[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Saarlander
Evêque

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Saarlander »

Tiens, il m'est arrivé un truc inespéré :

Ma grande (14 ans tout juste) m'a spontanément proposé de réessayer le JDR avec sa petite sœur (9 ans et demi), en partant du principe que la petite était maintenant assez grande pour jouer correctement...
(On avait fait un essai peu concluant il y a environ 2 ans)

Je compte bien évidemment sauter sur l'occasion ; et ne plus refaire la même erreur que la première fois, système à peine esquissé et très free-form, alors que, au moins pour la petite, il faut un truc un peu cadrant.

À parcourir ma bibliothèque, mon choix se porterait a priori sur Minidonjon, de @Nolendur, mes deux bestioles ayant déjà des notions de RPG console, et les nombres impliqués, ainsi que l'usage du seul D6 étant des atouts. Et en plus, l'auteur s'est fendu d'une fiche spéciale enfants, avec des logos bienvenus (la petite est un peu dyslexique).

Mais du coup, je voulais demander : y-a-t-il parmi vous des gens qui ont spécifiquement eu l'occasion de tester ce jeu avec de la progéniture ?
Je veux bien des retours s'il y en a...

🙂
"War is not about who is right,
It's about who is left..."

"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Me voilà officiellement vieux.

Mes deux garçons ont eu leur Bac avec mention. Le premier était déjà parti à mi temps pour ses études supérieurs depuis deux ans mais va avoir son apart en octobre. Le second part à moi temps à partir de septembre.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Des avis sur des jeux PC ou PS4 sympas pour un garçon de 7 ans ?
On est un peu sur l'hésitation pour le moment puisque il a tendance à toujours faire une crise ou pleurer quand on lui dit d'arrêter sa tablette avec Minecraft ou ses jeux flash.
Idéalement je rechercherai des jeux coopératifs.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Sans Visage a écrit : jeu. juil. 31, 2025 2:16 pm Des avis sur des jeux PC ou PS4 sympas pour un garçon de 7 ans ?
Alors, j'ai juste un peu testé sur un festival et donc quelques minutes, mais en coop non-violent, j'ai été hypé par Unravel.

Après, mon fils faisait des grosses crises aussi quand on lui faisait arrêter de jouer. On s'est dit que c'était le temps qu'il apprenne à gérer sa frustration, puis on a appris qu'il était TDAH. C'est juste un signe parmi d'autres, hein, et certainement pas un signe spécifique.
--
Vous êtes mort
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Merci beaucoup @cdang ! :bierre:
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Pour détailler un peu le pitch de Unravel : on joue une pelote de laine qui peut former deux poupées, qui sont donc reliées par un fil. Les deux PJ doivent donc progresser de concert, par exemple pour franchir un fossé : PJ1 saute à une branche, PJ2 se balance au bout du fil pour atterrir de l'autre côté, puis PJ1 lâche la branche, tombe et remonte le fil.

--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Jiohn Guilliann a écrit : ven. juil. 04, 2025 11:37 am Me voilà officiellement vieux.

Mes deux garçons ont eu leur Bac avec mention. Le premier était déjà parti à mi temps pour ses études supérieurs depuis deux ans mais va avoir son apart en octobre. Le second part à moi temps à partir de septembre.

Vieux niv2 : Le plus jeune vient de passer la journée à Paris avec la voiture de la famille (je ne peux plus dire "ma" voiture), pour aller chercher sa copine. Elle va passer quelques jours avec nous.
Par contre, ça va être compliqué : Son prénom est l'inverse des deux syllabes de mon taf...  8)7
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tu as preparé une chambre d ami?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Rosco a écrit : mar. août 12, 2025 8:39 pm Tu as preparé une chambre d ami?
J'ai voulu faire la blague, mais j'ai décidé de ne pas être le beau père relou.  8)

Répondre