[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Franck B. a écrit : En meme temps, pour 9$...
Oui, elle était à 10 et des poussières celle sous cello... J'ai vu qu'elle était partie, j'ai pensé que c'était toi. Mais non, y'a d'autres fans de FGU alors :)

Va falloir que je me décide à passer ma commande avant que les objets de mon panier commencent à disparaitre...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
le Rahib
Pratiquant

Message par le Rahib »

Grâce à ce fil de vils tentateurs, Aaron Leeder (le boss de NKG) va pouvoir s'offrir une nouvelle toile...

Si vous voulez voir sa déco !

8)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Erol Otus :wub:
King Kirby Zavatta Team
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Franck B. a écrit :J'ai recu ma boite Lands of Adventure. Etat impeccable, complete (avec les petits d20 illisibles, la fiche de perso et le bon de commande FGU), le bonheur!
J'ai feuillete, ca fleure bon la FGU-attitude, dense avec des jets de des improbables et des calculs rigolos.
A lire en detail ce soir!
A quand la photo de la fiche de ton premier perso ?
Pour ma part, en plus de l'aspect général du jeu (je ne répèterai pas mon panégyrique à ce propos), je reste fasciné par son côté extrêmement ouvert. Cela tient au caractère très réduit de la gamme et à son cadre générique. Tu te dis qu'avec quelques connaissances historiques et mythologiques, même approximatives, il y a quand même matière à s'éclater.
Après, je reconnais que le système de règles peut freiner les ardeurs et que l'on peut préférer des jdr génériques plus "amicaux" de ce point de vue-là.

Au fait, quelqu'un a-t-il connaissance de suppléments ou de scénarios proposés dans des revues ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Paiji a écrit :Erol Otus :wub:
Et pas le pire !!!!!
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Old School a écrit : Au fait, quelqu'un a-t-il connaissance de suppléments ou de scénarios proposés dans des revues ?
Peut être dans certains mag mais je suis pas convaincu, plutôt dans des fanzines... Et encore. Mais tu peux faire un cross over avec Heroes of Olympus ou d'autres jeux pour cette période :) (ou avec Xena mais bon... hum...)
Y'en a eu pas mal.
- Heroes of Olympus
- Odysseus (de FGU ;))
- Valley of Pharaoh
- Man Myth & Magic
- By the Gods
- Sphinx
- La vallée des rois (Légendes)
- Nil le jeu du serpent
- Mythworld (même si c'est du medfan il propose de pouvoir jouer de l'époque Minoenne à une époque moyen-âgeuse)

Puis peut être d'autres que j'oublie? Il me semble que ce sont les seuls avant 90. Ah, y'a Oracùlo mais de 92 qui est espagnol.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :
Franck B. a écrit : En meme temps, pour 9$...
Oui, elle était à 10 et des poussières celle sous cello... J'ai vu qu'elle était partie, j'ai pensé que c'était toi. Mais non, y'a d'autres fans de FGU alors :)

Va falloir que je me décide à passer ma commande avant que les objets de mon panier commencent à disparaitre...
L'exemplaire sous cello c'est moi qui l'ai pris :mrgreen:
UPS indique que le colis est arrivé en France... 8)
le Rahib a écrit :Grâce à ce fil de vils tentateurs, Aaron Leeder (le boss de NKG) va pouvoir s'offrir une nouvelle toile...

8)
On voit donc que la toile originale qui fit la couverture du Deities & Demigods est donc plus proche des dernières édition au niveau des couleurs. Meilleur procédé de colorimétrie sans doute.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Old School a écrit :A quand la photo de la fiche de ton premier perso ?
Je vais essayer de poster cet aprem une photo de la boite, et une ou plusieurs photos des jeux Allemands que j'ai.
Old School a écrit :Pour ma part, en plus de l'aspect général du jeu (je ne répèterai pas mon panégyrique à ce propos), je reste fasciné par son côté extrêmement ouvert. Cela tient au caractère très réduit de la gamme et à son cadre générique. Tu te dis qu'avec quelques connaissances historiques et mythologiques, même approximatives, il y a quand même matière à s'éclater.
Après, je reconnais que le système de règles peut freiner les ardeurs et que l'on peut préférer des jdr génériques plus "amicaux" de ce point de vue-là.

Au fait, quelqu'un a-t-il connaissance de suppléments ou de scénarios proposés dans des revues ?
Le systeme de jeu est dense et explique de facon tres concise. Un poil trop parfois. Mais la gestion des groupes de competences et une magie assez freeform dans l'ensemble m'a vraiment bien botte.

A la liste des jeux propose, je dirai que pour faire du Glorantha, c'est un excellent systeme. Apres tout, c'est un univers avec une mythologie tres forte et puis c'est du d100 des deux cotes :)

Truc rigolo, le jeu propose 2d20 et 2d6 dans la boite, mais necessite 1d100 pour tous les jets de competences (magie et combat inclus donc). Alors, oui, on peut le faire avec leur horribles 2d20 (dont il fallut que je regarde de tres tres tres pres pour m'assurer qu'il y avait des numeros sur les faces) mais ca reste pas pratique.

Mais bon, en 32p, on a un systeme complet qui doit plutot bien tourner et en 30p, deux settings. 62p et quasiment 2 jeux! C'etait une autre epoque :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

le Rahib a écrit :Grâce à ce fil de vils tentateurs, Aaron Leeder (le boss de NKG) va pouvoir s'offrir une nouvelle toile...

Les burntwire broz aussi ont une sacrée collection de peintures originales. Quand tu penses au prix de chacune de ces toiles :(
En tout cas c'est vraiment un truc qui claque, bien encadré c'est vraiment magnifique. Les couv' des TSR étaient souvent sublimes c'est vrai.

VXgas a écrit : L'exemplaire sous cello c'est moi qui l'ai pris :mrgreen:
Fais attention, si tu te mets au non-TSR aussi, tu vas te ruiner ;)

Franck B. a écrit :Alors, oui, on peut le faire avec leur horribles 2d20 (dont il fallut que je regarde de tres tres tres pres pour m'assurer qu'il y avait des numeros sur les faces) mais ca reste pas pratique.
Blancs et verts?
C'est vrai que pour ça, FGU n'est pas top pour la qualité des dés :) Je pense que c'est Gamescience qui les a fait. Comme pour beaucoup de jeux. Witch Hunter de Statcom Simulations par exemple, ils avaient demandé à GameScience de leur designer des dés exprès.
Pour les jeux Chaosium, c 'est Gamescience aussi. D'ailleurs si tu veux vérifier que tes dés sont les originaux inclus dans tes jeux chaosium, tu le reconnais au petit G ajouté à côté du 1 du D20. Sur tous les dés pour Chaosium c'était comme ça.

Image
Dernière modification par mornelarme le sam. août 28, 2010 4:58 pm, modifié 1 fois.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Blancs et verts?
C'est vrai que pour ça, FGU n'est pas top pour la qualité des dés :)
Hou la la
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Oui, blanc et vert, numerote 2 fois de 1 a 0. Et pas de petit G.
Donc ce sont en fait 2 d10 a 20 faces, parce qu'il n'i a pas de distinction pour en faire des d20. Mais bon, comme le jeu n'utilise pas de d20, c'est pas bien grave :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Franck B. a écrit : Oui, blanc et vert, numerote 2 fois de 1 a 0. Et pas de petit G.
Les petits G sont que sur les dés Chaosium. Ils sont beaucoup plus gros (et lisibles) que les dés FGU ou d'autres dés faits par Gamescience.
Old School a écrit :
Hou la la
Je savais que tu aimerais ma réflexion :D
Non mais il faut dire que même si c'est tout mignon, niveau jouabilité des dés, c'est très moyen. Tout petit, tout illisible...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

C'était pas Bushido qui proposait un d20 numéroté 2 fois de 1 à 10 ?
Ce qui faisait combo avec le dé de Formule Dé numéroté 2 fois de 11 à 20...

Loris, ne passons pas à coté d'la triche simple.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Non mais il faut dire que même si c'est tout mignon, niveau jouabilité des dés, c'est très moyen. Tout petit, tout illisible...
Bof ça vaut pas la première édition de TFOS qui avait été livrée avec un petit sachet de (me souviens plus si c'était deux ou trois) D6... de deux-trois millimètres d'arête.
Le sachet était placé entre la couv et les pages pour être agrafé en même temps que l'ensemble...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Juste parce que j'avais envie de l'exhiber aussi, le truc de ma collec' qui fait ma fierté :
Image
Image
Image

Désolé pour le flou sur la 3è, j'ai un compact numérique perrave.
J'ai deux écrans v3 parce que y'en a un buggé, imprimé tête-bêche. Il n'est pas arrivé dans le commerce...
L'oeil exercé reconnaîtra les versions espagnole (et deux suppléments) et polonaise. Et la soirée enquête.

Pour un vrai collectionneur, il manquerait là dedans : la boîte noire limitée, le scriptarium veritas v2, le Old School buggé, la cocotte minute A5, la v4 "livre", l'édition allemande.
Loris
PS : jeu : la même illus de couverture a été utilisée deux fois pour deux livres différents. Sauras-tu retrouver lesquels et dire pourquoi ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé