d'or il me semble et c'était la semaine dernière. 
Comparer une discipline qui n'attribue qu'un seul titre par Olympiade à la natation qui en distribue des dizaines... Comment dire ?

Exactement mon propos. Phelps et Lewis c'est la natation et l'athlétisme, de nombreux titres individuels par olympiade. La lutte un seul titre possible par catégorie de poids et on ne concoure que dans une et une seule catégorie. Comparez les deux est inepte, ama.
Non ce n'est pas inepte
Car dans quelque soit la catégorie du sport et le nombre d'épreuves à laquelle un athlète peut s'inscrire, il reste extremement rare de dominer autant sur une telle durée.
Voici la liste des champions ayant 4 medailles d'or d'affilées sur la même épreuve, il y a deux nageurs
 les Américains Carl Lewis (athlétisme, saut en longueur), Michael Phelps (natation, 200 m 4 nages), Katie Ledecky (natation, 800 m nage libre) et Al Oerter (athlétisme, disque), le Danois Paul Elvstrom (voile) et la Japonaise Kaori Icho (lutte)
Sur l'histoire des jeux, il n'y a que 6 athlètes à 4 médailles d'or d'affilés et un seul à 5, ce qui montre bien la difficulté de la chose.
Teddy Rinner lui à 5 medailles d'affilés en judo +100kg mais il compte deux médailles de bronzes et il a fait  B,O,O,B,O ce qui est déja bien

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

@Rosco On n'est d'avis opposé sur ce point.
SInon est-ce que la France a une chance en finale de basket face aux USA ou ça ca être une nouvelle humiliation ? Perso j'aimerais y croire mais après le 4e quart temps que les USA ont fait contre la Serbie, j'ai de gros doute. Mette les serbes dans la pénalité alors qu'il reste plus de 7 minutes de jeu, c'est étonnant et remarquable.
Et il y a la finale de foot contre l'Espagne. Là j'y crois un peu plus. A domicile avec un public chaud bouillant ça devrait le faire.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Les Serbes font un match d'anthologie, quasi-parfait mais passent à la trappe pareil, les USA jouant à leur main: quand ils ont eu décidé de siffler la fin de la récré, ils ont serré la défense et déployé leur jeu de transition pour coller un 32-15 en 10 min. Injouables.

Les Bleus ont forcé les Canadiens et les Allemands à jouer extérieur en leur imposant le combat dans la raquette. Mais contre les USA qui ont des artificiers à 3 points et des colosses mobiles à l'intérieur, ce ne sera pas la même limonade. Surtout que les Américains ne vont pas faire l'erreur de laisser la salle s'enflammer en permettant aux Français de rivaliser dès le début. Ça sent plutôt le +15 ou +20 à la mi-temps et ensuite showtime en laissant marquer mais jouant le run-and-gun en 2ème.

Je suis d'accord avec toi et préfère mettre une pièce sur la finale de foot, sport où la différence de niveau se fait moins sentir qu'en basket, d'autant plus que je ne suis pas convaincu que ces Bleus-là soient inférieurs à l'Espagne version olympique.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Udo Femi a écrit : ven. août 09, 2024 9:38 am Surtout que les Américains ne vont pas faire l'erreur de laisser la salle s'enflammer en permettant aux Français de rivaliser dès le début
d'autant que la salle risque de voir aussi une délégation de supporter américains pas négligeable ! 
Je ne suis pas le basket, je ne peux donc pas parler des niveau de jeu (je suis rester coincé dans les années 90-2000 et la dream team absolument imbattable). Juste, nos bleus n'auront peut être pas autant de soutient que Teddy Rinner ou Leo Marchand.

Mais bon, c'est les JO chez nous, on a le droit de rêver au 20' nat, non ?  :mrgreen:
Aller les bleu-e-s !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Udo Femi

1-3

Message par Udo Femi »

Udo Femi a écrit : ven. août 09, 2024 9:38 am d'autant plus que je ne suis pas convaincu que ces Bleus-là soient inférieurs à l'Espagne version olympique.
Ou pas :lol:
Dernière modification par Udo Femi le ven. août 09, 2024 7:55 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi

3-3

Message par Udo Femi »

Udo Femi a écrit : ven. août 09, 2024 7:29 pm
Udo Femi a écrit : ven. août 09, 2024 9:38 am d'autant plus que je ne suis pas convaincu que ces Bleus-là soient inférieurs à l'Espagne version olympique.
Ou pas :lol:
Ou peut-être :runaway
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

On vibre même si c'est vraiment fébrile de tous les côtés.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Sans Visage
Messie

5-3

Message par Sans Visage »

Ça passe pas.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Pour une équipe de seconds ou troisièmes couteaux qui affrontait les tops joueurs de leur génération U23 c'était honnêtement inespéré.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Dans mon coeur, les deux équipes ont toutes les deux bien mérité la médaille d'or de la simulation.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : ven. août 09, 2024 9:58 pm Dans mon coeur, les deux équipes ont toutes les deux bien mérité la médaille d'or de la simulation.
C'est parce-que tu n'as pas regardé l'équipe féminine du Brésil, il n'y aurait alors plus débat dans ton petit cœur :lol:
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Je viens de regarder la finale de beach volley féminin* et franchement, les supporters brésiliens qui huent systématiquement les joueuses canadiennes pour les déconcentrer pendant leur service, ça donnait envie de péter des genoux.

Faut vraiment, vraiment, avoir une mentalité de merde.

En tout cas ce qui est certain, c'est que l'équipe canadienne aura peut être perdu cette finale (hyper disputée) mais elle aura gagné au passage trois supporters français, alors qu'au départ on regardait le match sans trop de préférence.

*Avec ma chérie et ma fille ainée, hein, je vous vois venir.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

2 finales france usa le basket fait rever
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Et dans la finale des loosers, les serbes ont corrigés les allemands. 
Répondre