Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. juil. 10, 2025 7:06 pm
Moi moi moi, je suis choqué. Je suis dans un hôtel en Allemagne et la douche donne directement dans la chambre.
La douche. Pas la salle de bain, hein ?
Et évidement, c'est une porte en verre... et le lavabo est lui directement à 3,5 cm de la tête de lit. C'est un ****, pourtant (oui, on s'embourgeoise, avec l'âge) !
Moi qui déteste qu'on entre dans la salle de bain même lorsque je ne fais que me laver les dents, ça va être compliqué.
Si je n'avais pas payé à la réservation, je serais parti.
Bah tu es dans la norme 4 étoiles, bah oui ldans les etoiles ne donnet pas une qualité mais un equipement minimun, c est trompeur.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Moi moi moi, je suis choqué. Je suis dans un hôtel en Allemagne et la douche donne directement dans la chambre.
Et évidement, c'est une porte en verre... et le lavabo est lui directement à 3,5 cm de la tête de lit. C'est un ****, pourtant (oui, on s'embourgeoise, avec l'âge) !
Moi qui déteste qu'on entre dans la salle de bain même lorsque je ne fais que me laver les dents, ça va être compliqué.
Dans les idées étranges aussi il y a les salles de bains vitrées qui donnent sur la chambre, avec vitre de douches transparente aussi.
J'ai fait un week-end avec mon chéri, donc ça allait, ça aurait été avec des amis ou des collègues, ça aurait été particulier.
Dans les idées étranges aussi il y a les salles de bains vitrées qui donnent sur la chambre, avec vitre de douches transparente aussi.
J'ai fait un week-end avec mon chéri, donc ça allait, ça aurait été avec des amis ou des collègues, ça aurait été particulier.
Moins cher qu'une paroi en placo faut croire ? Ou c'est plus "design" selon un-e c**** d'architecte/designer qui n'a pas pensé à l'aspect "pratique" (ce qui est généralement le cas avec les marketeux ou les designers ou encore les architectes)*. Car même avec son/sa conjoint-e c'est casse pieds en effet (ne serait-ce que pour aller au petit coin en pleine nuit et ne pas réveiller l'autre avec "les sunlights des tropiques")
Dans le genre "idées brillantes" la bâtiment où je travaille dispose, côté rue, de magnifiques vitres de 2m30 de haut (je n'exagère pas). Par ce temps c'est un bonheur je vous dis pas. Ah et il faut un manche avec un crochet pour ouvrir les fenêtres car le système de chauffage/clim est juste sous les fenêtres et doit faire dans les 60 cm de large (bon encore j'ai la clim je râle pas trop).
Ou encore le collège rénové où travaillaient mes géniteurs : un grand bâtiment tout en longueur (les élèves l'appelaient "le blockhaus") avec de grands espaces ouverts à l'intérieur (parfait pour des êtres aussi silencieux que des collégiens ) et des vitres non ouvrables... Ma mère a fait un malaise dans sa classe à 35/40°c (et je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans...). j'aurais eu le neuneu qui avait conçu ça (et les neuneus qui l'avait validé) devant moi je leur "auraient pas fait mes compliments".
*Je me souviens de l'époque où je travaillais dans un grand groupe vendant WC, robinets, douche, baignoire, etc. Les designers et le côté pratique : ça faisait deux, voire 3.
Cuchurv a écrit : ↑ven. juil. 11, 2025 2:04 pm
Car même avec son/sa conjoint-e c'est casse pieds en effet (ne serait-ce que pour aller au petit coin en pleine nuit et ne pas réveiller l'autre avec "les sunlights des tropiques")
C'était tout à fait un problème, en pleine nuit obligé d'utiliser la lampe du tel parce que si t'allumes la salle de bain c'est Versailles dans la chambre.
Car même avec son/sa conjoint-e c'est casse pieds en effet (ne serait-ce que pour aller au petit coin en pleine nuit et ne pas réveiller l'autre avec "les sunlights des tropiques")
C'était tout à fait un problème, en pleine nuit obligé d'utiliser la lampe du tel parce que si t'allumes la salle de bain c'est Versailles dans la chambre.
Yep on a eu ça avec Mme dans un hôtel je sais plus trop où, je parlais d'expérience.
Alors, on vient d'avoir ca, dans une suite d’hôtel , dans la configuration 7eme étage vitre murale sur salle de bain, séparation avec la chambre en vitre.. et au moins on avait des rideaux pour isoler : la on voit l'enfilade de pièces :
(la baignorie est branchée sur l'eau de source chaude (ou ils pipotent et ca vient du chauffe-eau..)
*Je me souviens de l'époque où je travaillais dans un grand groupe vendant WC, robinets, douche, baignoire, etc. Les designers et le côté pratique : ça faisait deux, voire 3.
Ah, Sotchi, c'était vous ?
Hein ? *fait des recherches sur le net*
Ah ok ! Non c'était pas ma boite, nous on était toujours "furieux". A l'époque on était près du stade de France (et 2 jours avant que les forces de l'ordre lancent l'assaut en 2015 on avait été manger à 2 pas de l'endroit où se cachait les terroristes. Drôle d'impression d'ailleurs au passage mais bref).
Ben c'est ça, en fait...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)