Et un exemple de partie où les errata sont pris en compte pour décomplexer un peu des meneurs

Un truc d'une page o udeux , pas plus quoi...
Je me permets de répondre parce que juste non. Moi, j'aime pas les boîtes. Je déteste même. Ça s'enfonce, ça s'abîme, ça prend trop de place sur une étagère* et ça coûte bien plus cher qu'un bouquin (pas le même taux de TVA, blablabla). Sachant qu'il a déjà été reproché à Wastburg d'être cher (alors qu'il y a 3 livrets + écran + carte), je ne pense pas que ce soit vraiment le format le plus adapté.jay carpenter a écrit :- une boite me semble l'élément clé, dans cette période où le look des jeux compte de plus en plus pour les acheteurs. Les boites, les rôlistes adorent ça, même ceux qui ne sont pas forcément tentés par Wastburg peuvent se laisser prendre. BBE l'a bien noté et quasi toutes les souscriptions proposent une boite ou un coffret : les campagnes pathfinder, Deadlands, Pavillon noir, Numenéra, 2 boites pour Chroniques Oubliées. La V7 de Cthulhu le fait également, la nouvelle édition de Lone wolf, Cthulhu London, etc... Une belle boite avec une carte grand format de la ville et un bel écran 4 volets plus solide, une planche de jetons/gelders en cartons pour les points d'aubaine (comme les jetons pour les Lames du Cardinal ou Lone Wolf). Une belle boite comme ça, et avec le nombre hallucinant de scénarios déjà parus, tout le monde ne jouera plus qu'à la V2 de Wastburg. En plus tout est déjà écrit, reste juste à bricoler une carte plus grande, une illustration d'écran, le look des jetons et le design de la boite. Direct pour Noël prochain sous le sapin^^.
BBE l'a compris en proposant les boites en option. C'est super important à préciser : ça n'est absolument pas le coeur du produit, c'est un option pour les amateurs de boites.jay carpenter a écrit :- une boite me semble l'élément clé, dans cette période où le look des jeux compte de plus en plus pour les acheteurs. Les boites, les rôlistes adorent ça, même ceux qui ne sont pas forcément tentés par Wastburg peuvent se laisser prendre. BBE l'a bien noté et quasi toutes les souscriptions proposent une boite ou un coffret : les campagnes pathfinder, Deadlands, Pavillon noir, Numenéra, 2 boites pour Chroniques Oubliées.
De toute façon, je vois un Wastburg en boite uniquement dans le cadre d'une édition limitée via souscription, histoire de ne pas perdre d'argent pour l'éditeur. D'un autre côté BBE a proposé les boites en option justement parce que cela coûte cher à fabriquer, mais quand on regarde le total de la souscription et le nombre de participants, on se dit que beaucoup de monde a quand même rajouté des options^^.kobbold a écrit :BBE l'a compris en proposant les boites en option. C'est super important à préciser : ça n'est absolument pas le coeur du produit, c'est un option pour les amateurs de boites.jay carpenter a écrit :- une boite me semble l'élément clé, dans cette période où le look des jeux compte de plus en plus pour les acheteurs. Les boites, les rôlistes adorent ça, même ceux qui ne sont pas forcément tentés par Wastburg peuvent se laisser prendre. BBE l'a bien noté et quasi toutes les souscriptions proposent une boite ou un coffret : les campagnes pathfinder, Deadlands, Pavillon noir, Numenéra, 2 boites pour Chroniques Oubliées.