[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Paiji a écrit : J'ai craqué, je viens de me l'offrir, en état correct même si la couverture est usée, je l'ai eu pour 20 $. Bon, faut que j'arrête de lire ce thread moi ...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Craquer c'est bon pour le moral! Il faut! Avec la crise, ça redonne du baume au coeur!
Puis $20 c'est un bon prix si c'est la 1st print. Même en mauvais état je l'ai vu se vendre beaucoup plus.

Mais si tu veux de la tentation, on peut t'aider hein ;)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

C'est bien la 1st print ... et en état correct ... N'essaie pas de me tenter ;) , je ne suis pas vraiment collectionneur. Là c'était par curiosité et c'était pas cher mais en général je n'achète que les vieilleries auxquelles j'ai joué à l'époque, c'est à dire principalement des modules TSR, et un exemplaire me suffit.
King Kirby Zavatta Team
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Paiji a écrit :N'essaie pas de me tenter ;) , je ne suis pas vraiment collectionneur... en général je n'achète que les vieilleries auxquelles j'ai joué à l'époque.
Rolemaster? High Fantasy? Arduin? :D
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Moi, je crois que je vais peut etre me lancer dans la collection de JdR Allemands. Je vais commencer par les neufs trouvables facilement, puis apres...
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

mornelarme a écrit :
Paiji a écrit :N'essaie pas de me tenter ;) , je ne suis pas vraiment collectionneur... en général je n'achète que les vieilleries auxquelles j'ai joué à l'époque.
Rolemaster? High Fantasy? Arduin? :D
Rolemaster, j'ai toujours ma boite en VF, celle avec laquelle j'ai joué,les autres je n'ai pas, mais je n'y ai jamais joué.
J'ai commencé directement avec AD&D1, et je n'ai jamais rien jeté ou revendu, donc mes manques ne sont pas très importants, juste des trucs que mon frère ou des copains avaient à l'époque puisqu'on ne pouvait pas tout acheter et qu'on se partageait les achats et qu'on faisait des photocopies (oui je sais c'est mal :P ).
King Kirby Zavatta Team
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Franck B. a écrit :Moi, je crois que je vais peut etre me lancer dans la collection de JdR Allemands. Je vais commencer par les neufs trouvables facilement, puis apres...
Moi les AP et les modules Pathfinder en VO ... à la sortie de DD7 ou 8, ça vaudra grave de la caillasse ;)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Franck B. a écrit :Moi, je crois que je vais peut etre me lancer dans la collection de JdR Allemands. Je vais commencer par les neufs trouvables facilement, puis apres...
Y'a d'excellents jdr allemands anciens (les nouveaux je ne connais pas...).
Midgard est très bien. Abenteuer in Magira j'aime beaucoup aussi. Après la série Saga Band j'aime moins mais bon... Magie und Macht est vraiment très Old School dans le style (aussi bien la présentation que les aventures). Sans compter DSA.
En tout cas, au niveau des modules génériques, dans les années 80 et début 90 ils ont produit un nombre vraiment important de bouquins. Toute la série des Illimas, les Drachenland, etc. Sans compter toutes les traductions. Ils ont traduits notamment du Roleaids et du Midkemia (je crois que ce sont les seuls).

Paiji a écrit :on se partageait les achats et qu'on faisait des photocopies (oui je sais c'est mal :P ).
Je dis rien, j'avais tout INS comme ça :oops:
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :
Old School a écrit : Ebay, 4 règles d'or:
- toujours demander si le jeu est complet, même si c'est marqué complet, en énumérant le contenu exact du jeu complet
- toujours demander les frais de port et combien serait le prix pour 2-3 objets (histoire de connaitre la politique de fdp du vendeur)
- patience, tout fini par revenir sur le marché un jour, ne jamais se dire "c'est l'occasion ou jamais"
- et ne jamais enchérir avant les 15 dernières secondes (ça évite de continuer à monter si on a pas le jeu au prix qu'on s'était fixé hors fièvre de l'enchère)
(mais qui les respecte :D héhé je suis mal placé, surtout sur la 3ème...)
Oui, les deux dernières règles sont les plus dures respecter ! Pour ma part, je demande toujours également une description précise des traces d'usure, des tâches, etc. Là, tu vois bien si le vendeur est coopératif ou pas, s'il est évasif... Des fois certains restent étrangement silencieux quand tu leur demandes des détails ! Mais se renseigner évite d'acquérir un magnifique exemplaire d'une boite remplie de crottes de rats ou aromatisée à la fumée de clope...

Autre difficulté : les collectionnites "croisées" comme les JDR Judge Dredd, X-Men, Batman, etc, lorsque tu as plusieurs familles de fans ou de collectionneurs qui se téléscopent. Les enchères peuvent alors vite grimper.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
le Rahib
Pratiquant

Message par le Rahib »

Alahel a écrit : Moi les AP et les modules Pathfinder en VO ... à la sortie de DD7 ou 8, ça vaudra grave de la caillasse ;)
Oh, mais le premier volume de Rise of the Runelords, Burnt offerings, vaut bien deux fois son prix initial...
Les autres non, allez savoir pourquoi :roll:
Et puis il y a quelques uns des modules qui sont sortis en version limitée, avec une couverture alternative... (AP #1 -rare-, et le #13, pour les subscribers).
le Rahib
Pratiquant

Message par le Rahib »

Un petit exemple de chouette cartographie -le module étant d'une qualité euh..., pas inoubliable...

La couverture du Tegel Manor (Judges Guild)

Image

La cartographie de la région, en petits hexagones s'il vous plaît...

Image

Et le manoir proprement dit...

Image

Graphiquement c'est vraiment très joli, même si avec les moyens actuels ont peut faire bien mieux, je trouve ça vraiment très chouette.
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

mornelarme a écrit :
Attention, coté 'récent' ils semble que le jdr Allemand soit assez pauvre et se concentre sur un petit nombre de titre (Oeil Noir, Shadowrun par exemple). Dixit mon frangin qui est en allemagne ;) A priori, pas de comparaison possible par rapport au marché français qui est lui, très vivant.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Lobo
Dieu des tomies

Message par Lobo »

le Rahib a écrit :Image
Ca ressemble au plan des exposants d'une Gencon :D
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)

"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

le Rahib a écrit : Graphiquement c'est vraiment très joli, même si avec les moyens actuels ont peut faire bien mieux, je trouve ça vraiment très chouette.
Oui, en effet, c'est très sympa, j'aime beaucoup ce genre de module. Il faut dire qu'à d&d j'étais toujours celui qui faisait les cartes et emmerdait le mj avec les dimensions exactes des couloirs...
idem avec les ldvelh, d'ailleurs (genre Le Marais aux scorpions...).

Je ne connaissais pas celui-là. On le trouve facilement ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Arma a écrit : Attention, coté 'récent' ils semble que le jdr Allemand soit assez pauvre et se concentre sur un petit nombre de titre (Oeil Noir, Shadowrun par exemple). Dixit mon frangin qui est en allemagne ;) A priori, pas de comparaison possible par rapport au marché français qui est lui, très vivant.
J'ai entendu dire que DSA avait complètement bouffé et fermé le marché et qu'il était quasiment impossible de produire autre chose actuellement. Ceci expliquerait cela alors?
C'est dommage car dans les années 80, et début 90, le marché allemand était super vivant, même si déjà largement dominé par DSA (et à moindre échelle par Midgard).
Après foisonnement ne signifie pas toujours qualité, donc quelque chose de trop luxuriant m'a toujours un peu fait peur :) On voit aux USA ce que ça donne avec une masse folle de choses qui sortent dont la qualité est plus que médiocre. Ca me rappelle un peu les années 90 avec TSR qui sortait un supplément par jour et dont la qualité était exécrable.

Old School a écrit : Je ne connaissais pas celui-là. On le trouve facilement ?
Oui, mais il n'est pas donné :) Le Tegel Manor fait partie des "peu courants" de JG, surtout la 1st print.
Mais il vaut le coup.

Lobo a écrit : Ca ressemble au plan des exposants d'une Gencon :D
Et le boss final c'est Mentzer sur la tribune :)
le Rahib a écrit : Graphiquement c'est vraiment très joli, même si avec les moyens actuels ont peut faire bien mieux, je trouve ça vraiment très chouette.
J'aime beaucoup. Merci m'sieur Rahib de ressortir les vieux JG. VXgas nous avait aussi montré son CSoIO qui est un très bel objet.

Ce que j'aime dans les JG ce sont vraiment leurs plans/cartes. Ils étaient les seuls à faire des trucs comme ça. Des tas de plans sur grand format tandis que tous les autres publishers se contentaient de mini plans tout ridicules (un peu à la TSR).
Un autre truc appréciable était aussi qu'ils fournissaient souvent deux cartes. Une pour le MJ et une pour les joueurs qu'ils pouvaient remplir progressivement. Je ne pense pas avoir revu ça depuis. Car pour les joueurs c'était aussi une carte grand format identique, etc. Pas un bout de papier tout pourri à remplir.

Dans le style de Tegel Manor, y'a Ravenscrag qui est très sympa aussi. Moins rare et donc moins cher aussi...

Image

Image

Image
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Quand je pense que tout le monde s'est extasié sur le plan de Ravenloft quand il est sorti ... Judges Guild avait pas mal d'avance, surtout avec jacquays qui a été le premier a faire des plans avec prise en compte de la dimension verticale (Dark Tower :wub: )
King Kirby Zavatta Team
Verrouillé