Old School a écrit :A quand la photo de la fiche de ton premier perso ?
Je vais essayer de poster cet aprem une photo de la boite, et une ou plusieurs photos des jeux Allemands que j'ai.
Old School a écrit :Pour ma part, en plus de l'aspect général du jeu (je ne répèterai pas mon panégyrique à ce propos), je reste fasciné par son côté extrêmement ouvert. Cela tient au caractère très réduit de la gamme et à son cadre générique. Tu te dis qu'avec quelques connaissances historiques et mythologiques, même approximatives, il y a quand même matière à s'éclater.
Après, je reconnais que le système de règles peut freiner les ardeurs et que l'on peut préférer des jdr génériques plus "amicaux" de ce point de vue-là.
Au fait, quelqu'un a-t-il connaissance de suppléments ou de scénarios proposés dans des revues ?
Le systeme de jeu est dense et explique de facon tres concise. Un poil trop parfois. Mais la gestion des groupes de competences et une magie assez freeform dans l'ensemble m'a vraiment bien botte.
A la liste des jeux propose, je dirai que pour faire du Glorantha, c'est un excellent systeme. Apres tout, c'est un univers avec une mythologie tres forte et puis c'est du d100 des deux cotes
Truc rigolo, le jeu propose 2d20 et 2d6 dans la boite, mais necessite 1d100 pour tous les jets de competences (magie et combat inclus donc). Alors, oui, on peut le faire avec leur horribles 2d20 (dont il fallut que je regarde de tres tres tres pres pour m'assurer qu'il y avait des numeros sur les faces) mais ca reste pas pratique.
Mais bon, en 32p, on a un systeme complet qui doit plutot bien tourner et en 30p, deux settings. 62p et quasiment 2 jeux! C'etait une autre epoque