Petite altercation entre des commerçants ambulant, des restaurateurs, et les Force de l'ordre, ça continue par protesté des ouvriers publics qui n'auraient pas été payé, ainsi que des personnes exproprier sans aucun dédommagement. Manifestation des Chinois un peu partout dans le monde, dans diverses province chinoise comme au USA.
Je ne sais pas si NTD France est une chaîne Youtube plus objective que ne fut RT France mais ça semble gronder contre son gouvernement.
Il ne semble pas avoir tous célébrer le 1ier Octobre de la même façon. ( en Allemagne aussi y a eu des incidents).
Alain Ternational
-
- Banni
Re: Alain Ternational
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Celi
- Dieu d'après le panthéon
Désolé mais ton message est incompréhensible.
- Orlov
Je pense que @Mric parle des mouvements sociaux en Chine cet été et des expressions de solidarité et de mécontentement qu'ils ont suscité à travers le monde. Pour le reste du message, je ne sais pas, je n'ai pas la télé et ne vais que rarement regarder de l'actu ou du commentaire sur youtube.
- Morningkill
Je suis curieux de l'info chinoise, ca s'oriente que mon fils va tenter l'université de tsing hua pour l'année prochaine.
Bon, déjà, on va passer un weekend a londres pour qu'il fasse le test de langue en chinois sur ordinateur (pas possible en france)
Bon, déjà, on va passer un weekend a londres pour qu'il fasse le test de langue en chinois sur ordinateur (pas possible en france)
- I bring bad luck
- Mystique
En réponse à ça, je peux déjà te dire que NTD fait partie du groupe Epoch. C'est-à-dire qu'il s'agit d'opposants aux régime chinois, ce qui en soi n'est nullement blâmable, mais qui sont liés de très près au Fa Lun Gong et à l'extrême-droite américaine la plus délirante. Autant dire que tu peux classer la plupart des infos qui viennent de cette chaîne sur la Chine comme absolument non fiables. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas (parfois) de véritables faits derrière, mais ils sont en général amplifiés et déformés à l'infini.
Sur l'Allemagne, il y a eu des manifs de représentants des communautés ouïgours, tibétaines & Hong Kong devant l'ambassade de Chine à Berlin en juillet à l'occasion de la visite du ministre des Affaires étrangères chinois. Ça arrive régulièrement. Il y a eu la même chose à Londres il y a six jours à l'occasion du 1er octobre (fête nationale).
Les Malfaisants : jouez les monstres et construisez votre donjon ! Wicked Ones en VF.