Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Zeben »

Ce qui est vraiment louche c'est la combo "on vous offre l'écran mais on vous fait payer les pdf plein pot". Financièrement c'est une vraie aubaine pour l'offre qui ne propose que les bouquins physiques mais ça rend toutes les autres offres bien moi attrayantes. Alors que 90€ pour la totale c'est pas si cher objectivement. Si l'offre à 50€ ne contenait que le bouquin de base et le pdf, je l'aurais probablement prise sans me sentir roulé. Un écran c'est chouette mais vraiment dispensable. Le PDF par contre c'est quand même vraiment très utile quand on cherche une info précise ou qu'on veut envoyer un morceau d'histoire ou de règle à ses joueurs. Encore une fois je suis très content de mon achat, mais je n'ai pas du tout compris le raisonnement de BBE.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Zeben a écrit : mer. août 27, 2025 10:20 am Ce qui est vraiment louche c'est la combo "on vous offre l'écran mais on vous fait payer les pdf plein pot

Oui ça me trouble aussi, alors qu'un combo livre + écran + pdf à 90€ et livre seul à 50€ n'aurait probablement choqué personne. C'est à se demander si le stagiaire n'a pas fait une erreur lors de la mise en ligne :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
snicker-snack
Profane

Message par snicker-snack »

Cryoban a écrit : mer. août 27, 2025 10:27 am
Zeben a écrit : mer. août 27, 2025 10:20 am Ce qui est vraiment louche c'est la combo "on vous offre l'écran mais on vous fait payer les pdf plein pot

Oui ça me trouble aussi, alors qu'un combo livre + écran + pdf à 90€ et livre seul à 50€ n'aurait probablement choqué personne. C'est à se demander si le stagiaire n'a pas fait une erreur lors de la mise en ligne :lol:

En tout cas BBE semblent assumer, puisque qu'il n'y a pas de réponse aux questions concernant le prix des PDF posées sur Kickstarter (à part une où BBE soulignent qu'ils ne peuvent pas offrir à la fois l'écran et le PDF, mais sans réagir lorsque le backer propose justement le PDF gratuit et l'écran payant).  
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'espère bien qu'ils assument leur stratégie, sinon c'est qu'il y'a peut-être un dirco à virer. Je suppose qu'ils ont pesé les pour et les contres et que ça n'est pas juste une décision impulsive. Catalyst Games à peut-être aussi un rapport avec l'affaire?
En outre je ne suis pas certain qu'on puisse modifier les termes d'un KS une fois qu'il a été lancé, faut-il tout annuler et recommencer pour pouvoir changer les prix et les contreparties?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Zool
Mystique

Message par Zool »

Cryoban a écrit : mer. août 27, 2025 1:32 pm En outre je ne suis pas certain qu'on puisse modifier les termes d'un KS une fois qu'il a été lancé, faut-il tout annuler et recommencer pour pouvoir changer les prix et les contreparties?
Non je ne pense pas qu'on puisse modifier les termes et ceux qui ont pledgé en connaissance de cause ne sont pas nécessairement demandeurs, ce serait changer les règles en cours de route.

Et annuler et recommencer pourrait être préjudiciable pour BBE (certains risquent de ne pas re-pledger derrière...), je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Dans l'ensemble le KS reste un succès, donc aucune inquiétude à avoir. Mais je pense qu'ils ont raté le coche pour une partie de leurs clients potentiels (dont je fais partie mais ce n'est pas très grave, ça m'a permis de trancher et de faire mon choix).

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Zool a écrit : mar. août 26, 2025 5:23 pm
snicker-snack a écrit : mar. août 26, 2025 4:41 pm Les tarifs papier + PDF douchent mon enthousiasme (alors que l'écran est "offert"). Tant pis !
Pareil pour moi (ça et les délais, un an + 1d6 mois à prévoir)... tant pis, j'attendrai la version PDF pour voir si ça vaut le coup... En attendant je vais rester avec ma v1 qui me convient très bien comme ça !

Dommage j'aime beaucoup le travail de Carmody et de l'équipe sur la gamme mais je crois que je commence à être blasé des financements.

Je ne vais pas commenter sur les choix de tarification, sur lesquels je n'ai aucune prise.
Pour ce qui est de la livraison, par contre, une grosse marge a été prise sachant que la maquette est en cours, et donc tous les textes finalisés.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

ningyo74 a écrit : mar. août 26, 2025 6:14 pm Les bonus seront dans le livre de base ou imprimé à côté ?

Les bonus ne contiennent pas de nouvelles informations.
Les PNJ et prétirés sont des extraits du livre de base, prévu pour les avoir facilement accessibles autour de la table.
Les cheatsheets seront imprimées, mais reprennent de façon plus accessible des infos présentes dans le livre de base.
Les deux seront fournis en pdf.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

ningyo74 a écrit : mar. août 26, 2025 5:18 pm Par contre question :
Le livre de base coûte 50 euros, le surplus pour avoir le pdf coûte 45 euros ... Le pdf seul coûte 30 euros.

Ai-je mal.compris ?

Sachant que l'écran est annoncé en cadeau, sait on si ce dernier sera large comme les écrans classiques ou plus en carton fin ?

BEn

L'offre papier+pdf contient le pdf de l'écran, qui n'est pas disponible seul.

L'écran sera un écran d'une épaisseur classique, il sera en vente normalement par la suite. Ce n'est pas un écran au rabais.
Alban
Banni

Message par Alban »

Carmody a écrit : mer. août 27, 2025 5:19 pm
ningyo74 a écrit : mar. août 26, 2025 5:18 pm Par contre question :
Le livre de base coûte 50 euros, le surplus pour avoir le pdf coûte 45 euros ... Le pdf seul coûte 30 euros.

Ai-je mal.compris ?

Sachant que l'écran est annoncé en cadeau, sait on si ce dernier sera large comme les écrans classiques ou plus en carton fin ?

BEn

L'offre papier+pdf contient le pdf de l'écran, qui n'est pas disponible seul.

L'écran sera un écran d'une épaisseur classique, il sera en vente normalement par la suite. Ce n'est pas un écran au rabais.

Comme le dit Carmody, il y a un point trompeur dans la campagne qui fait grand bruit.

Version physique du LDB + écran = 50€
Version PDF du LDB = 30€
Version physique + PDF du livre de base + écran = 95€

Donc les gens se disent: 95€ - 50€ = 45€ le pdf du LDB c’est trop chère ! Mais le calcul est faux. C’est 30€ pdf livre de base + 15€ PDF de l’écran.

Rien n’empêche de prendre la participation à 50€ et de rajouter l’option PDF du LDB et de payer 80€!

Si je devais pledge (et je ne vais pas le faire car je vais recevoir un exemplaire d’auteur), c’est l’option que je prendrais. Perso, l’écran en PDF, je ne l’utilise pas.
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Moi j'aime bien le tarif ldb + écran offert ... L'offre habituelle livre + pdf offert me fait une belle jambe vu que le pdf ne me sert jamais
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Pledge gosse des rues pris
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

madtroll a écrit : mer. août 27, 2025 7:57 pm Moi j'aime bien le tarif ldb + écran offert ... L'offre habituelle livre + pdf offert me fait une belle jambe vu que le pdf ne me sert jamais

Idem. J ai pledge mais c est plus par curiosité en plus. J aime le côté touffu de shadowrun 😜
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Alban a écrit : mer. août 27, 2025 6:21 pm
Donc les gens se disent: 95€ - 50€ = 45€ le pdf du LDB c’est trop chère ! Mais le calcul est faux. C’est 30€ pdf livre de base + 15€ PDF de l’écran.

Je pense que le calcul est au contraire bon parce qu'à partir du moment où on a l'écran en dur, je ne vois positivement aucun intérêt d'avoir un écran en PDF en complément 8)7

Donc même si mathématiquement il se valorise à 15 €, sa valeur intrinsèque tend en réalité vers 0.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre