Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Transcendé

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Cuchurv »

Udo Femi a écrit : dim. juin 22, 2025 1:51 pm Xena la Guerrière est à la mythologie grecque ce que Sidney Fox l'Aventurière est à l'archéologie: une formidable source d'ambiance et de scénarios JdR.
Tout est dit. :wub:

Il y a eu un JDR "Hercule et Xéna", chroniqué dans Cabsé 1ere itération... Sorti en 1998, ça nous rajeunit pas. :runaway

edit : Critique dans le n° 115 par Pierre Rosenthal qui visiblement s'est bien amusé, c'est du D6 système édité par WEG. :mrgreen:
Pascalahad
Messie

Message par Pascalahad »

Cuchurv a écrit : lun. juin 23, 2025 11:00 am
Udo Femi a écrit : dim. juin 22, 2025 1:51 pm Xena la Guerrière est à la mythologie grecque ce que Sidney Fox l'Aventurière est à l'archéologie: une formidable source d'ambiance et de scénarios JdR.
Tout est dit. :wub:

Il y a eu un JDR "Hercule et Xéna", chroniqué dans Cabsé 1ere itération... Sorti en 1998, ça nous rajeunit pas. :runaway

edit : Critique dans le n° 115 par Pierre Rosenthal qui visiblement s'est bien amusé, c'est du D6 système édité par WEG. :mrgreen:
Oui, c'était du "D6 Legend" où il y avait des dés spéciaux avec des symboles, en gros de 1 à 4 on avait un point, et de 5 à 6, rien. Et il y avait un dé libre avec 1=échec critique et 6=succès critique, en gros.

J'avais maitrisé une partie et c'était fun. Un des joueurs avait créé "Léonidas le Dextre", un archer avec le chapeau de Robin des Bois, qui compte tenu du contexte historique foutraque de la série, passait étonnamment bien. :) 

Hercule et Xena, c'était mes plaisirs coupables, des héritiers des films de Terence Hill / Bud Spencer, avec des bagarres homériques dans conséquences, avec le chêne Hercule et l'agile Iolaus. Par contre quelquefois ça se prenait vraiment trop au sérieux alors que le decorum ne s'y prêtait vraiment pas, comme ce dernier épisode de Xena...
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

J’aimerais quand même bien revoir ces séries, mais aucun service de vidéo à la demande ne les diffuse (comme de nombreuses séries des années 80 et 90 d’ailleurs, hélas).
Répondre