Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Rosco »

Pour moi
Tu as un pj et ses pnjs
2 skins
1 jeune élu fn
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erispoe
Pratiquant

Message par Erispoe »

Quand un Casusien aura eu l'occasion d'aller voir le film Life of Chuck, adaptation d'une nouvelle Stephen King par le réalisateur Mike Flanagan, je serais curieux d'avoir des retours le concernant...
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Erispoe a écrit : ven. juin 13, 2025 3:41 pm Quand un Casusien aura eu l'occasion d'aller voir le film Life of Chuck, adaptation d'une nouvelle Stephen King par le réalisateur Mike Flanagan, je serais curieux d'avoir des retours le concernant...
En deux mots (un peu plus) : j'ai beaucoup aimé.
Seul défaut là où je l'ai vu : le mixage musique est un peu trop fort à mon goût.

Mais c'est doux, simple, triste, léger.
Mark Hamill y est méconnaissable (j'avais vu distraitement sur l'affiche, et en regardant le générique... j'ai halluciné)

J'avais bien aimé la nouvelle mais je me souvenais l'avoir aimée sans me souvenir précisément du récit.

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Oups, erreur de fred...  :oops:
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erispoe a écrit : ven. juin 13, 2025 3:41 pm Quand un Casusien aura eu l'occasion d'aller voir le film Life of Chuck, adaptation d'une nouvelle Stephen King par le réalisateur Mike Flanagan, je serais curieux d'avoir des retours le concernant...

Life of Chuck, donc...
Le monde s'écroule, inexorablement.
Tout à commencé lorsque la Californie a commencé à s'effondrer dans l'Océan, et Internet a cessé de fonctionner.
Et, un peu partout, l'image d'un certain Charles Krantz a commencé à apparaître, sans qu'on ne sache qui il est.

Le film est monté à rebours, et commence par son acte 3, et que l'on ne comprendra vraiment qu'au fur et à mesure.

Je l'ai trouvé très beau, et très sobre.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
supertimor91
Evêque

Message par supertimor91 »

Je rejoins les avis positifs concernant Life of Chuck.

J'apprécie beaucoup le travail de Mike Flanagan, et je n'ai pas été déçu de son travail sur l'adaptation (délicate) de cette nouvelle de Stephen King.

C'est le genre de film qui me fait du bien, une expérience un peu différente de cinéma, avec un très beau message. Je rejoins le terme de "sobriété" employé par @Mugen ;)

Les acteurs sont convaincants et admirables, même si leurs apparitions sont parfois fugaces. Connaissant le travail de M. Flanagan, c'est toujours un plaisir de retrouver sa palette d'acteurs dans des rôles différents.

Le seul reproche que je pourrais formuler, c'est la voix off un peu trop présente à mon goût. Je crois que j'aurais préféré qu'elle explique un peu moins frontalement certains passages, afin de laisser mon imagination et mon interprétation boucher les trous...

Dans tout les cas, ne vous renseignez pas trop en amont, je pense que c'est une œuvre à aborder l'esprit ouvert !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

supertimor91 a écrit : sam. juin 14, 2025 5:45 pm Le seul reproche que je pourrais formuler, c'est la voix off un peu trop présente à mon goût. Je crois que j'aurais préféré qu'elle explique un peu moins frontalement certains passages, afin de laisser mon imagination et mon interprétation boucher les trous...

Oui, ça ressemble à un aveu d'échec, et potentiellement une demande du studio.
Je suis a peu près sûr que la plupart ne servent à rien...
Sauf si le réalisateur voulait en partie faire ressortir la plume de Stephen King, et là il n'y a pas des masses de façons.

Dans tout les cas, ne vous renseignez pas trop en amont, je pense que c'est une œuvre à aborder l'esprit ouvert !

Oui à nouveau.
Spoiler : ce n'est pas vraiment un film de fin du monde. Enfin, pas ce genre de fin du monde...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre