Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Jehan de Montpéril
Banni

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Jehan de Montpéril »

Va falloir écrire très gros pour justifier ce genre d'écrin :p
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Bah l'idée, c'est surtout d'pouvoir classer tout l'gourbi qu'est sorti et qui pourrait sortir :)
Là, ça s'abîme un peu bêtement, la carte me sert à ranger les autres dedans pour pas les perdre dans mes étagères... Un truc comme ça, c'est pépère ^^
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Charly Dean a écrit :Quand j'parlais de boîte, je parlais d'une case dans laquelle glisser mes livrets pour que justement ils cessent de s'abîmer et qu'ils tiennent debout de manière propre...
Pas d'un truc fermé et tout.

Comme pour Te Deum
Image
Cela s'appelle un "fourreau".
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Ouaip, j'ai trouvé le nom en cherchant l'image :)
Merci ^^

Faudrait que j'consulte un jour pour ces BDL... Souvent ces fichus mots sur le bout d'la langue sans parvenir à les trouver :-/
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Loris

Message par Loris »

N'empêche que proposer un fourreau est complexe si tu veux y inclure les suppléments. Parce qu'il faut que l'éditeur sache exactement l'épaisseur totale des suppléments de la gamme. Très très casse gueule. Et un fourreau uniquement pour le set de base, c'est pas super utile.
La seule chose techniquement faisable c'est de fournir un fourreau pour la totalité à la sortie du dernier supplément.
Mettons qu'après le prochain supplément, XIIs décide une v2 (attention : ceci est une hypothèse de travail, pas une réalité, cf messages de Cédric plus haut). Il serait techniquement possible avec ce prochain supplément de mettre un fourreau pour ranger ce qui serait alors la totalité de la v1. Après, la question économique rentre en jeu et je n'ai aucune certitude que ce soit intéressant.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Loris a écrit :N'empêche que proposer un fourreau est complexe si tu veux y inclure les suppléments. Parce qu'il faut que l'éditeur sache exactement l'épaisseur totale des suppléments de la gamme. Très très casse gueule. Et un fourreau uniquement pour le set de base, c'est pas super utile.
De toute façon, je ne suis pas convaincu de la pertinence d'un fourreau pour ranger de fins livrets.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Loris

Message par Loris »

En effet : si le fourreau est serré, ce sera la ga-lè-re pour les sortir. Le remède sera pire que le mal.
~Terry Pratchett
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Dans le cas d'une hypothétique version 2, l'éditeur sera fondé à s'interroger sur sa présentation, et s'il opte pour des livrets comme il l'a fait pour Was1, un fourreau est un choix envisageable. Moins onéreux qu'une boîte, pouvant servir à glisser de petits éléments comme une carte ou des fiches, moins disrupteur sur les étagères... Faut juste ne pas prévoir d'y mettre les suppléments suivants.

Après, mon vote va un hardback de 300 pages a4, tout en couleur. Un jeu de rôle "normal", quoi :D
Loris

Message par Loris »

Tristan a écrit :Après, mon vote va un hardback de 300 pages a4, tout en couleur. Un jeu de rôle "normal", quoi :D
J'ai déjà les strechgoals : une clef-usb contenant les 2000 pages des œuvres légales du Comte Dalloz (un éminent juriste de Wastburg), trois poster 40x60 de crépi wastburgien, des figurines de traîne-savate, fouille-poubelle et autres peigne-culs, un flacon de vase du Puerk et un faux billet de tombola de la Porchaison.
~Terry Pratchett
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

C'est vrai que là, ça commence plus à ressembler à une souscription à la con ! :)
Image Image
Loris

Message par Loris »

La quantité de thunes que le roliste est prêt à mettre dans des gadgets inutiles...

Je vais lancer une souscription tiens. Ce sera un jdr steampunk intitulé "Barnum RPG", les stretchgoals seraient tout petits et accessibles uniquement chaque minute ;)
~Terry Pratchett
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci pour l'inventaire à la Prévert, les gens.
Évidemment, si les 12 Singes nous commissionnent pour une V2 (ce qui n'est pas le cas, je le redis juste au cas où), je me fais fort de combler tous ces désidératas en réalisant la fameuse synthèse wastburgienne.
Loris

Message par Loris »

Cédric Ferrand a écrit :la fameuse synthèse wastburgienne.
"Ecrivez-nous ce dont vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer."
~Terry Pratchett
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Loris a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :la fameuse synthèse wastburgienne.
"Ecrivez-nous ce dont vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer."
Voila, merci.
Je plussoie le porteur de masque, sinon : vu la qualité graphique des Wastburg (le dépouillement assumé), une boite, c'est gacher du carton.

Pour mémoire, ce qu'on peut obtenir quand on parle de boite (hors Te Deum qui est aussi un bon exemple) :
Spoiler:
Image
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Jehan de Montpéril
Banni

Message par Jehan de Montpéril »

Loris a écrit :
Tristan a écrit :Après, mon vote va un hardback de 300 pages a4, tout en couleur. Un jeu de rôle "normal", quoi :D
J'ai déjà les strechgoals : une clef-usb contenant les 2000 pages des œuvres légales du Comte Dalloz (un éminent juriste de Wastburg), trois poster 40x60 de crépi wastburgien, des figurines de traîne-savate, fouille-poubelle et autres peigne-culs, un flacon de vase du Puerk et un faux billet de tombola de la Porchaison.
Et pour l'édition collector, une bouteille de bouscotte préparée par l'auteur !

Plus sérieusement, ce qui me manque c'est un lexique du bouquin, ou même une simple liste des mots et expressions propres à Wastburg. Le bouquin n'existe pas en format numérique ? Un coup de correcteur orthographique et tout ce qui est souligné a de bonnes chances d'intégrer ce fameux lexique.
Verrouillé