Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Blondin »

Tristan a écrit : sam. août 02, 2025 9:56 pm L’idée est bonne, faut voir comment c’est traité. Où ont-ils trouvé de l’ADN de Wilbur, qui s’est décomposé en une petite heure ? Et déjà, qui sont ces « ils » ?
Un peu pareil, intrigué par l'idée, mais dubitatif sur la forme que cela va prendre. D'autant plus qu'avec un peu de mauvais goût, cela peut rapidement tourner au nanardesque.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Cassius Clef
Mystique

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Cassius Clef »

Je suis moins emballé par cette histoire de clonage que par la première annonce :

7Tigers a écrit : sam. août 02, 2025 4:59 pm une campagne liée, où les joueurs commencent comme étudiants à l'Université Miskatonic et sont recrutés par Armitage dans une cabale secrète, est écrite mais ne peut être publiée avant les livres sources correspondants.

D'autant que cela signifie peut-être que Chaosium va mettre les bouchées doubles pour poursuivre la publication des suppléments revisités sur le pays de Lovecraft. :wub:
Discord communautaire Runequest Glorantha
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Cette histoire de clones attrape ma suspension d'incrédulité et la balance allègrement par la fenêtre. A priori not for me, en somme.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Pyth a écrit : dim. août 03, 2025 2:42 pm Cette histoire de clones attrape ma suspension d'incrédulité et la balance allègrement par la fenêtre. A priori not for me, en somme.

Bof, c’est juste une histoire d’emballage, le clonage étant la présentation scientiste d’un phénomène qui peut être aussi magique/paranormal que de besoin. Personne n’ira protester si on apprend que Wilbur avait filé des rognures d’ongle à Joseph Curwen qui s’en est servi pour préparer une poudre de résurrection…
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

huhu, d'où le "a priori" : Là franchement, pour l'instant je ne le sens pas, ça me semble too much et assez grossier comme procédé, m'enfin ce n'est qu'un teasing, aussi. A voir avec le produit finalisé.

Edit : Et tout comme @Cassius Clef , nettement plus branché par la première partie de la news par contre. Avec un peu de chance il y aurait même moyen de faire d'une pierre deux coups en voyant s'il est possible de combiner le concept de campagne de Chaosium avec l'Affaire Armitage de Pelgrane.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre