Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Zool
Mystique

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Zool »

Pyth a écrit : mar. sept. 09, 2025 11:36 am
lockheed a écrit : mar. sept. 09, 2025 11:15 am Vu que je suis dans une vibe Alien en ce moment ( et pas à cause de Alien Earth ) je me demandais si il y avait des jeux alien intéressants sur ps5 ?

Aliens : Dark Descent est pas mal, parait-il (je n'ai pas eu le temps de tester), de la stratégie d'escouade en vue de dessus, en temps réel mais avec pause active je crois. Et un bon scénar.
En effet Aliens Dark Descent est vraiment excellent dans le genre XCOM like. On y gère une escouade de 5 marines maximum que l'on doit sélectionner parmi les personnages disponibles (qui progressent mais peuvent être blessés ou tués ou traumatisés rendant certains indisponibles pendant une longue période..). Le scénario et l'ambiance sont excellents, on retrouve vraiment l'univers Alien et celui de l'USMC mais c'est un jeu assez exigeant car assez difficile et punitif (surtout dans les derniers niveaux qui sont immenses !...)

Et bien sûr Alien Isolation, le meilleur jeu dans l'univers Alien ! Ambiance et survie au programme (et beaucoup de stress !...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Répondre