Arma a écrit :
Attention, coté 'récent' ils semble que le jdr Allemand soit assez pauvre et se concentre sur un petit nombre de titre (Oeil Noir, Shadowrun par exemple). Dixit mon frangin qui est en allemagne

A priori, pas de comparaison possible par rapport au marché français qui est lui, très vivant.
J'ai entendu dire que DSA avait complètement bouffé et fermé le marché et qu'il était quasiment impossible de produire autre chose actuellement. Ceci expliquerait cela alors?
C'est dommage car dans les années 80, et début 90, le marché allemand était super vivant, même si déjà largement dominé par DSA (et à moindre échelle par Midgard).
Après foisonnement ne signifie pas toujours qualité, donc quelque chose de trop luxuriant m'a toujours un peu fait peur

On voit aux USA ce que ça donne avec une masse folle de choses qui sortent dont la qualité est plus que médiocre. Ca me rappelle un peu les années 90 avec TSR qui sortait un supplément par jour et dont la qualité était exécrable.
Old School a écrit :
Je ne connaissais pas celui-là. On le trouve facilement ?
Oui, mais il n'est pas donné

Le Tegel Manor fait partie des "peu courants" de JG, surtout la 1st print.
Mais il vaut le coup.
Lobo a écrit :
Ca ressemble au plan des exposants d'une Gencon

Et le boss final c'est Mentzer sur la tribune
le Rahib a écrit :
Graphiquement c'est vraiment très joli, même si avec les moyens actuels ont peut faire bien mieux, je trouve ça vraiment très chouette.
J'aime beaucoup. Merci m'sieur Rahib de ressortir les vieux JG. VXgas nous avait aussi montré son CSoIO qui est un très bel objet.
Ce que j'aime dans les JG ce sont vraiment leurs plans/cartes. Ils étaient les seuls à faire des trucs comme ça. Des tas de plans sur grand format tandis que tous les autres publishers se contentaient de mini plans tout ridicules (un peu à la TSR).
Un autre truc appréciable était aussi qu'ils fournissaient souvent deux cartes. Une pour le MJ et une pour les joueurs qu'ils pouvaient remplir progressivement. Je ne pense pas avoir revu ça depuis. Car pour les joueurs c'était aussi une carte grand format identique, etc. Pas un bout de papier tout pourri à remplir.
Dans le style de Tegel Manor, y'a Ravenscrag qui est très sympa aussi. Moins rare et donc moins cher aussi...