[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

Loris a écrit :Juste parce que j'avais envie de l'exhiber aussi, le truc de ma collec' qui fait ma fierté :
Jolie :bravo:
Désolé pour le flou sur la 3è, j'ai un compact numérique perrave.
J'ai deux écrans v3 parce que y'en a un buggé, imprimé tête-bêche. Il n'est pas arrivé dans le commerce...
L'oeil exercé reconnaîtra les versions espagnole (et deux suppléments) et polonaise. Et la soirée enquête.

Pour un vrai collectionneur, il manquerait là dedans : la boîte noire limitée, le scriptarium veritas v2, le Old School buggé, la cocotte minute A5, la v4 "livre", l'édition allemande.
L'écran non arrivé dans le commerce ça c'est méga collector. Pas mal !

La boite noire elle est limitée ?? Celle là ?
Image
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

La boîte noire édition limitée à 500ex, c'est le premier tirage. Les livrets dans la boîte ont le dos blanc au lieu de noir.

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
VXgas

Message par VXgas »

C'est bien celle-ci alors ! Mes livrets ont le dos blanc. Je le savais même pas ! Bonne nouvelle du jour :)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Veinard.

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Loris a écrit :Juste parce que j'avais envie de l'exhiber aussi, le truc de ma collec' qui fait ma fierté :
Ah ah Loris a craqué aussi!!! Victoire!
Magnifique collection In Nomine, bravo, très très belle. :bravo:

Loris a écrit : L'oeil exercé reconnaîtra les versions espagnole (et deux suppléments) et polonaise. Et la soirée enquête.
Ah la version polonaise je crois que là t'as THE collector pour INS. Je discutais récemment avec un polonais à qui j'avais demandé si en Pologne elle était "trouvable" cette version. Et il m'a dit que même en Pologne c'était une des pièces les plus rares qui existent. Quasiment introuvable et que les seuls collectionneurs à l'avoir ne la lacheraient jamais, même contre une très belle somme... Donc j'ai renoncé...
Belle belle pièce là! :pri

La version espagnole ce sont les deux livrets blancs et orange non? Elle est bien illustrée dedans? T'es très jeux version espagnole dis donc ;)

Loris a écrit : Pour un vrai collectionneur, il manquerait là dedans : la boîte noire limitée, le scriptarium veritas v2, le Old School buggé, la cocotte minute A5, la v4 "livre", l'édition allemande.
Ah j'ai au moins les deux versions du Scriptarium, c'est déjà ça. Le Old School buggé il a quoi? J'y connais que dalle à partir de la 2nd éd. pour INS... :roll:
L'édition allemande est rare? Car je la vois très fréquemment en vente sur ebay.de (au moins une fois par mois) et elle part chaque fois à vraiment pas grand chose.

Loris a écrit : PS : jeu : la même illus de couverture a été utilisée deux fois pour deux livres différents. Sauras-tu retrouver lesquels et dire pourquoi ?
Habeas Corpus et la version polonaise? Par contre je ne sais pas pourquoi ils ont repris la même couv', mais je veux bien savoir! :)

Pour la INS1 limitée, chaque fois que je l'ai vu en vente il n'y avait que les livrets, boite absente. Je commençais à me demander si elle n'avait pas finalement était écoulée sans la boite pendant un temps...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Raaah! La première édition de INS/MV, c'est avec cette version que j'ai été corrompu au jdr. :D
C'est d'ailleurs la boîte (limité ou non) que j'aimerai bien acheter un de ses jours pour ma collection.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
VXgas

Message par VXgas »

J'ai également été corrompu à ce jeu avec cette boite. Je l'avais alors acheté innocemment à l'époque sans savoir que c'était une version limité. N'y ayant ensuite quasiment pas joué elle est en très bonne état.

La raison des couvertures identiques c'est quoi alors Loris ?
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit :Je l'avais alors acheté innocemment à l'époque sans savoir que c'était une version limité. N'y ayant ensuite quasiment pas joué elle est en très bonne état.
Je suis sûr que du coup une version classique te suffirait et que tu serais ravi de te séparer de cette version héhé :D:D:D
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
rinel
Profane

Message par rinel »

..Moi sa me surprend pas..j'ai casi toute la collection 1er edition de INS/MV signé de surcroit par Croc lui même..

Mais je savais qu'il y avais des fous dsl du termes, pour collectionner ce type d'ouvrage....Je suis toujour roliste depuis 22 ans..j'ai beaucoup de vieux JDRs mais je collectionne pas...elle sont tous +/- abimés, mais je les utilise toujours dans les scénars ( je prends des infos, dessins, description etc etc)...
Je trouve dommage de collectionner cela sur une étagere sans les utiliser...pourquoi...
-J'ai voulus acheter le livre "pierre et acier" pour WHjdr...60€ le livres qui en coute 24€ à sa sortie..trop cher pour moi, c'est pour cela que je collectionne pas...merci aux collectionneurs....

Amicalement Rinel / Kevin
"Il y a 3 sortes de mathématiciens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas."
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

rinel a écrit :..Moi sa me surprend pas..j'ai casi toute la collection 1er edition de INS/MV signé de surcroit par Croc lui même..

Mais je savais qu'il y avais des fous dsl du termes, pour collectionner ce type d'ouvrage....Je suis toujour roliste depuis 22 ans..j'ai beaucoup de vieux JDRs mais je collectionne pas...elle sont tous +/- abimés, mais je les utilise toujours dans les scénars ( je prends des infos, dessins, description etc etc)...
Je trouve dommage de collectionner cela sur une étagere sans les utiliser...pourquoi...
-J'ai voulus acheter le livre "pierre et acier" pour WHjdr...60€ le livres qui en coute 24€ à sa sortie..trop cher pour moi, c'est pour cela que je collectionne pas...merci aux collectionneurs....

Merci pour ce beau message !
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
rinel
Profane

Message par rinel »

De rien c'est naturel, mais chapeau quand même pour collectioner du JDR, sa doit être tendus pour certain ouvrage...avec les prix de certain ( pierre et acier a 60€) j'imagine même pas les vieux "livres" de DD ou d'autres JDR ancien...

Bon courage quand même :)

Amicalement Rinel / Kevin.
"Il y a 3 sortes de mathématiciens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas."
VXgas

Message par VXgas »

@Rinel: Tu veux des exemples de prix ?
Un petit coup d'oeil ici: Noble Knight
et le prix d'artefacts rares...
rinel
Profane

Message par rinel »

La vache .......O_o !!! En même temps je suis pas collectionneur, mais je pensais que c'étais cher pour certain produit, mais pas à ce point...je m'en vais calculer mes jeux.

Je crois que ma 1er édition de DD en anglais de 1980 va être pas mal...!

Dernière modification par rinel le dim. août 29, 2010 3:56 pm, modifié 1 fois.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :et le prix d'artefacts rares...
Le pire étant que c'est un exemplaire en piteux état...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

Tu exagères il est indiqué Fair/VG+. Mais pour ce type de produits existant encore à 50 exemplaires l'état n'a presque plus d'intérêt pour certains fanatiques. Comme tout artefact presque unique, sa possession apporte gloire, pouvoir et un sexe de 42 cm. Pourquoi 42 ? Ca vous devriez le savoir :)
Verrouillé