[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

Ignus a écrit : jeu. oct. 23, 2025 10:22 pm
Et investir dans un bon cadenas n'est d'ailleurs jamais en perte, coût de départ élevé mais ça évite bien des emmerdes à l'arrivée.

D'autant que ceci, ça peut durer toute une vie, indépendamment des vélos successifs qu'on aura, donc l'investissement pourra être amorti sur une trèèèèèèèèèèèèès longue durée.

eskhiss a écrit : jeu. oct. 23, 2025 10:53 pm
Les cadenas à code à 3 ou 4 chiffres, les yeux fermés dès qu'on a vu une vidéo

Tu dis ceci pour tous les modèles ? Parce que pour revenir à la demande de @KamiSeiTo j'aurai tendance à plutôt conseiller un cadenas à code (de très bonne marque) pour les enfants parce que les clés ont un destin assez aléatoire à leur âge (et aller débloquer son vélo avec une disqueuse reviendra à maudire d'avoir suivi les bons conseils ici).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Rosco a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:56 am Pour les enfants deécathlon est top et en plus ils font de la reprise revente

Pour la reprise / revente, le prix est quand même assez symbolique et c'est en bon d'achat. La seule fois où je l'ai fait, c'est vraiment parce que l'état du vélo m'aurait coûté une blinde pour le remettre à neuf (oui, je n'ai pas les compétences manuelles pour le faire).

Ca se vend très bien soi-même sur Le Bon Coin, c'est d'ailleurs la raison pourquoi c'est si profitable de voler des vélos : pas besoin de payer du recel et même si c'est du petit profit, c'est quasiment sans risque (un rappel à la loi si on se fait choper, sauf si on tombe sur le propriétaire caractériel qui sort de son cours de Boxe Thaïlandaise...)
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

Vociférator a écrit : ven. oct. 24, 2025 8:32 am  
eskhiss a écrit : jeu. oct. 23, 2025 10:53 pm
Les cadenas à code à 3 ou 4 chiffres, les yeux fermés dès qu'on a vu une vidéo

Tu dis ceci pour tous les modèles ? Parce que pour revenir à la demande de @KamiSeiTo j'aurai tendance à plutôt conseiller un cadenas à code (de très bonne marque) pour les enfants parce que les clés ont un destin assez aléatoire à leur âge (et aller débloquer son vélo avec une disqueuse reviendra à maudire d'avoir suivi les bons conseils ici).

Enfant ça passe.
Dès que c'est ado et âge ou on te pique des vélos, c'est plus la peine.
Mais, comme mentionné par un autre avant, faut souvent juste qu'il y ait plus simple ou plus intéressant à voler à coté.
plus ça change plus c'est pareil.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

On s'est remis a jouer a l'awélé avec Junior, 6 ans ; bon moyen de lui faire réviser le calcul mental, et il est super fan (après le dîner, quatre ou cinq parties avant le dodo).

Bon, il faut encore que je lui pointe mes erreurs afin qu'il en profite, voire il m'arrive parfois de faire quelques erreurs volontaires mais il commence à jouer très correctement... Bon, sauf les fins de parties, il n'est pas assez méchant pour m'affamer comme il faut, et je le guide un peu.

Bon, quand sa stratégie se sera un peu affinée, je tente les échecs !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre